NIKON 500 mm AF-S f/4 VR … Il existe deux modèles VRI et VR II ?

Démarré par alesis2, Avril 21, 2014, 20:41:51

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous. En parcourant la cote CI, je m'aperçois que deux modèle AFS 500 f 4 VR sont répertoriés. Le premier VR, le second VR II (bien mieux coté). Or il me semble n'avoir jamais vu de VR II dans cette série des 500 mm. Je croyais (mais je me trompe sans doute) qu'il n'y avait qu'un seul modèle sorti vers 2007 ou 2008 (réf : 500 f 4 G ED VR). Auriez vous des infos sur la question? merci !

Stef11r

Pour moi il n existe qu un seul 500VR, qui est d ailleurs équipe du VR2
En revanche il existe un 300f2.8 VR et un 300f2.8 VR2. La seule différence entre les deux étant le type de VR (même formule optique)

Verso92

En 2007~2008, il y a déjà un certain temps qu'il n'y avait plus de "VRI"...

alesis2

je m'aperçois que je me suis trompé de rubrique, je voulais écrire ce post dans l'onglet "objectifs", doc excuses... nul doute que le modérateur va rectifier le tir.. Sinon pour moi aussi le seul 500 VR est un VR II ..J'en déduis qu' il y a une erreur dans la cote C.I  qui fait état de deux versions VR pour cet objectif avec des prix très différents

alesis2

raoul34

AFS IF ED (modII) n'est pas VR  (plus ancien)

Raoul 8)

edit : je pense à l'inversion des 2 entêtes ?

alesis2

en effet je pensais que  mod II signifiait VR II vu qu'il est plus cher   

vernhet

dans la catégorie des longs télés AFS d'avant le VR, y'a eu souvent 2 versions , la seconde étant rendue plus légère par l'utilisations de matériaux plus modernes. En fait sur le 500, je sais pas , mais sur les 300 ou 400 et 600 par exemple , y'a eu dans l'ordre l'AFS version 1, l'AFS version 2, plus légère , puis la version VR en déclinaison VR1 puis VR2 en certaines focales  (200 et 300...les autres, je sais pas) soit peut-être directement en version VR2???

Stef11r

De plus il y a visiblement une erreur dans la cote  le 500 non VR n est plus au catalogue, et il figure dans les objectifs actuels
Et bien entendu la côte du 500VR est supérieure à celle de l ancien afs (non vr)

CIRCA

Bonjour

Il y a eu :

AFS I 500F4 (non VR), 1er 500F4 de Nikon à autofocus ultrasonique

AFS II 500F4 (non VR), un peut plus léger et MAP légèrement + courte mais identique optiquement

500F4 VR : une seule version VR, VRII en pratique vu l adate à laquelle la bête est sortie

Sur la plan de la cote, il y a effectivement une erreur.

Les tarifs en occasion sur la baie et sur nos forums préférés sont globalement les suivants (de ce que j'ai pu constater) :
- AFS I 500F4: de 3 700 euros à 4 200 euros environ
- AFS II 500 F4 : autrement plus rare que l'AFS I (mais identique optiquement à l'AFS I) : environ 4 200-4 700 euros
- AFS 500 F4VR : de 5000 à 6000 euros environ, et en général autour de 5 500 - 5 800 roros.

Optiquement ils sont tous très bons. Pour avoir eu (et utilisé !) l'AFS I 500F4, et avoir comparé au 500F4VR que j'ai la chance de posséder, il y a peu de différence, constatée surtout à pleine ouverture F4 où le VR est légèrement plus contrasté que l'AFS I, mais sinon c'est ki-kif (à part l'existence du VR bien sûr ...).

A noter que le pare-soleil sur le modèle l'AFS-I est très (trop) long, et a été raccourci ensuite.

Cdlt

alesis2

JP31

Citation de: CIRCA le Avril 24, 2014, 21:42:00
Optiquement ils sont tous très bons. Pour avoir eu (et utilisé !) l'AFS I 500F4, et avoir comparé au 500F4VR que j'ai la chance de posséder, il y a peu de différence, constatée surtout à pleine ouverture F4 où le VR est légèrement plus contrasté que l'AFS I, mais sinon c'est ki-kif (à part l'existence du VR bien sûr ...).

Au niveau de l'AF pas de diff?
(Avec un avantage certain pour le VR?)

CIRCA

Je n'ai personnellement pas constate de difference d'AF entre pour ma pratique (oiseaux mais surtout mammiferes, pas d'utlisation du
mode rafale).

PS: quand je compare les deux modeles, c'etait avec un boitier D7000.

Cdlt.

JP31