Vendeurs de cadres

Démarré par MainSoft, Juillet 26, 2008, 23:14:12

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Une bonne adresse pour un achat de cadres bois et/ou alu en quantité? Format A2, A3 ou +.

Merci d'avance.
Patrick

MainSoft

Il y a bien ça:

http://www.b2bconnexion.com/annonces_grossiste_cadres_photo_en_bois_exotique-0-31-4870.html

mais il va falloir se grouper. 1700 cadres sur 19 palettes à 3,99 euros pièce. C'est dommage que je ne dispose pas d'un hangar...
Patrick

prestinox

Bonjour,

Si vous pouvez établir un cahier des charges de vos cadres, ma chère soeur possède un magasin de d'encadrement et de carterie. C'est une grosse enseigne et pas une mini-boutique. Elle a un vrai atelier d'encadrement.

Bref, si on peut définir un cahier des charges (format, taille et couleur des baguettes, épaisseur à encadrer) je pourrai lui poser sérieusement cette question pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Ca nous donnera un prix de référence.

Qu'en pensez-vous ?

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

MainSoft

Citation de: prestinox le Juillet 28, 2008, 10:27:03Si vous pouvez établir un cahier des charges de vos cadres...

Bonjour,

Merci pour la proposition. Je n'ai pas encore établi le cahier des charges. Je comptais regarder ce qui est proposé en standard sur les catalogues mais je ne pensais pas que l'offre était aussi rare dans les grands formats... Je sais qu'il me faut des cadres pouvant servir (et resservir) pour les formats A4, A3 et éventuellement A2,  facilement démontables pour réutilisation avec une bordure plutôt neutre (métallique ou bois noire ou grise). Mon épouse est peintre et je sais ce que coûte un encadrement sur mesure pour une toile. Le problème des photos est plus simple.

Par ailleurs, les seules références que j'ai trouvées en ligne sont celles du Géant des Beaux-Arts, il y a beaucoup de choix et des prix raisonnables sur certains modèles:

http://www.geant-beaux-arts.fr/CadreAccent1-cadres-verre.htm
http://www.geant-beaux-arts.fr/CadreTribeca-cadres-verre.htm#articles
http://www.geant-beaux-arts.fr/Cadres-Gerstaecker-Profil-oblique-cadres-verre.htm
http://www.geant-beaux-arts.fr/CadresGerstaeckerProfilplat-cadres-verre.htm

Ce genre de cadres (comme ceux du 4ème lien) me convient. Si votre sœur peut fournir des cadres de ce type à des prix compétitifs... Je crois que ça intéressera tout le monde.

Par ailleurs, il est dommage que la boutique Photim n'ait pas encore abordé ce sujet. Cela correspondrait pourtant à une demande assez générale de la part de tout ceux qui exposent ou renoncent pour leur décoration intérieure aux peu écologiques cadres numériques.
Patrick

MainSoft

Citation de: MainSoft le Juillet 28, 2008, 15:40:19Par ailleurs, il est dommage que la boutique Photim n'ait pas encore abordé ce sujet. Cela correspondrait pourtant à une demande assez générale de la part de tout ceux qui exposent ou renoncent pour leur décoration intérieure aux peu écologiques cadres numériques.

Je viens d'envoyer un petit message à Photim à ce sujet (sans guère d'espoir, il est rarissime que j'obtienne une réponse quand je les contacte).
Patrick

prestinox

Bonjour,

J'ai visité tes liens et effectivement, une seule référence pour le A4 et rien pour le reste. Côté tarif, ça me semble déjà très correct. Perso, je suis dans le 30x40 et le 40x50. J'adapte mes images au format avec une marie-louise. Franchement, je ne comprends pas pourquoi on a appliqué à la photo numérique des standards d'impressions informatiques ou bureautiques. Z'ont pas du vouloir se casser trop le c.. pour proposer des imprimantes et du papier.

Je demanderai à ma frangine si elle peut déjà faire du A3 et à quel prix. Il faudrait trouver un élément de comparaison en prix public sur le net ou ailleurs.

Bonne journée et à +,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Bass man 94

Ca m'interesserait bien aussi !!!

