Pyrénées, Parc national

Démarré par JGSOULA, Mai 02, 2014, 14:42:31

« précédent - suivant »

JGSOULA

Juste après la chute de neige... au dessus du torrent.
Merci pour vos passages et commentaires
Jean

Michaël83

La neige semble bien rendue, un peu plus gêné par contre par toute cette partie de l'image dans l'ombre, arrivé un poil trop tard, ou top tôt ? soleil trop bas ?
Sinon les "mouvements" de la neige et la compo sont pas mal du tout, à refaire peut-être avec le soleil juste là où il faut pour avoir une belle lumière sur ce 1er plan.
Que mon avis bien sur  ;)
De bien belles images sur ton site, bravo !
D7000 à miroir anti-poussière

emvri85

une très belle compo avec ces ondulations de la neige au premier-plan
(premier-plan que j'aurais d'ailleurs éclairci)

jeanray

Bonjour
Une photo qui me plait beaucoup, tout particulièrement le rendu de la neige au premier plan ; le fait qu'elle soit dans l'ombre ne me gêne pas, au contraire, je trouve que ça lui donne un aspect un peu irréel qui fait toute l'originalité de cette image.
Cordialement
JR 

Nikojorj

Pareil pour moi, une lumière dure sur l'avant-plan casserait l'image. Bel équilibre.

CLeC

Bonjour,

Pour moi : exactement pareil que Jeanray !
Et franchement je suis admiratif de ton traitement de l'avant plan, je ne sais pas faire ça...

Chrisal

Bravo pour le traitement ! Il fallait arriver à faire "cohabiter" l'arrière-plan lumineux et le premier plan à l'ombre tout en gardant la matière et le volume. Bravo !

Pierre L

D'accord avec les intervenants précédents, gestion superbe de la lumière entre le rendu des ombres et les hautes lumières.
Et dans un cadre que je connais bien  :)

Pierre

elacour

Je rejoins tout le monde pour le premier plan. C'est même sympa de regarder uniquement le carré inférieur. Par contre, j'ai toujours du mal avec les cadrage portrait en montagne, le bleu uni qui fait "barre" en haut et la crête qui fait trop étroite.

pboyer2

Je l'aime beaucoup comme ça, les belles courbes de la neige, les sommets au fond illuminés par le soleil.

sergio13

l'ombre semble suivre les sinueuses tracées sur la neige au premier plan,bravo et merci pour le partage

LADY43

Citation de: sergio13 le Mai 11, 2014, 13:26:08
l'ombre semble suivre les sinueuses tracées sur la neige au premier plan,bravo et merci pour le partage

+ 1 en espérant que la neige est partie depuis,
Bonne soirée  8)