Parlons du 700D?!

Démarré par QuentinD, Mai 04, 2014, 11:01:32

« précédent - suivant »

QuentinD

Voilà,

J'ouvre un fil sur le Canon EOS 700D pour permettre aux gens qui en possède un de discuter dessus.

Je me demandais si j'étais le seul à faire de la photo avec un 700D, je précise je suis débutant.
Amicalement,
Quentin

the_legend_of_sly

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer une vidéo de plus de 29'59" full HD (en un seul ou même en plusieurs, pourvu qu'il n'y ai pas de rupture d'enregistrement) ?

Merci d'avance de votre réponse,

Julien-supertux

Pour des raison d'homologation ou fiscales, je sais plus trop, un appareil photo ne peut jamais enregistrer des séquences de plus de 29 minutes et 59 secondes. Au delà, ça bascule dans la catégorie caméscope.

QuentinD

Citation de: Julien-supertux le Mai 05, 2014, 14:35:50
Pour des raison d'homologation ou fiscales, je sais plus trop, un appareil photo ne peut jamais enregistrer des séquences de plus de 29 minutes et 59 secondes. Au delà, ça bascule dans la catégorie caméscope.
Je crois bien  ;)
Amicalement,
Quentin

philou53

Ah bon, c'est vous l'acquéreur du 700d !!
Pour vous tenir compagnie...

Couscousdelight

Le problème du fil du 700D, c'est qu'il va faire doublon avec celui du 650D, qui faisait doublon avec celui du 600D, qui faisait doublon avec celui du 550D...
Je veux dire, on va pas refaire un fil tous les ans pour le même boitier :)
Vivement le 750D tiens...

QuentinD

Effectivement je ne l'avais pas vu comme ça ;) :)
Amicalement,
Quentin

ValentinD

J'ai pas l'impression qu'il ait eu beaucoup d'acheteurs du 700D ici, le 100D ayant changé la donne chez Canon, beaucoup l'ont préféré ;)...

QuentinD

Perso c'est pour mon budget de je l'ais préféré, le couple avec un 120-400 sigma ce qui me fait du 630!
Amicalement,
Quentin

HAKEM

Alors, parlons du 700D  ;D
700D reçu le 16 mai après avoir eu quelques jours un 600D...

Première action, mise à jour du firmware, passage du 1.1.1 au 1.1.3, rien de compliqué, tout est bien expliqué dans un fichier joint à la mise à jour, mis a disposition sur le site CANON.

Nouveauté par rapport au 600D, un blu ray de présentation et conseil d'utilisation, très bien fait de mon point de vue de novice.

Pas encore vraiment utilisé, la période d'initiation passe aussi par la lecture, pour cela:

"Obtenez le maximum du Canon EOS 700D"
Livre venant compléter le manuel d'origine du 700D.

Pour le reste, en ce qui me concerne, rien de bien originale côté objectifs, le but étant de démarrer prudemment en préservant le capitale financier, le temps aidant, je saurai mieux quelle type de photo à ma préférence, ainsi, je pourrai investir dans des objectifs de prix conséquent et tout à fait irraisonnable  ;D

Donc, voici:
50 1.8   18/55 stm   55/250 et à venir, un 10/22, le tout chez Canon

En accessoire, sac + trépied + Grippe.

C'est déjà pas mal, reste à se lever dès l'aurore pour " capter la lumière "

La vidéo ne met pas intéressante pour l'instant mais j'en apprécie le potentiel annoncé ci et là, c'est un grand plus.

Pour l'aspect pratique, j'en dirai plus plus tard mais pas de raison que ce soit décevant, le boitier étant quasiment le même que le 600/650 qui étaient excellent donc, technologie abouti.

J'espère que d'autres témoignages viendront étoffer ce sujet, c'est toujours instructif de connaitre les choix et raisons des utilisateurs d'un même boitier.
A vous  ;D

Julien-supertux

J'utilise depuis trois ans un 450d qui est l'ancêtre direct du 700d. Cette série a toujours été celle qui "fait le job" simplement et efficacement sans faire le buzz à chaque sortie.

HAKEM

Gag, le pare soleil du 18/55 IS ( EW-60C ) ne se monte pas sur le modèle STM qui est le EW-63C. ;)

S.A.S

Vivement le 750D pour remplacer mon vieillissant 550D...

