Reporters sans frontieres.

Démarré par Elgato94, Mai 06, 2014, 23:13:14

« précédent - suivant »

Elgato94

Le N° 45, sur l'agence VII  est paru.
Du lourd...

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Alephbeth

Merci pour l'info, je vais essayer de ne pas le rater celui-là.

++
Stephane Roumégous

geargies

Tiens une question noc en passant ;) le nom de l'agence tu le prononces comment ? védeux? sept? J'ai toujours trouvé que c'était un nom un peu trop près de celui de l'agence VU .. Ce qui ne change rien à la qualité des photographes qui y travaillent .

Elgato94

Cela se prononce  SEVEN.
Car fondée par sept photographes.

ouala...

geargies


Elgato94


stg

Personnellement, j'ai du mal avec Reporters sans frontières : je ne suis pas remis de ce qu'est devenu Robert Ménard, son ancien boss. Du coup je doute

yaquinclic

Citation de: Elgato94 le Mai 06, 2014, 23:13:14
Le N° 45, sur l'agence VII  est paru.
Du lourd...

Yesss, c'est sur mon bureau et il y de belle choses à voir.

A+ ;)

Elgato94

#9
Citation de: stg le Juin 01, 2014, 23:02:39
Personnellement, j'ai du mal avec Reporters sans frontières : je ne suis pas remis de ce qu'est devenu Robert Ménard, son ancien boss. Du coup je doute

Bin moi, j'ai pas de mal.
Ménard c'est tiré (ou a été "écarté" ? ), et le dernier maitre de cérémonie est Philippe Labro, (***)
Je constate surtout que rien n'est jamais à ton gout.....
Des déceptions ? des aigreures d'estomac ?
Tu es qui toi ?
On peut voir, savoir ce que tu fais ?
???

kochka

Citation de: stg le Juin 01, 2014, 23:02:39
Personnellement, j'ai du mal avec Reporters sans frontières : je ne suis pas remis de ce qu'est devenu Robert Ménard, son ancien boss. Du coup je doute
Un qui a remis les pieds sur terre?  :D :D
Technophile Père Siffleur

Elgato94

C'est peut être le "sans frontières" qui l'a fâché ?
Mais bon, il n'existe plus.....
::)

SRT 101

Citation de: Elgato94 le Juin 02, 2014, 00:52:43
Bin moi, j'ai pas de mal.
Ménard c'est tiré (ou a été "écarté" ? ), et le dernier maitre de cérémonie est Philippe Labro, (***)
Je constate surtout que rien n'est jamais à ton gout.....
Des déceptions ? des aigreures d'estomac ?
Tu es qui toi ?
On peut voir, savoir ce que tu fais ?
???


Pourquoi ces propos aussi agressifs que vulgaires ? Un tel mode d'intervention n'honore pas son auteur. Quelle délice que cette expression " Tu es qui toi ?"
Oui, pour moi aussi, l'image de Reporters sans frontières a été grandement ternie. Quant à la personnalité de Ph. Labro, je ne considère pas pour ma part qu'elle est celle d'un grand intellectuel. Ecrire pour Hallyday, travailler pour Bolloré, sans parler de la haute tenue des émissions de RTL dont il fut l'un des dirigeants est pour moi, (j'admets très bien qu'on puisse avoir un avis différent) assez significatif. 

Elgato94

Pourquoi ?
Parce que c'est un jeu de ping pong d'un fil à un autre, si tu ne suis pas, c'est pas grave, mais alors ne juges pas....
Quant à Labro, j'ai entre autres bien apprécié "l'étudiant américain", tu l'as lu ?
Non ?
Alors.....
::)

SRT 101

Citation de: Elgato94 le Juin 02, 2014, 20:55:31
Pourquoi ?
Parce que c'est un jeu de ping pong d'un fil à un autre, si tu ne suis pas, c'est pas grave, mais alors ne juges pas....
Quant à Labro, j'ai entre autres bien apprécié "l'étudiant américain", tu l'as lu ?
Non ?
Alors.....
::)

En premier lieu, si je suis intervenu c'est parce que , justement j'avais déjà pris connaissance sur un autre fil, de quelques échanges de balles, de ping pong, tu me rassures. En second lieu, accepte mes excuses, je ne savais pas que tu étais habilité à décider de qui avait le droit d'intervenir en fonction de son assiduité : " si tu ne suis pas " Et en troisième lieu, tu tombes bien mal car c'est dans les années 80 que j'ai lu  - non sans intérêt - et fait lire cette autobiographie de Labro. Je dois encore avoir l'édition Gallimard dans mon grenier.
tu l'as lu ?
Non ?
Alors....

