Différence entre k3 et k3 Silver édition

Démarré par mhphotos, Juin 14, 2014, 19:02:34

« précédent - suivant »

mhphotos

Bonjour, je photographie avec un Pentax k-x depuis maintenant 4 ans.
Je souhaite acquérir un nouveau boîtier et le k-3 m'a l'air parfait !
En cherchant le meilleur prix, je suis tombé sur différentes offres.
J'ai trouvé le k-3 nu pour 994€ et le k-3 Silver édition pour 1219€
Je souhaitais connaître la différence entre ces deux boîtier, est-ce juste un grip en plus (et peut être une sangle plus classe) ou y'a t-il d'autres modifications ?
J'ai trouvé le grip pour k-3 à 188€ sur le même site.
Il reviendrai donc moins cher de prendre le boîtier + le grip séparément plutôt que le Silver édition.
Pourtant j'ai vu ailleurs que le pentax k-3 Silver était à 1399 €, qu'est ce qui justifie ce prix ?
Merci beaucoup de votre aide ! ;)
16 ans, passionné de photo.

clodomir

Citation de: mhphotos le Juin 14, 2014, 19:02:34
Bonjour, je photographie avec un Pentax k-x depuis maintenant 4 ans.
Je souhaite acquérir un nouveau boîtier et le k-3 m'a l'air parfait !
En cherchant le meilleur prix, je suis tombé sur différentes offres.
J'ai trouvé le k-3 nu pour 994€ et le k-3 Silver édition pour 1219€
Je souhaitais connaître la différence entre ces deux boîtier, est-ce juste un grip en plus (et peut être une sangle plus classe) ou y'a t-il d'autres modifications ?
J'ai trouvé le grip pour k-3 à 188€ sur le même site.
Il reviendrai donc moins cher de prendre le boîtier + le grip séparément plutôt que le Silver édition.
Pourtant j'ai vu ailleurs que le pentax k-3 Silver était à 1399 €, qu'est ce qui justifie ce prix ?
Merci beaucoup de votre aide ! ;)

dans cette offre il y a aussi une 2e batterie : bon choix .

mhphotos

Oui, d'accord, je pensais que la seconde batterie était fournie lorsqu'on achetais le grip.
C'est vrai qu'il est bête d'acheter un grip sans deuxième batterie :)
16 ans, passionné de photo.

clover

Petit rappel historique :

Les séries spéciales Pentax K10D, K-7, K-5 silver 1ere et seconde édition ont toujours été vendus au prix équivalent des versions normales voir parfois avec un bonus ( la seconde batterie pour le K10D)
Outre certaines spécificité type courroie cuir en édition spéciale ou verre de visée et détails de finition, cela revenait à peu près au même.

Le K3 silver est dans le même cas, édition limitée et prix similaire au prix du black.

Cependant, le prix du black a commencé à chuté et le prix du silver non.

Du coup, pour une fois, la version silver se retrouve significativement plus chère que la version black.

Pour ma part, j'ai une version silver, j'en suis content et ne regrette pas, mais si j'ai besoin d'un second boitier, je prendrais un black.

A voir aussi si Boulanger va réitérer ses codes promos cumulatifs ramenant le K3 black à 859€.

Autre possiblité, voir les boutiques qui ont fait des journées portes ouvertes si ils ont encore la possibilité de faire une remise ( de mémoire, Phox massy et Lyon numérique)

clover

Ou encore, l'offre amazon, le K3 avec 50mm DA f/:1.8 à 999€

clodomir

Citation de: clover le Juin 14, 2014, 21:17:56
Petit rappel historique :

Les séries spéciales Pentax K10D, K-7, K-5 silver 1ere et seconde édition ont toujours été vendus au prix équivalent des versions normales voir parfois avec un bonus ( la seconde batterie pour le K10D)
Outre certaines spécificité type courroie cuir en édition spéciale ou verre de visée et détails de finition, cela revenait à peu près au même.

Le K3 silver est dans le même cas, édition limitée et prix similaire au prix du black.

Cependant, le prix du black a commencé à chuté et le prix du silver non.

Du coup, pour une fois, la version silver se retrouve significativement plus chère que la version black.

Pour ma part, j'ai une version silver, j'en suis content et ne regrette pas, mais si j'ai besoin d'un second boitier, je prendrais un black.

A voir aussi si Boulanger va réitérer ses codes promos cumulatifs ramenant le K3 black à 859€.

Autre possiblité, voir les boutiques qui ont fait des journées portes ouvertes si ils ont encore la possibilité de faire une remise ( de mémoire, Phox massy et Lyon numérique)
1 = meme prix dans la promo actuelle mentionnee , deux exemplaires en stock ...
2 = le meilleur plan , "SI" ... , la , detail moins cher qu'ensemble ...

clover

Ah oui, je n'avais pas vu le premier prix à 1219€ (pour mémo, j'ai payé le mien 1349€ fin 2013 en paiement 4 fois sans frais et garantie 4ans...)

Je crois que lors de la journée porte ouverte à Massy, le K3 noir était à 999€ avec une flucard offerte, 4 ans de garantie.

Sinon, attendre le 25 juin pour les soldes

Bedford60

le K3 boitier nu est à 999€ chez reflexpro à Arras depuis quelques jours