Compact à zoom < 150€

Démarré par Tanukitsune, Mai 18, 2016, 00:06:00

« précédent - suivant »

Tanukitsune

Bonjour,

Je recherche un compact ayant un zoom confortable, si possible gérant le raw, pour un budget d'environ 150€ max (neuf ou éventuellement occasion). J'ai relevé le canon SX610 qui me paraît pas mal (sauf pour le raw et une ouverture max peut-être un peu faible (3,8)), mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres dans cette veine ou meilleurs. Mon utilisation serait surtout de faire des photos de paysages lors de randonnées en vélo. Merci d'avance !

Tanukitsune

Merci pour votre réponse. Par contre, je cherche un appareil qui soit plus "prêt à l'emploi", un bridge peut convenir aussi (mais pas de reflex ou d'hybride). Le raw, c'est surtout pour la retouche et le zoom pour ne pas être complètement limité aux paysages.

BKam

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/panasonic-lf1-compact-noir-mos-16mp-zoom-7-1x/f-1120135-pan5025232739042.html?gclid=CjwKEAjwpfC5BRCT1sKW2qzwqE0SJABkKFKRDA63EJSBLh_pqCSmypc-zIThQ0HaOIxuW6ON397JARoCstPw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!68059472685!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VsS9IQAAAKbMjBXC:20160518221816:s
Pour 40 euros de plus, ça vaut le coup...compacité, viseur, zoom 28-200, raw, vidéo, bon autofocus, excellente macro, wifi, bonne ergonomie et qualité de fabrication.
Comme dit plus haut, c'est un vrai couteau suisse et la qualité d'image est très acceptable si on n'est pas trop regardant sur le manque de piqué de l'objectif sur les bords...

Seb03

Perso, je m'oriente vers une occasion  ;)

Panasonic TZ40 fera largement l'affaire  ;) (Sony HX50V..etc..)

pepe25

Bonjour,
Est-ce qu'un heureux propriétaire du TZ100 peut confirmer le pilotage de l'appareil avec un smartphone ou tablette en utilisant l'application Panasonic dédiée ?
Ce tz100 me tente diablement : je me titillais pour remplacer mon Lumix fz5 de 2005. D'auteur part je pensais acheter un camescope.
Il me semble bien que le tz100 répond à mon besoin   :)

Gerard 13

Pourquoi pas un Sony HX 60V zoom optique X30 et neuf pour 200 Euros ?   ;)
Ce que j' ai fait pour remplacer mon HX50 tombé !
Utilisé à 90 % pour la randonnée en groupe où il faut marcher sans s' attarder et être le plus léger possible !   ;)

sub13

Bonsoir,

Bien difficile de choisir..... je suis aussi dans le même cas !

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60