stylet Wacom qui "colle"...

Démarré par Didier_Driessens, Mars 21, 2014, 08:28:56

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

j'utilise une tablette Wacom depuis des années ( intuos) . Pour une raison que je ne m'explique pas, la partie supérieure su stylet présente une surface très désagréable au touché, une impression que cela "colle" au doigt. J'au beau la nettoyer à l'eau chaude puis avec un peu de savon, rien n'y fait...
Avez-vous rencontré ce genre de situation ?

merci

Didier

macinside

j'ai eu le même soucis avec le stylet de mon ancienne tablette (une graphite) , Wacom ne vendant le revêtement j'ai racheter un stylet sur ebay :\

esox_13

As-tu essayé de nettoyer tes doigts en plus du stylet ?  ;D

Didier_Driessens

Citation de: esox_13 le Mars 22, 2014, 23:58:19
As-tu essayé de nettoyer tes doigts en plus du stylet ?  ;D

Pas possible... Comment n'y ai-je pas pensė plus tôt...

Merci

Didier

esox_13

Plus sérieusement, ce genre de grip peut "cuire" avec l'âge.

Eric 02

En réalité, c'est une dégradation de la matière. Celle-ci est irréversible et rien ne peut la stopper. Normalement tous les stylets du même lot de production risquent de vieillir de la même façon.

Tu peux enlever toute la couche de cette matière et mettre une mousse adhésive sinon ebay sera la meilleure solution

Didier_Driessens

--> Eric 02

merci pour cet avis...

Didier

Bernard2

On peut éviter cet effet collant avec les caoutchoucs en les frottant avec du talc. peut être la matière de ton stylet réagira de la même manière.

cfa

Citation de: Bernard2 le Avril 08, 2014, 11:38:12
On peut éviter cet effet collant avec les caoutchoucs en les frottant avec du talc. peut être la matière de ton stylet réagira de la même manière.

Au début oui, mais le caoutchouc se décompose et on n'y peut rien

jojo63

Oui , on dit qu'il " fuse " .
Rien à faire !

Joël Pierre

Citation de: Didinou le Mars 21, 2014, 08:28:56Avez-vous rencontré ce genre de situation ?

J'ai eu des stylets Wacom dont le revêtement neuf est mat avec un touché légèrement caoutchouteux qui est du à un vernis qui est sur posé sur un plastique ordinaire (lisse et brillant). Ce vernis se dégrade avec le temps (transpiration). Il faut tout enlever avec un solvant ou changer de stylet.

Didier_Driessens

Citation de: Joël Pierre le Mai 04, 2014, 00:04:14
J'ai eu des stylets Wacom dont le revêtement neuf est mat avec un touché légèrement caoutchouteux qui est du à un vernis qui est sur posé sur un plastique ordinaire (lisse et brillant). Ce vernis se dégrade avec le temps (transpiration). Il faut tout enlever avec un solvant ou changer de stylet.

c'est finalement ce que j'ai fait. J'ai frotté le stylet avec du solvant. Au départ, cela devenait un peu "pâteux" et je me suis dit " c'est mal parti " . Une fois séché, le stylet est devenu lisse et le touché est nettement plus agréable...
Changer de stylet coûte tout de même une centaine d'euros...

merci pour tous vos conseils

Didier