LR5 et Etalonnage de l'appareil photo

Démarré par Aria, Mai 01, 2014, 11:27:36

« précédent - suivant »

Aria

Bonjour,

J'ai effectué un Etalonnage à la main, directement via les potards disponibles :
_ Ombres, Rouges primaires, Vert, Bleu.

Mon souci est que je ne vois pas comment sauvegarder ce profil dans les menus de LR5...je fais un "copiage de Parametre" que je rappelle pour une autre photo MAIS à chaque début de cession je suis obligé de me retaper les réglages des potards à la main.

Je précise que je suis sous MAC (peut-être important de le dire) et que bien que cette méthode fonctionne j'aurais bien aimé retrouvé dans un menu une sauvegarde de mes réglages.

Merci pour votre aide  :)

syblon

Il me semble qu'en appuyant sur la touche "Alt" les options des boutons et tirettes changent et te permettent d'enregistrer ton réglage comme profil par défaut.
A essayer.

THG

Il faut enregistrer ce réglage comme nouveau réglage par défaut de Lightroom, éventuellement en fonction du n° de série du boîtier.

Si tu appuie sur la touche Alt, le bouton Réinitialiser, en bas à droite du module Développement, se transforme en Définir par défaut.

Aria

Merci pour vos réponses, je teste de suite pour voir  ;)

PS : Ok c'est bon...
Encore merci  :)

JamesBond

Citation de: Aria le Mai 01, 2014, 11:27:36
Bonjour,
J'ai effectué un Etalonnage à la main, directement via les potards disponibles :
_ Ombres, Rouges primaires, Vert, Bleu. [...]

Avec quel référent ?
Capter la lumière infinie

Jc.

Citation de: THG le Mai 01, 2014, 11:57:07
Il faut enregistrer ce réglage comme nouveau réglage par défaut de Lightroom, éventuellement en fonction du n° de série du boîtier.

Si tu appuie sur la touche Alt, le bouton Réinitialiser, en bas à droite du module Développement, se transforme en Définir par défaut.

Oh put... précieux !  Merci :)