quel grand angle sur sony a7r ?

Démarré par anaka, Mai 01, 2014, 06:22:09

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: K10etNEX5 le Mai 03, 2014, 20:25:25.............
Le domaine du  fuji x10  ;)

je ne connais pas le x10, bravo fuji sur ce point  8)
ça serait bien que sony "en prenne de la graine", allez ne soyons pas sectaire: pour tous ses hybrides en monture E par exemple :D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: lhassa le Mai 02, 2014, 13:18:51
Le Zeiss 18mm distagon est pas mal,
Bizarre, sur l'image normale je vois un détourage plus clair entre le ciel et les parties plus sombres de la photo, et, en loupe, une grosse aberration chromatique verte et magenta.

sofyg75

Je ne veux pas insister mais en tirrage court (monture M) ce sont les objectifs non retro focus qui posent problemes  (boihon par exemple ou le 28mm leica)  ;)

Les retro focus passent soit bien soit tres bien (RAS) soit tres correctement
Les optiques reflex passent nikel (en fonction de la qualite de l optique a la base)

J insiste parce que j ai lu sur ce fil que les objectifs RF passaient mal or c est exactement le contraitre

esperado

Citation de: sofyg75 le Mai 03, 2014, 23:57:48
Je ne veux pas insister mais en tirrage court (monture M) ce sont les objectifs non retro focus qui posent problemes  (boihon par exemple ou le 28mm leica)  ;)
+1.
Je n'ai AUCUN problème avec aucun de mes UGA (17, 20, 24, 28mm) pourtant destinés à la marque de reflex au tirage le plus court du marché (Konica, 40.5 mm).
Pour mémoire, Leica, c'est 27.8 mm.

Polak

Bonjour Sofyg,
tu as dû mal comprendre.
RF , c'est pour Range Finder ( télémètre en anglais)  pas pour retrofocus. Par exemple Leica M.
RF par opposition à SLR ( single lens reflex) .
Ca va plus vite d'écrire RF que "pour appareil télémétrique".

A propos de l'anglais , de temps en temps , c'est plus précis que le français.
J'utilise systématiquement "mirrorless" qui veut bien dire que l'appareil n'est pas reflex.
Le mot "hybride" , certainement imposé par des marketeurs, n'a aucun sens.
Le mot "compact system" utilisé par certains dont les allemands non plus ( voir delta GM1 / GH4).
D'ailleurs un mirrorless a le droit d'être gros !

Donc pour revenir au sujet et dissiper les doutes, les GA RF sont à éviter sur l'A7.