Quelle bague d'adaptation Nikon choisir ?

Démarré par adoubeur, Mai 02, 2014, 22:08:26

« précédent - suivant »

adoubeur

Hello !

Ayant décidé d'investir dans un Fuji X-A1 suite aux conseils pertinents des membres de ce forum, j'aimerais pouvoir utiliser certaines de mes optiques Nikon dessus.

Si j'ai bien compris, certaines bagues ont une commande de diaphragme intégrée pour pouvoir modifier l'ouverture des optiques récentes qui n'ont pas de bague de diaph. Il me semble que ces bagues sont appelées "bagues adaptatrices Nikon G".
Or, je trouve plusieurs modèles sur internet, les prix allant d'une trentaine d'euros à 150 !
N'ayant pas l'intention de mettre cher sur cet accessoire, je me demande si vous utilisez des bagues pas chères, si oui lesquelles, et si ça fonctionne bien ?

Merci d'avance !
XT2/23/35/56/55-200

B@R

Celle-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00BXEB3BW/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_2

Évidemment sans autofocus, mais fonctionne avec tous les objectifs Nikon AI, AIS, AF, AFD et AFS avec ou sans bague de diaphragme.
Pour le prix et pour mon usage occasionnel c'est parfait.

jamix2

A voir tout de même, notamment dans la section Sony, les problèmes de fuites de lumière, de dimension imprécise ou de réflexions internes avec certaines bagues.

adoubeur

Ah oui, t'as pas l'air satisfait !
Tu l'as renvoyée à Amazon ? Leur SAV est plutôt efficace.
En tout cas, c'est pas cher, je tenterai peut-être celle-là, quitte à devoir passer par le SAV pour en avoir une sans souci.
XT2/23/35/56/55-200

ragane

Citation de: adoubeur le Mai 02, 2014, 23:50:49
En tout cas, c'est pas cher, je tenterai peut-être celle-là, quitte à devoir passer par le SAV pour en avoir une sans souci.

Bonjour,
Pas de SAV dans ce cas, la bague n'est pas étanche à la lumière par construction.
Et oui, cela parait bien étonnant pour un élément apparenté à un "objectif" ...
Il est surement possible de bricoler un truc (en espérant que ce que l'on rajoute n'aille pas se balader ...) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.msg4607318.html#msg4607318
Cordialement 

adoubeur

D'accord, dans ce cas autant prendre directement un modèle qui n'a pas ce souci.
La question c'est : lequel ?
XT2/23/35/56/55-200