Mon besoin serait de deux type :

- De quoi encadrer mes photos 30x45 cm (avec marie-louise),
- De quoi encadrer mes photos 50x75 cm (avec marie-louise).

Dans le commerce tu trouves des cadres 30x40 ou 50x70 cm. Je ne sais pas sur quoi se base les fabriquants mais c'est très chiant car il manque toujours 5 cm d'un coté ou de l'autre...

kochka

Il y a une pub pleine page dans le dernier CI
Technophile Père Siffleur

MainSoft

Bonjour à tous,

Pour faire le point...

Pour le sur-mesure, la proposition de prestinox est à considérer mais pour le moment, le sur-mesure est probablement trop cher pour moi.

Pour le standard

http://www.geant-beaux-arts.fr/CadreAccent1-cadres-verre.htm

C'est la meilleure offre en cadres alu "simples, propres et bon marché" que j'ai trouvée. Partout ailleurs, les cadres sont beaucoup plus chers, même le bas de gamme en bois chez Auchan. Il y a des réductions par quantité plus des chèques promos jusqu'au 31/8. Ce sont des cadres Nielsen. Cette boîte US (un comble) est représentée en France mais on ne trouve pas tout à fait la même offre sur leur site que chez Gerstaecker. Par exemple, chez Nielsen, la série Accent est en kit à monter.

Il y a des cadres de contenance A4, ce qui permet d'y installer directement la page imprimée sans passe-partout (avec éventuellement une bordure ou un faux passe-partout imprimés). Il est dommage qu'ils ne proposent pas la même chose en A3 et en A2. Je leur ai écrit pour leur faire cette suggestion.

Sinon, les formats sont 24x30, 30x40, 40x50,... avec des passe-partout standard (série galerie: http://www.geant-beaux-arts.fr/Passe-partout%20galerie-encadrement-exposition-photos.htm) dont les dimensions ne sont pas parfaites mais on peut s'arranger avec.

Citation de: MainSoft le Juillet 28, 2008, 15:57:46Je viens d'envoyer un petit message à Photim à ce sujet (sans guère d'espoir, il est rarissime que j'obtienne une réponse quand je les contacte).

Pour une fois... Marie Cogné m'a répondu en m'expliquant que la vente de cadres avait déjà été tentée chez Photim mais avec de gros problèmes liés à la casse et aux nombreux retours. Ma réponse:

Une première solution alternative serait peut-être de proposer des kits à monter soi-même, ce qui éliminerait en grande partie le problème de l'emballage et du transport (le verre pouvant être protégé correctement).

Une autre solution serait d'organiser régulièrement des achats groupés, ce qui serait plus facile avec la caution de CI. La livraison serait assurée par le fournissseur qui aurait l'expérience nécessaire. Je pense en particulier à Gerstaecker (www.geant-beaux-arts.fr) qui propose aujourd'hui les meilleures offres en termes de prix et de qualité. Ils ont tout ce qu'il faut en stock et en masse. Il faut juste qu'un interlocuteur crédible leur propose ce type d'affaire.

Pour les clients proches des lieux de dépôt, il pourrait y avoir retrait sur place.

Je trouve quand même stupéfiant qu'aucune boîte française ne soit capable de répondre à cette demande en utilisant des formats de cadre qui correspondent aux papiers que nous utilisons et non pas aux formats standard d'impression des labos en ligne. Même les dimensions des passe-partout sont illogiques de ce point de vue.

Patrick

bitere

Intéressant ce fil. Je vois que je ne suis pas seul  ;)
Jusqu'à maintenant, j'utilisais des cadres du commerce avec  ML avec pertes de quelques cm tout autour pour rentrer dans le standard (ex :A2 avec image en 386x487). Ca fait ràler de ne pas pouvoir utiliser toute la surface et de payer tout de même plein pot.
Je viens de m'orienter vers la fabrication de ML moi même pour essayer de coller au cadre et au format papier. Achat de carton de fond, de cartons de ML et d'outils de découpe. Perte de temps évident, surcoût, mais je suis en attente d'une solution plus satisfaisante.