HAKEM

Qu'attends tu de plus, quelle amélioration ????

Il est vrai, que de ce que l'on peu en lire, remplacer un 550D par un XXXD n'est pas aussi bénéfique que d'investir dans un objectifs sauf si c'est pour le plaisir de l'objet.

S.A.S

Citation de: HAKEM le Mai 20, 2014, 11:40:33
Qu'attends tu de plus, quelle amélioration ????
En 4 ans, j'ai espoir que les hauts isos sont nettement de meilleurs qualité.
J'ai même espoir, que ses même hauts isos ont progressés depuis la sortie du 70D, il y a bientôt 1 an de cela.  ;)

HAKEM

S.A.S, je viens de parcourir tes galeries, c'est superbe, ce qui confirme que les pointures sont légions sur "Chasseur d'images"  ;D

Du coup, ça m'a donné envie de sortir le 700D malgré le vent et l'heure qui n'est pas propice à la belle lumière, c'est ce qui se dit  ;D
J'y vais avec le manuel d'utilisation dans la poche  ;D

HAKEM

Retour de la sortie
Le 700D + grippe, c'est lourd si utilisé avec la courroie d'origine, l'idéale serait de faire supporter la charge par le sac, si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute  ;D
Vivement le grand angle, le manque ce fait ressentir d'autant que je n'avais pas pris le 18/55 dont j'attends le pare soleil.

Conclusion de la sortie après regard sur les photos, et ben  ;D, y'a du travail, beaucoup de travail à venir pour avoir "un rendu artistique" ;D

HAKEM

Personne pour parler du 700d, des acquisitions pour l'optimiser, genre filtre ND, déclencheur, flash...

Perso, je vais m'orienter vers le filtre HD pour les scénes lumineuses, le ND MC Pro II ND1000 (3,0) de 77mm de chez HAIDA qui semble correcte pour moins de 50€.

Auriez vous des recommandations ?
Merci  ;)

QuentinD

Je vous propose de mettre des photos prises avec votre 700D, même si c'est plutôt l'objectif qui fait le travail.
-mettre une photo
-dire avec quel objectif vous faite de la photo avec votre 700D
-rajouter des précisions supplémentaire si vous le voulez

Personnellement je fait de la photo naturaliste.

Amicalement,
Quentin

Crinquet80

Citation de: HAKEM le Mai 21, 2014, 12:36:23
Retour de la sortie
Le 700D + grippe,

Et si en plus tu es malade !  :D

HAKEM

Mettre un pied dans le milieu de la photo c'est une forme de maladie avec grippe ou sans grip  ;D ;)

HAKEM

QuentinD, belle photo, probablement faite avec ton Sigma 120/400.

Je ne te suivrais pas dans la mise en ligne des photos, je n'en suis qu' à l'étape découverte et acquisitions du matériel, histoire d'avoir les bons outils pour appréhender le potentiel du 700D.

QuentinD, se serait bien, aussi, d'indiquer l'utilisation ou pas du trépied et à ce sujet, vous avez quoi ???
J'ai un Alpha 2500, pas cher, bien conçu, suivant l'usage, je verrai vers un Vanguard ou autre marque...

QuentinD

Je n'utilise pas de trépied pour la photo, ce n'est pas mon truc  ;)
Amicalement,
Quentin

Arnaud17

D'ici demain je devrais recevoir le 700D que mon épouse a tenu à m'offrir pour me consoler des soucis avec mon 450D (par intermittence, il vide les batteries presque aussi vite que je peux les charger).
Le 700D m'a paru le choix logique puisque le 600D, dont on avait dit beaucoup de bien, ne se trouve quasiment plus.
Si, en dehors du RTFM, quelqu'un à des conseils/astuces à donner pour tirer le maximum du 700D, je suis preneur.
Merci d'avance.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2014, 12:09:46
D'ici demain je devrais recevoir le 700D que mon épouse a tenu à m'offrir pour me consoler des soucis avec mon 450D (par intermittence, il vide les batteries presque aussi vite que je peux les charger).
Le 700D m'a paru le choix logique puisque le 600D, dont on avait dit beaucoup de bien, ne se trouve quasiment plus.
Si, en dehors du RTFM, quelqu'un à des conseils/astuces à donner pour tirer le maximum du 700D, je suis preneur.
Merci d'avance.

