de la pelloche à pas cher ....

Démarré par Etienne74, Mai 16, 2014, 22:59:04

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Le Tailleur

J'achète à -50% les pellicules à 2-3 mois de la date limite d'utilisation chez mon revendeur photo.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Etienne74

mon vendeur vend les périmés 50% + cher parce que vintages.......   >:(

FVDB

Le Kodachrome, c'est pas le film qu'on ne peut plus faire développer nulle part ???

ademi

Il y a aussi de la Velvia 50 à 8,50 € chez www.phototec.de, la pellicule est périmée seulement depuis mars, mais il n'en reste que 122 !

JMS

Citation de: FVDB le Mai 18, 2014, 18:28:45
Le Kodachrome, c'est pas le film qu'on ne peut plus faire développer nulle part ???

Et même nulle part dans le monde entier et dans la galaxie entière, depuis le 30 décembre 2010  >:(

Mais des petits malins savent le développer...en noir et blanc ! Après on ajoute les couleurs au pinceau, comme au temps de Méliès  ;)

Elgato94

Un collector...
Fallait la trouver celle ci, non ?
;D ;) :D

http://www.dailymotion.com/video/x1g9q7_simon-garfunkel-kodachrome_music

Dommage, mon ricain est très faible et je ne comprends pas tout....  ???
Mais ça envoi grave ! ! !  ;D

Elgato94

Citation de: Elgato94 le Mai 19, 2014, 03:34:40
Un collector...
Fallait la trouver celle ci, non ?
;D ;) :D

http://www.dailymotion.com/video/x1g9q7_simon-garfunkel-kodachrome_music

Dommage, mon ricain est très faible et je ne comprends pas tout....  ???
Mais ça envoi grave ! ! !  ;D

Bon, j'ai trouvé le texte, c'est mieux pour moi....
http://www.lyricsfreak.com/s/simon+and+garfunkel/kodachrome_20124682.html

Pierre Collin

hier dans un vide-grenier j'ai acheté 33 TX 400, 2 Kodak Color 200, et 1 aps Solaris le tout en 24 poses (sauf aps 25) pour la somme de 3,00 €, c'était un lot et j'ai proposé 0,10 € par pellicule, je veux bien revendre l'aps à qui veut ;-)

Remyphotographe

La marque FOMA produit la fomapan classic en 100, 200 400 Iso c'est une pellicule noir et blanc en 120 ou 35 mm autour de 3,30 euros.

J'ai réalisé une trentaine de 6x7 avec la foma 100 ; excellent résultats (ce film ressemble beaucoup à l'APX 100 AGFA), disponible chez Prophot, Caddy...

Etienne74

je connais, et j'apprécie les films Foma  / ce que je recherche  c'est du néga  135 couleur basic
genre
http://www.ebay.fr/itm/10-Stuck-Fujicolor-C200-135-36-Frisch-/111114691809?pt=DE_Analoge_Fotografischer_Film&hash=item19def3a4e1

juste dommage de devoir aller chez les teutons faire ses courses .....

VincentM

Citation de: JMS le Mai 18, 2014, 21:13:21
Et même nulle part dans le monde entier et dans la galaxie entière, depuis le 30 décembre 2010  >:(

Mais des petits malins savent le développer...en noir et blanc ! Après on ajoute les couleurs au pinceau, comme au temps de Méliès  ;)

Pas difficile il existait des kits tetenal pour inversible noir et blanc qui fonctionnaient très bien, enfin très bien si l'on voulait ce rendu spécial "moumoutte"

JMS

Citation de: VincentM le Mai 21, 2014, 19:31:57
Pas difficile il existait des kits tetenal pour inversible noir et blanc qui fonctionnaient très bien, enfin très bien si l'on voulait ce rendu spécial "moumoutte"

http://michaelraso.blogspot.fr/2011/01/kodachrome-in-2011-process-as-black-and.html

Si tu veux essayer je peux t'envoyer un film Kodachrome à sacrifier  ;)

VincentM

Merci JMS mais j'ai déjà donné, pas de projet "spécial moumoute" en ce moment... ;-)

Un beau film inversible noir et blanc c'était l'agfa 12 iso tout en douceur et pour le coup pas "spécial moumoute" du tout...

JMS

Dans ma prime jeunesse il y avait la Gevaert Diadirect 32 ASA, devenue ensuite Agfa...

rytchy77

Citation de: JMS le Juin 11, 2014, 20:13:50
Dans ma prime jeunesse il y avait la Gevaert Diadirect 32 ASA, devenue ensuite Agfa...
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...."  :D :D
Tks Fuji San

veto

Citation de: rytchy77 le Juin 12, 2014, 01:16:01
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...."  :D :D
Toutafé ...Je viens de recevoir quelques rouleaux d'Agfa Precisa , on va bien voir ce que ça donne à coté de la Provia 100F , le F6 va reprendre du service ...!

parkmar

Citation de: veto le Juin 12, 2014, 09:20:49
  Toutafé ...Je viens de recevoir quelques rouleaux d'Agfa Precisa , on va bien voir ce que ça donne à coté de la Provia 100F , le F6 va reprendre du service ...!
Je ne connaissais pas et je la trouve très bonne! il a été dit qu'elle était fabriquée par Fuji mais il n'a rien de noté sur les cotés du film!

veto

...En voilà une nouvelle qu'elle est bonne , merci Parkmar .

Elgato94

Quand on a tâté de la Ferrania ou de l'Anscochrome, tout est bon......  ::)

;) :D ;D

Trompettedelamort

Citation de: Manu49 le Juin 12, 2014, 21:40:29
Bonsoir

tu a le magasin   Odéon Photo ; a PARIS
qui fait des bons prix , d'après un copain  :-\

??

Tes copains sont de sacrés farceurs....

Il existe des bons plans sur paris et sur le net.

A Paris vers porte de pantin et sur le net, chez aurélien.
"hein?" Beethoven

geargies

5€ la pelloche périmée depuis les années 90 ... No comment ::)

domino48

Citation de: PouetPouet le Juin 13, 2014, 19:24:20
http://www.leboncoin.fr/image_son/583070774.htm

Mais 1€ la pelloche. L'auteur dit que c'est frais  ::)

Sinon sur le registre du N&B 24x36, j'avais un lien (hélas perdu) d'un labo italien qui embobinait de la TriX (ou de la HP5) acheté en rouleau de 100m. Du coup, la bobine revenait beaucoup moins cher avec du film Kodak/Ilford

Perso, j'ai acheté 30m de film PX2... je ne sais plus où! Je m'étais déjà procuré un appareil pour  bobiner mes pelloches pour presque rien, dans un lot. Lors d'un achat précédent de bobines (noir et blanc Ilford FP4 et HP5 un peu périmées), un magasin m'avait fourni des cartouches ancien modèle, d'origine, de diverses marques, qui s'ouvrent et se referment facilement, sans s'abîmer. Complétées par quelques cartouches en plastique. Je me suis fait ma réserve! C'est à cette occasion que j'ai réalisé que les cartouches actuelles sont du gaspillage... on les jette, alors que les anciennes s'ouvraient avec les doigts! Elles sont réutilisables!
Domino

stratojs

...euh, il y a quarante ans et plus, certaines cartouches s'ouvraient facilement pour d'autres (parfois de la même marque) on utilisait un décapsuleur!  ;)