Menu X-E2

Démarré par iVincent, Mars 26, 2014, 19:53:41

« précédent - suivant »

iVincent

Bonjour à tous,
Possesseur d'un XE 2 depuis 3 mois, j'ai 2 questions concernant les menus :
1- Menu 5 "mode flash", dans la doc (page 30) figurent 5 items, sur mon appareil il n'y en a que 4, il manque le premier item de la doc "Auto". C'est pas grave, je suis 95% du temps en synchro lente, mais c'est pas normal. Avez vous également cette différence par rapport à la doc ?
2- Quand je choisis le mode bracketing grâce à la touche "Drive", Je n'ai que le bracketing AE de proposé alors que d'après la doc (page 58) on peut choisir également un bracketing ISO, un bracketing simulation de film et un bracketing plage dynamique. Je n'arrive pas à faire apparaitre ces trois derniers... Mais je m'y prends peut-être comme une quiche...
Petite précision : j'ai acheté mon appareil en France dans une sympathique boutique du Bd Beaumarchais et le firmware (1.10) est à jour.
C'est pas vital, c'est plus par curiosité et pour ne pas mourir idiot ! Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance,
Vincent
X-E2, X-H1

Lautla

Peut être que suivant certains réglages déjà choisi tu annihiles certains suivants.

iVincent

Merci Lautla, je vais essayer de chercher dans ce sens.
X-E2, X-H1

iVincent

Bien vu Lautla, le mode flash Auto ne fonctionne que si le diaph et la vitesse sont en mode auto également... Ce qui, après réflexion, parait évident. Concernant le bracketing, je n'ai toujours pas trouvé.
X-E2, X-H1

actupsp

le bracketing iso se trouve juste en dessous du bracketing AE
pareil pour le bracketing dyn qui est en dessous du bracketing ISO

tout ceci dans le menu drive bien sur
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Mais tu n'avais pas les icônes ou elles étaient grisées et tu n'y avais pas accès ?? ?

iVincent

Citation de: actupsp le Mars 26, 2014, 23:09:02
le bracketing iso se trouve juste en dessous du bracketing AE
pareil pour le bracketing dyn qui est en dessous du bracketing ISO

tout ceci dans le menu drive bien sur
Oui, j'ai bien compris ça dans la doc seulement sur mon appareil seul apparaît "BRACKETING AE" avec les correction proposées +-1, +- 2/3, +- 1/3 et les touche latérales de sélection ou l'action de la molette ne font que sélectionner ces choix. L'action des touches de déplacement vertical me fait passer en mode rafale ou en mode panorama.
X-E2, X-H1

iVincent

Citation de: Jc. le Mars 27, 2014, 07:03:38
Mais tu n'avais pas les icônes ou elles étaient grisées et tu n'y avais pas accès ?? ?
J'ai l'icone Bracketing avec indiqué Bracketing AE et les choix de correction, mais c'est tout. Aucune indication des autres modes de bracketing.
X-E2, X-H1

Jc.

Il te faut y aller par la logique de la fonction (iso, expo, simulations de films...) pas par la logique de bracketing, je pense.

iVincent

Citation de: Jc. le Mars 27, 2014, 19:31:45
Il te faut y aller par la logique de la fonction (iso, expo, simulations de films...) pas par la logique de bracketing, je pense.
Merci Jc, je viens d'essayer mais mais je ne vois pas comment faire, les fonctions sont accessibles via le menu ou les boutons dédiés et le bracketing via le bouton Drive. Les 2 ne sont pas accessibles en même temps...
X-E2, X-H1

Jc.

Je pense ( suis pas sur, je n'ai pas mon x pro sous la main) que tu dois chercher le bracketing iso dans la section iso par exemple.
Mais je n'ai jamais expérimenté ces fonctions a vrai dire...

iVincent

Bonjour à tous,
Ça y est, avec la dernière mise à jour du firmware les différentes options de bracketing sont apparues ! Sans doute un bug des versions précédentes.
X-E2, X-H1