Entraine-toi ici: http://www.canonoutsideofauto.ca/play/?lang=fr ;)

Arnaud17

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2014, 12:43:06
Entraine-toi ici: http://www.canonoutsideofauto.ca/play/?lang=fr ;)

Quel dommage que ce module, que j'avais vu je ne sais plus ou ni quand, n'existait pas tu temps de l'argentique car il est excellent.
Les gens qui l'ont mis au point ont fait oeuvre utile.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2014, 13:29:18
Quel dommage que ce module, que j'avais vu je ne sais plus ou ni quand, n'existait pas tu temps de l'argentique car il est excellent.
Les gens qui l'ont mis au point ont fait oeuvre utile.
Tu sais, c'est comme en informatique: quand tu connais la théorie, en général tu te débrouilles bien malgré le changement de matériel ou de logiciel :D
Le 700D t'apportera autant plus de réactivité (fonctionnement général, AF, rafale...) mais aussi du confort (viseur, écran orientable tactile...) que ton 450D. Je ne pense pas que ça soit un trop gros challenge que de le maîtriser ;)

HAKEM

A mouai  ;D

Clichés (10/18) prisent dans mon jardin à moi  ;D ;D ;D

J'ai une faiblesse pour le jeu de lumière généré par les nuages.

Arnaud17

La bestiole est arrivée, j'ai chargé la batterie et je tripote le tout :
Le viseur est infiniment plus confortable et, bonne nouvelle, je n'ai même pas besoin d'y coller le EP-EX15 II.
Écran tactile et orientable sont un vrai plus, je sens que je n'aurais plus besoin de me contorsionner pour la proxi et macro.
Je sens que je ne vais même pas regretter mon 450D, je l'ai remisé sur un étagère en attendant de décider de son sort.
A nous deux, Canon EOS 700D !
veni, vidi, vomi

HAKEM

Arnaud17, si besoin, Phottix propose un GRIP avec deux batterie à prix raisonnable ( 70€ ), bien pratique pour la prise en main.

Si la courroie d'origine est insupportable, CARY SPEED propose une courroie plus efficace.

Le manuel est vraiment bien.

Pour le reste, à bientôt avec vos premières prises  ;D

Arnaud17

Citation de: HAKEM le Août 14, 2014, 20:39:37
Arnaud17, si besoin, Phottix propose un GRIP avec deux batterie à prix raisonnable ( 70€ ), bien pratique pour la prise en main.

Si la courroie d'origine est insupportable, CARY SPEED propose une courroie plus efficace.

Le manuel est vraiment bien.

Pour le reste, à bientôt avec vos premières prises  ;D

Merci pour la suggestion du grip.
J'ai mis la courroie de poignet que j'affectionne particulièrement, ça passe impeccablement.
Après un petit tour sur le site Canon j'ai fait la MAJ du firmware vers la version 1.1.3
Maintenant, yapuka . . .   :D
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Devinez ? Je ne regrette pas la mort de mon 450D.
Le 700D et vraiment très agréable et je continue d'explorer les petites différences et améliorations.
Ici une petit photo brute de fonderie, des belles de nuit du jardin, avec les réglages de base, en JPEG direct :
veni, vidi, vomi

newteam1

Citation de: QuentinD le Mai 08, 2014, 15:29:43
Perso c'est pour mon budget de je l'ais préféré, le couple avec un 120-400 sigma ce qui me fait du 630!

Rencontres tu des problèmes de netteté avec ton 120 - 400mm?? en particulier avec des objets proche...

Si oui, c'est normal......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

700d et macro 100

Citation de: Gandalflux
Citation de: HAKEM
Camouflage efficace

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Août 14, 2014, 17:30:41
A mouai  ;D

Clichés (10/18) prisent dans mon jardin à moi  ;D ;D ;D

J'ai une faiblesse pour le jeu de lumière généré par les nuages.
çà penchouille un peu sur la dernière  :o

HAKEM

je n'ai pas encore une parfaite tenue du boitier mais j'y travaille  ;) ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Août 14, 2014, 17:30:41
A mouai  ;D
Clichés (10/18) prisent dans mon jardin à moi  ;D ;D ;D[...]

