Programme CANON bloque accès internet

Démarré par bluesman, Avril 12, 2014, 17:36:39

« précédent - suivant »

bluesman

Bonjour,

Hier impossible de me connecter à Internet avec ma Freebox... Appelé la hotline de Free qui a ouvert un ticket d'incident (Synchro ligne en défaut). Délai max 5 jours  :(

Ce matin en y regardant de plus près dans le gestionnaire des tâches (Win 8.1) le programme fourni par CANON nommé EOSUPNPSV.exe utilisait en permanence 40% des ressources. Je l'ai arrêté, et oh surprise! Internet (et le téléphone) ont aussitôt re-fonctionné normalement.

Mes recherches sur ce programme (Répertoire EOS Utility) n'ont pas donné grand chose. A quoi sert-il ???

C'est pourquoi je poste ici au cas où quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci.
Canon 70D / Canon G1x

JPSA

J'ai comme un doute....
Ne s'agirait-il pas d'un malware qui vient de prendre la main sur le programme de connexion...?

Quel serait l'intérêt de Canon de bloquer l'accès internet de ses clients en consommant leur bande passante?

gebulon

Citation de: JPSA le Avril 12, 2014, 17:50:43
J'ai comme un doute....
Ne s'agirait-il pas d'un malware qui vient de prendre la main sur le programme de connexion...?

Quel serait l'intérêt de Canon de bloquer l'accès internet de ses clients en consommant leur bande passante?

Pour qu'on évite de se plaindre sur le web  :D ;D

bluesman

Citation de: JPSA le Avril 12, 2014, 17:50:43
J'ai comme un doute....

C'est une piste, car ça s'est mis à bloquer du jour au lendemain.
Canon 70D / Canon G1x

bluesman

Citation de: Joel007 le Avril 12, 2014, 18:45:11
Une autre piste ici : http://forums.usa.canon.com/t5/EOS/WFTPairing-not-working-in-Windows-8/td-p/15189

Merci pour le lien.
Je n'ai pas tout compris. Histoire de routeur? J'ai regardé le routeur de la Freebox, l'UPNP est activé.
Ce que je n'explique pas c'est que ce programme s'est mis à disfonctionner alors que je n'ai rien touché.
Canon 70D / Canon G1x

Daniel Rocha

Je doute qu'un programme installé sur un ordinateur puissent avoir une influence sur la partie téléphonie d'une box... Le téléphone est branché sur la box en direct et fonctionne même quand l'ordi est éteint...

champignac

ah... les plaisirs de W8.

J'ai eu le même problème de routeur bloqué par "wftpairing.exe" qui est le module pour connecter son apn à l'ordi par wifi.

Dans le dossier ou il est installé, il faut activer l'option exécuter en tant qu'administrateur sur l'icone du programme.

Cependant une installation de la dernière version de eos utility doit suffire pour résoudre le problème.

Same Old Blues.  ;)

Personne va le faire pour toi.