Voyage USA - Ai-je besoin d'un convertisseur 110v-220v

Démarré par Prosco, Octobre 04, 2014, 17:01:23

« précédent - suivant »

Prosco

Bonjour,

Dans 15 jours, je pars aux USA faire quelques photo  :D :D :D, or, La tension du courant électrique est de 110 volt.

J'ai vu qu'il existait des Transformateur 110 220 V UP 40/80 WATTS

Pour recharger mes batteries et consorts que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci.

Runway

De regarder ton chargeur de batterie qui fonctionne probablement en 110-220, comme ls plupart des chargeurs de téléphones et autres appareils électroniques depuis quelques années.  Le cas échéant,  un simple adaptateur de prise sera suffisant.

Charlie82

Bonjour,

Vérifies l'étiquette de tes chargeurs (ou de la prise) la plupart sont 100-240V donc pas d'inquiétudes

Prosco

J'ai regardé. Sur tous  mes adaptateurs est mentionné 100-240V etc... (par rapport au sèche cheveux de mon épouse ou est mentionné seulement 220-240v).

Donc, d'après toi, avec une prise adaptateur USA-France je n'aurais pas de problème d'alimentation électrique. Mais pour le temps de charge, reste-t-il le même ?

Runway

Aucune différence.
Que crois-tu que font les américains ? Ils ont le même chargeur que toi, et n'attendent pas une semaine avant que leur batterie ne soit chargée.

FredEspagne

Citation de: Prosco le Octobre 04, 2014, 17:22:10
J'ai regardé. Sur tous  mes adaptateurs est mentionné 100-240V etc... (par rapport au sèche cheveux de mon épouse ou est mentionné seulement 220-240v).

Donc, d'après toi, avec une prise adaptateur USA-France je n'aurais pas de problème d'alimentation électrique. Mais pour le temps de charge, reste-t-il le même ?
Et la mention 50-60Hz car aux USA, la fréquence du courant alternatif est plus élevée que chez nous.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Carloss

Jean-Claude

Ne pas oublier aussi d'emmener une petite barrette prises multiples à la norme européenne Pour pouvoir brancher en même temps plusieurs appareils, par ex. plusieurs chargeurs +ordi car en principe on m'a pas autant d'adaptateurs que d'appareils à brancher.

Prosco

Merci de vos conseils.

Adaptateur acheté ce matin et multiprise prête.  ;) ;) ;)