Dites-donc, dites-donc... vous l'avez déclaré à l'ISF votre jardin ?
Parce que, il y a combien d'hectares, là ?  ;D
Capter la lumière infinie

HAKEM

Mon statut de membre de la confrérie de "Chasseur d'image" m'octroie quelques privilèges dont celui de prendre mes rêves pour la réalité  ;D

Arnaud17

Citation de: HAKEM le Septembre 22, 2014, 11:48:38
Mon statut de membre de la confrérie de "Chasseur d'image" m'octroie quelques privilèges dont celui de prendre mes rêves pour la réalité  ;D
Tu as entièrement raison. Un paysage appartient à celui qui le regarde.
veni, vidi, vomi

25asa.com

Ferme les yeux, tout ce que tu vois t'appartient !  :)

HAKEM

Le plaisir est dans le partage  ;D

Ceci dit, à terme, on traine les pieds pour arpenter les sentiers mais une fois en place, la récompense est divine, si , si  ;D

La photo a cette particularité d'apporter un regard attentif dévoilant des subtilités en toutes choses, même l'érosion des sentiers dévoile la faiblesse du terrain et la force de l'eau mettant en évidence l'impuissance de l'homme...

Laurent31

Pour ma part, j'ai acquis le 700D il y a environ un an en complément d'un 5DII afin de disposer d'un matériel léger en plus du full frame, ou, dans certaines conditions, pour le remplacer (macro notamment) ou me "balader" léger et discret. Petit retour d'expérience :

- J'ai longuement hésité avec le 100D bien sûr, encore plus compact. Mais je travaille assez souvent sur pied en live view, donc l'écran orientable est très utile pour moi. D'autre part, j'ai préféré la prise en main du boitier, celle trop petite du 100D ne me convenant pas très bien.

- J'avais aussi hésité avec un 600D, mais l'ergonomie du 700D qui a été un peu revu me convenait mieux que les modèles précédents, notamment la vidéo avec un cran dédié sur la petite roue, qui est très pratique et permet de faire de la vidéo rapidement en manuel sans passer par les menus. C'est vraiment un plus.

- mes photos sont assez homogènes avec mon 5DII, ce qui est bienvenu en reportage simultané.

- je trouve que le capteur est fort correct, même si le bruit est assez visible en raw dès 400iso (ça m'a changé du 5DII au début quand même...). Je trouve que ça devient surtout gênant à partir de 1600 iso (mais encore très correct). J'étais chez Nikon en aps-c il y a quelques années avec un D300, je pense que c'est un petit peu mieux avec le 700D (je n'ai pas fait de tests pointus), avec pourtant pas mal de pixels en plus.

- toujours dans l'idée d'être léger, j'ai acquis également les dernières optiques stm. Le tout plastique ne m'a pas gêné (à voir si ça ne vieillit pas trop vite quand même), car je cherchais avant tout la légèreté sans trop de concession niveau qualité. Et là vraiment Canon a fait fort : les 18-55 et 55-250 sont vraiment surprenants coté qualité, avec un piqué plus qu'honorable et une belle homogénéité. C'est un peu pareil avec le 10-18, même si bien sûr il y a des petites faiblesses dans les bords. Avec le 100 macro Canon et le 40 stm, c'est vraiment top !!! Par contre, j'ai essayé le 24-105 et j'ai du front focus... là c'est plus embêtant car il faut passer par Canon pour corriger ça...

- évidemment, un des points faibles pour qui est habitué à faire de la photo avec un full-frame, c'est la visée, beaucoup moins agréable qu'avec mon 5D ou les anciens argentiques. J'ai encore un peu de mal encore de temps en temps, c'est plus difficile à "entrer dans la scène" et à cadrer avec plaisir...

(P.S. / je suis nouvel arrivant, je me suis présenté dans la rubrique concernée)

HAKEM

Et moi qui glane à qui veut entendre que le viseur est des plus agréable, ahh, qu'il est heureux, celui qui n'a jamais joué du plein format  ;D ;D ;D ;)

Fylt

Bonjour,

J´aimerais savoir, s´il vous plait (je suis nikoniste donc je viens ici sur la pointe des pieds  ;D), me dire comment se comporte l´AF en live view ?

