Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

oakwood

rouge c'est rouge ...
Cordialement

Oakwood

Pascal Méheut

Citation de: oakwood le Avril 27, 2016, 13:57:55
rouge c'est rouge ...

Superbe même si les reflets spéculaires à droite détournent un peu le regard.

RADO

Citation de: oakwood le Avril 27, 2016, 13:57:55
rouge c'est rouge ...

Oui superbe ...
Mais j'aimerais bien me rassurer, la veste de ce monsieur me parait surtout être d'un ton assez orangée ! Est-ce dû à un mauvais calibrage de l'écran de mon iMac 27" ou la réalité ?

Pascal Méheut

Citation de: RADO le Avril 27, 2016, 17:30:54
Est-ce dû à un mauvais calibrage de l'écran de mon iMac 27" ou la réalité ?

Pour la réalité, je ne sais pas mais c'est pareil sur mon Eizo.

tenmangu81


RADO

Me voilà rassuré, la veste est bien orangée .... :) Merci

oakwood

Désolé de mon silence

Je me promène au milieu des temples d'Ankor drôlement changé depuis ma dernière visite
La veste est ORANGE ....

Les détails sur le coté sont des phares de voitures .

Amicalement
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Mai 01, 2016, 09:49:24
Désolé de mon silence

Je me promène au milieu des temples d'Ankor drôlement changé depuis ma dernière visite
La veste est ORANGE ....

Les détails sur le coté sont des phares de voitures .

Amicalement

Tu en as de la chance. J'y étais au changement de siècle à Ankor.
Je suis impatiente de voir tes photos.

GAA


oakwood

Heuuuu

Mais encore ? Je saisi pas .
Cordialement

Oakwood

GAA

Citation de: oakwood le Mai 03, 2016, 08:07:18
Heuuuu

Mais encore ? Je saisi pas .

en principe les branches fines d'étoile c'est en fermant fortement le diaph et les "bulles" c'est en l'ouvrant fortement
dans le détail tu as un mix des deux ce qui m'étonnait

ambre099

#1436
Fleurs de cerisiers, enfin je crois.
M-P 50AA
Il s'agit d'un crop d'une image développée avec le logiciel Irident Developer et le profil APN que Ben connaît bien. Bon, il a été fait pour CO mais je l'ai détourné  ;)
Je suis impressionnée par le résultat.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Mai 04, 2016, 14:21:30
Fleurs de cerisiers, enfin je crois.
M-P 50AA
Il s'agit d'un crop d'une image développée avec le logiciel Irident Developer et le profil APN que Ben connaît bien. Bon, il a été fait pour CO mais je l'ai détourné  ;)
Je suis impressionnée par le résultat.

C'est moins bon avec LR ou C1 ?

ambre099

#1438
Je n'ai pas touché à l'exposition, ni sur ID ni sur C1.
Sur C1 j'ai tiré au max le curseur HDR hautes lumières pour faire apparaître des détails dans les fleurs

ambre099

Les deux images ne sont pas finalisées.
Pour revenir à ID je pense qu'avec un profil adéquat ça doit vraiment être un super logiciel.

ambre099

RPP mon favori, plus de finesse

Benaparis

Citation de: ambre099 le Mai 04, 2016, 14:21:30
Fleurs de cerisiers, enfin je crois.
M-P 50AA
Il s'agit d'un crop d'une image développée avec le logiciel Irident Developer et le profil APN que Ben connaît bien. Bon, il a été fait pour CO mais je l'ai détourné  ;)
Je suis impressionnée par le résultat.

Cela dit il s'est grandement amélioré depuis, tant par la charte que j'ai utilisé que par le logiciel qui est désormais au point. ;)
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Mai 04, 2016, 19:05:51
RPP mon favori, plus de finesse


C'est quoi, RPP ? En tout cas, l'image est complètement différente de celles obetenues avec Iridient et C1 !! Quelles étaient les vraies couleurs, rose franc ou blanc rosé ?

ambre099

Citation de: Benaparis le Mai 04, 2016, 19:50:57
Cela dit il s'est grandement amélioré depuis, tant par la charte que j'ai utilisé que par le logiciel qui est désormais au point. ;)

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions sur le forum  ;)

Là, j'ai un coup de coeur pour le logiciel RPP que je viens tout juste de découvrir. Ensuite il faut traiter l'image en LAB sur PS.
J'ai beaucoup à découvrir, mais pour le peu que j'ai pu essayer, les résultats sont magnifiques.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Mai 04, 2016, 20:10:01
C'est quoi, RPP ? En tout cas, l'image est complètement différente de celles obetenues avec Iridient et C1 !! Quelles étaient les vraies couleurs, rose franc ou blanc rosé ?

Il s'agit de "Raw Photo Processor" un logiciel russe qui avait été conseillé par Salomé, un pousse curseur.
Un truc minimaliste mais très performant. J'aurais dû saturer les couleurs. Mais c'est mon premier essai, je découvre.
Les vraies couleurs sont celles de C1.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Mai 04, 2016, 20:17:07
Il s'agit de "Raw Photo Processor" un logiciel russe qui avait été conseillé par Salomé, un pousse curseur.
Un truc minimaliste mais très performant. J'aurais dû saturer les couleurs. Mais c'est mon premier essai, je découvre.
Les vraies couleurs sont celles de C1.


Merci Ambre, je suis allé voir la doc et les avis. C'est en effet très minimaliste, et oblige à enregistrer des tiff avant d'en sortir. Ca rompt donc le flux, et je vais rester à C1, que j'apprécie de plus en plus  ;)

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Mai 04, 2016, 22:24:33
Merci Ambre, je suis allé voir la doc et les avis. C'est en effet très minimaliste, et oblige à enregistrer des tiff avant d'en sortir. Ca rompt donc le flux, et je vais rester à C1, que j'apprécie de plus en plus  ;)

Je garde aussi C1.
Mais je vais faire quelques infidélités, histoire de jouer sur PS avec la retouche en LAB.

oakwood

Ambre !   clamer haut et fort tes intentions d'infidelites ...... le monde n'est plus ce qu'il etait ... ;D
Cordialement

Oakwood

oakwood

visage de pierre
Cordialement

Oakwood

oakwood

Cordialement

Oakwood