Voilà des propos bien présomptueux.
Une fois de plus, je suis frappé par la difficulté, voire l'impossibilité qu'y  a à échanger sereinement, courtoisement, sur les fora.

Elgato94

Citation de: SRT 101 le Juin 02, 2014, 22:20:26
En premier lieu, si je suis intervenu c'est parce que , justement j'avais déjà pris connaissance sur un autre fil, de quelques échanges de balles, de ping pong, tu me rassures. En second lieu, accepte mes excuses, je ne savais pas que tu étais habilité à décider de qui avait le droit d'intervenir en fonction de son assiduité : " si tu ne suis pas " Et en troisième lieu, tu tombes bien mal car c'est dans les années 80 que j'ai lu  - non sans intérêt - et fait lire cette autobiographie de Labro. Je dois encore avoir l'édition Gallimard dans mon grenier.
tu l'as lu ?
Non ?
Alors....

Voilà des propos bien présomptueux.
Une fois de plus, je suis frappé par la difficulté, voire l'impossibilité qu'y  a à échanger sereinement, courtoisement, sur les fora.

[/u]

Sur ce dernier point, je suis bien d'accord, surtout ici.
Mais il y a des lieux plus, heum... civilisés.

jtell

Citation de: JCR le Mai 07, 2014, 10:02:09
Encore un album a ajouter à la collection pour un soutien incontournable ...

http://boutique.rsf.org/collections/albums-photos/products/100-photos-de-l-agence-vii-pour-la-liberte-de-la-presse
Soutenir en achetant, c'est bien. Mais on peut aussi soutenir sans acheter ?
Ca me fait toujours un peu bizarre les dons en échange d'un truc qui a coûté cher. Est-ce que tous les intervenants de ce guide ont travaillé gratuitement? L'imprimeur a offert son travail? Le marchand de papier a offert son papier? J'espère qu'il n'y a pas plein d'intermédiaires chers payés.

Depuis que j'ai appris que certaines émissions télé ou radios rémunèrent les artistes qui interviennent pour nous demander des dons je suis un peu écoeuré.

caoua futé

Citation de: jtell le Juin 03, 2014, 23:02:22
Soutenir en achetant, c'est bien. Mais on peut aussi soutenir sans acheter ?
Vrai mais ce que fait RSF ne me choque pas.
Citation de: jtell le Juin 03, 2014, 23:02:22
Depuis que j'ai appris que certaines émissions télé ou radios rémunèrent les artistes qui interviennent pour nous demander des dons je suis un peu écoeuré.
Il y a de quoi en effet être écoeuré par cette foire médiatique.
Perso je n'ai pas besoin de toute cette foire pour savoir à qui je dois donner.

Elgato94

Si j'achète RSF, c'est d'abord pour les photos.
Cela fait déjà 45 albums très variés pour un cout pas trop élevé.

caoua futé

Citation de: Elgato94 le Juin 04, 2014, 13:33:05
Si j'achète RSF, c'est d'abord pour les photos.
C'est aussi une excellente raison.  ;)

yaquinclic

Citation de: jtell le Juin 03, 2014, 23:02:22

Soutenir en achetant, c'est bien. Mais on peut aussi soutenir sans acheter ?
Ca me fait toujours un peu bizarre les dons en échange d'un truc qui a coûté cher. Est-ce que tous les intervenants de ce guide ont travaillé gratuitement? L'imprimeur a offert son travail? Le marchand de papier a offert son papier? J'espère qu'il n'y a pas plein d'intermédiaires chers payés.

Depuis que j'ai appris que certaines émissions télé ou radios rémunèrent les artistes qui interviennent pour nous demander des dons je suis un peu écoeuré.

On peut aussi acheter sans soutenir, nan j'décone c'est juste une troisième voie que des acheteur ont dû prendre aussi. ;)
Un des meilleur rapport qualité prix en faisant une action vers la profession. La tambouille en fond de boutique ne me regarde plus depuis le scandale de l'ARC qui m'a tendu pour longtemps.

A+ ;)