Je rêve d´un reflex pouvant rivaliser (un peu) avec les mirrorless en ce qui concerne les prises à travers l´écran. En fait j´aimerais un système hybride de "reflex" et d´"hybride"  :o ;D. Bref, un AF-C rapide de reflex quand j´en ai besoin et un système rapide en AF-S à travers l´ecran  :D

Alors ce Canon s´approche t-il de ce que je cherche. Car ce que je lis ici et là me laisse penser que cet apn dépasse le Nikon D5300 (seul APS-C avec écran orientable) quant à la viser écran (AF et possibilité de voir les changements de paramètres à travers ce dernier).

Merci d´avance et bon weekend  ;)

newteam1

Citation de: Fylt le Octobre 25, 2014, 12:29:39
Alors ce Canon s´approche t-il de ce que je cherche. Car ce que je lis ici et là me laisse penser que cet apn dépasse le Nikon D5300 (seul APS-C avec écran orientable) quant à la viser écran (AF et possibilité de voir les changements de paramètres à travers ce dernier).

pour certain point le top  c'est de télécharger le manuel du 700D

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/43569/~/manuel-dinstructions-du-mod%C3%A8le-eos-rebel-t5i%2Feos-700d
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: Fylt le Octobre 25, 2014, 12:29:39
comment se comporte l´AF en live view ?
Je rêve d´un reflex pouvant rivaliser (un peu) avec les mirrorless en ce qui concerne les prises à travers l´écran. En fait j´aimerais un système hybride de "reflex" et d´"hybride"  :o ;D. Bref, un AF-C rapide de reflex quand j´en ai besoin et un système rapide en AF-S à travers l´ecran  :D
Il existe un AF en liveview avant et plusieurs après:
- Avant (genre 40D, 5D Mark II, 7D, etc...), c'était lent, saccadé
- Avec le STM, c'est doux, sans à-coup, créé principalement pour la vidéo.
- Avec le Dual Pixel AF, c'est plutôt rapide.
Mais rapide comme un AF phase, je n'ai jamais trouvé cela sur un AF sur liveview qu'importe la marque.
Tout dépend de tes exigences. Pour certains rapide et réactif ou nerveux veulent dire la même chose pour un AF...
Moi, je dis que l'AF liveview aujourd'hui ne vaut pas l'AF phase mais c'est parce que je fais principalement du sport ou même du concert où les musiciens et les chanteurs ne tiennent pas en place.

PS: pour que tout le monde comprenne: AF-S, c'est One Shot chez Canon et AF-C est appelé AI Servo.

Fylt

Oui en fait la référence en "One Shot" pour un mirrorless (le "AI Servo" n´étant réservé qu´aux reflex), serait le M4/3 d´olympus. Bref, j´aimerais un reflex qui fonctionne comme un reflex (un entrée de gamme me suffit) mais qui au moment de passer au live view ait un AF (one shot ou af-s chez Nikon) aussi réactif qu´un Pen ou un OMD. Techniquement il faudrait (en plus du miroir qui resterait levé pendant le LV) un rideau électronique. Il faudrait que l´on puisse séparer les 2 techniques selon les prises : visée et déclenchement reflex ou mirrorless (au choix). Alors je ne sais pas si c´est techniquement possible et si ça existe déjà  ???

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre  :P

Quant à ce 700D, en lisant une revue française, j´ai lu que l´AF en LV était dans la liste des points faibles de ce boitier. Donc non, ce n´est pas encore ça  :-[

Merci  ;)

Laurent31

Citation de: Fylt le Octobre 25, 2014, 18:49:11
Donc non, ce n´est pas encore ça  :-[
Non, en effet. Et entre le 700D et le Nikon 5300 (plus récent), ça doit être quasi pareil pour l'AF en LV. Il faut encore être patient pour les reflex...
On saura bientôt ce que ça donne avec le 7DII...

Fylt

Citation de: Laurent31 le Octobre 28, 2014, 10:20:27
Non, en effet. Et entre le 700D et le Nikon 5300 (plus récent), ça doit être quasi pareil pour l'AF en LV. Il faut encore être patient pour les reflex...
On saura bientôt ce que ça donne avec le 7DII...
Oui. Apparemment le 70D n´est trop mal à ce niveau là, non plus (beaucoup mieux que le 700D). Bref, Canon a l´air d´y aller un peu plus franchement que Nikon de ce côté là  :)

HAKEM

HAKEM

Je n'ai pas eu loisir de saisir mon paysage préféré sous la neige en espérant qu'il en retombe.....
Voici donc avec un magnifique soleil qui n'a pas duré...