Canon serie "IXUS"

Démarré par eiger1004, Mai 31, 2016, 17:02:28

« précédent - suivant »

eiger1004

Je voudrais offrir un petit compact, trouvant le mien très pratique (Nikon S3500) pour voyager très léger et pour faire de simples photos souvenirs.
Comme la personne a déjà un bridge "Canon", j'ai donc pensé rester dans la marque, en choisissant un "IXUS".
Il y a cependant une question au sujet de la charge de la batterie. Est-elle possible avec un simple cable USB?
J'ai lu dans un commentaire d'Amazon qu'il fallait utiliser un chargeur, chose qui pour moi serait rédhibitoire.
Les vendeurs n'étant pas toujours parfaitement au courant de toutes les subtilités de tous les modèles qu'ils vendent, je n'aimerai pas m'apercevoir, trop tard, de mon erreur.
Une autre question, même si c'est moins important, peut-on utiliser le zoom optique en mode vidéo, pendant qu'on filme, ce n'est pas le cas sur mon S3500.
Merci de m'éclairer si vous savez.
Eric Michel

cipete

Bonsoir,

Un exemple parmi d'autres :
http://www.ebay.fr/itm/Micro-USB-CHARGEUR-POUR-Canon-PowerShot-SX-720-HS-Legria-Mini-X-/191827162745?hash=item2ca9ca3679:g:jesAAOSwu1VW57dI

Tant que les batteries font environ 3.7v, rien n'interdit la recharge via chargeur usb. Il suffit de trouver l'adaptateur idoine qui n'est pas toujours fourni à l'origine...

Amicalement,
P.

eiger1004

Tu n'as pas compris mon "problème". Je ne veux pas mettre de chargeur dans le sac. Pas besoin de sortir la batterie et un câble USB et c'est tout comme pour mon Nikon, par exemple.
Eric Michel

cipete

ledunois

Citation de: eiger1004 le Mai 31, 2016, 19:59:50
Tu n'as pas compris mon "problème". Je ne veux pas mettre de chargeur dans le sac. Pas besoin de sortir la batterie et un câble USB et c'est tout comme pour mon Nikon, par exemple.

Pourtant un chargeur "indépendant " est bien utile ........ à condition bien sûr d'avoir 2 batteries, ce qui est quasiment indispensable
en numérique ! L'appareil est ainsi toujours disponible.

eiger1004

Citation de: ledunois le Juin 02, 2016, 15:29:54
Pourtant un chargeur "indépendant " est bien utile ........ à condition bien sûr d'avoir 2 batteries, ce qui est quasiment indispensable
en numérique ! L'appareil est ainsi toujours disponible.

C'est un appareil pour voyager léger pour faire des photos souvenirs. Ca teint largement une journée, je dirai même que ça teint la semaine. Quel intérêt de faire plus de 1000 photos en une journée?
Eric Michel