Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

RADO

Au M240 et une vieille optique Leica de 1960, le Summaron 35 f2,8 à PO


RADO

Un crop de cette image plus un peu de vignetage ajouté ...

J'aime bien ce rendu !

RADO

Toujours au M240 et le vieux Summaron 35 f2,8 à PO

RADO

Une map à plus grande distance encore au M240+Summaron 35 f2,8 à PO de 1960

geargies

Une belle préférence pour le from !! Avec les couleurs tres douces et éclatantes quand même , c'est très beau ..

jean-fr

Je ne fais que passer mais j'ai découvert ce fil assez récemment. Je le parcours de temps
à autre et j'ai le sentiment qu'il apprend à regarder ...
Merci à tous les intervenants et notamment ceux qui postent des images.

RADO

Toujours avec ce Summaron 35 f2,8 de 1960 que je vais devoir rendre à son propriétaire. Sniff car j'aime bien snob rendu ...
Le Bokeh de ces vieilles optiques est particulier !

RADO

Une autre encore et toujours au Summaron à PO. Ici dans un couloir d'un gymnase avec les carreaux pour mieux apprécier la transition net flou.
Cliquez sur le trombone pour mieux voir !

malice

Citation de: RADO le Novembre 13, 2016, 15:29:28
Toujours avec ce Summaron 35 f2,8 de 1960 que je vais devoir rendre à son propriétaire. Sniff car j'aime bien snob rendu ...
Le Bokeh de ces vieilles optiques est particulier !


On voit qu'on est dans la section leica  ;D.

ongraie

Citation de: malice le Novembre 13, 2016, 15:40:48
On voit qu'on est dans la section leica  ;D.


huhuhu  :)
Quand au Summaron, ce n'est pas cette optique qui me fera passer chez leica... ;). En revanche, ce qui tu postes au Summicron, c'est une autre histoire !

RADO

Citation de: ongraie le Novembre 13, 2016, 16:07:10
huhuhu  :)
Quand au Summaron, ce n'est pas cette optique qui me fera passer chez leica... ;). En revanche, ce qui tu postes au Summicron, c'est une autre histoire !
Mais tu n'aimes pas les petits défauts du Summaron de 1960 avec son Boheh particulier à PO surtout !

Oui le Summicron V5 donc pré asph, c'est quelque chose hi hi hi ...
Et ne parlons surtout pas du 50LA  ;)

RADO

Citation de: malice le Novembre 13, 2016, 15:40:48
Citation de: RADO le Novembre 13, 2016, 15:29:28
Toujours avec ce Summaron 35 f2,8 de 1960 que je vais devoir rendre à son propriétaire. Sniff car j'aime bien snob rendu ...
Le Bokeh de ces vieilles optiques est particulier !


On voit qu'on est dans la section leica  ;D.

:D ;)

JiClo

"La Maison" ... excellente photo ; bravo !
J'aime aussi le rendu particulier de ce Summaron 35mm.

geargies

Citation de: geargies le Novembre 13, 2016, 00:53:45
Une belle préférence pour le from !! Avec les couleurs tres douces et éclatantes quand même , c'est très beau ..

Le CROP !! Du portrait de ton fils ..

Berswiss

Une petite, toute dans le flou, y compris le sujet ! Petit essai au R80mmF1.4 à F4 avec la distance fixée à 6m ... je cours et me rapproche du musicien qui marche vite et je prend la photo à vue de peaking, mais il va trop vite ! La barrière est dans le net à droite mais pas le musicien... La prochaine fois .. Ce 80mm à F4 a un beau rendu ...

ambre099

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 19:16:48
Une petite, toute dans le flou, y compris le sujet ! Petit essai au R80mmF1.4 à F4 avec la distance fixée à 6m ... je cours et me rapproche du musicien qui marche vite et je prend la photo à vue de peaking, mais il va trop vite ! La barrière est dans le net à droite mais pas le musicien... La prochaine fois .. Ce 80mm à F4 a un beau rendu ...

Avec quel boîtier stp ?

Berswiss

Citation de: ambre099 le Novembre 13, 2016, 19:31:27
Avec quel boîtier stp ?
Opsssss, avec un A7II, bague Novoflex. Le R60mm Macro plus facile à trouver n'est pas mauvais non plus ...

ambre099

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 19:32:57
Opsssss, avec un A7II, bague Novoflex. Le R60mm Macro plus facile à trouver n'est pas mauvais non plus ...

Merci.
Je ne suis pas fan du rendu Sony.

Berswiss

Citation de: ambre099 le Novembre 13, 2016, 19:36:59
Merci.
Je ne suis pas fan du rendu Sony.
C'est vrai que le M ou le SL ont un autre rendu .... mais l'objectif était plutôt de tester la progressivité du R80mm dans ce cas précis...

ambre099

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 19:47:14
C'est vrai que le M ou le SL ont un autre rendu .... mais l'objectif était plutôt de tester la progressivité du R80mm dans ce cas précis...


C'est toujours un plaisir de voir les différents rendus  :)

ambre099

#2320
M-P et 50AA à pleine ouverture donc F2.
Trop de végétation, ce n'est pas une image à regarder sur un écran
Montorge

Berswiss

Citation de: ambre099 le Novembre 13, 2016, 20:49:40
Montorge
Beau coin pour courir  :o :o
Ici, c'est le choix du menu ! Avec le Lux 50mm .. F2.8 avec l'écran orientable  :o

ambre099

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 21:21:37
Ici, c'est le choix du menu ! Avec le Lux 50mm .. F2.8 avec l'écran orientable  :o

Magnifique, le portrait, l'ambiance, tout.

Berswiss

Citation de: ambre099 le Novembre 13, 2016, 21:27:25
Magnifique, le portrait, l'ambiance, tout.
.. et l'optique fait le job ! il y a une grande fenêtre juste à gauche et j'ai du mettre un léger filtre gradué sur la gauche pour rattraper l'exposition.
Sans écran orientable, c'est simplement impossible et c'est un peu l'avantage des A7.
Quant à l'optique, c'est la version chrome noir que j'ai récemment trouvée et elle me semble encore meilleure que la version classique, même si c'est le même design avec un packaging un peu différent....

lick