comment activé le son en slow motion sur casio exilim zr100

Démarré par pyrrhus, Mars 28, 2014, 12:19:45

« précédent - suivant »

pyrrhus

salut a tous ,ça fait maintenant plus d'un an que j'ai mon casio exilim zr100 ,et je n'ai toujours pas compris comment faire pour avoir du son en slow motion  ??? a chaque fois que je film en slow motion il y a une icone qui représente un micro avec une bar dessus pour m'indiquer qu'il film sans le son ,hors j'ai vu des video de de tir ou ont entend le son du tir  ??? si quelqun a ce model et peux me renseigné ,j'en serait ravi.
merci d'avance les gars  ;D

pyrrhus

muadib

Je ne connais pas le casio exilim zr100, mais ce n'est pas tout simplement en réalisant une prise de son avec un petit enregistreur numérique indépendant du Casio?

pyrrhus

salut ,non je ne pense pas car sur le dessus de l'appareil c'est marqué ( L mic stéreo R) et j'ai vu des video de tir sur cible ou il y avais du son ,regarde  http://www.youtube.com/watch?v=lDhcQK7enAc ,en tous cas merci quand même  ;)
Citation de: muadib le Mars 31, 2014, 15:43:16
Je ne connais pas le casio exilim zr100, mais ce n'est pas tout simplement en réalisant une prise de son avec un petit enregistreur numérique indépendant du Casio?

muadib

Citation de: pyrrhus le Avril 01, 2014, 00:51:28
salut ,non je ne pense pas car sur le dessus de l'appareil c'est marqué ( L mic stéreo R) et j'ai vu des video de tir sur cible ou il y avais du son ,regarde  http://www.youtube.com/watch?v=lDhcQK7enAc ,en tous cas merci quand même  ;)

Le son du fusil qui tue ces pauvres lapins a pu être postsynchronisé.

Le fait qu'il y ait une prise pour un micro stéréo externe ne signifie pas nécessairement que cet appareil peut enregistrer du son en slow motion. Si en mode normal l'icone représentant le micro n'est pas barrée, c'est probablement que tu ne peux enregistrer de son que lorsque tu n'es pas en slow-motion.

pyrrhus

pauvre lapins heuuuu  ??? ils sont quand même pour la plus part classé nuisible ,bien sûr pour toi qui habite peut être dans une résidence ou dans une maison en ville cela ne doit pas trop de parler, mais va demander aux propriétaires térriens ou va voir au parc de la courneuve en seine saint denis ou encore dans la zone de roissy ,va voir les dégats qu'ils font ,ou alors que peut être tu es végétarien  ??? j'en doute fort ! donc ne juge pas les chasseurs ,sinon dans ce cas ne mange plus de viande car ,les pauvres boeufs,les pauvres poulets,les pauvres agneaux ect....bref je n'es pas envie d'ouvrir une polémique là dessus car ce post n'a pas été créer dans ce but ! je reste convaincue que le son n'a pas été enregistré indépendament de l'appareil et qu'on peux  enregistré le son même en slow motion ,j'ai posé la question a un gars qui cet appareil sur youtube et j'attend ça réponse ,en tous cas merci beaucoup pour ton aide  :)
Citation de: muadib le Avril 01, 2014, 16:14:19
Le son du fusil qui tue ces pauvres lapins a pu être postsynchronisé.

Le fait qu'il y ait une prise pour un micro stéréo externe ne signifie pas nécessairement que cet appareil peut enregistrer du son en slow motion. Si en mode normal l'icone représentant le micro n'est pas barrée, c'est probablement que tu ne peux enregistrer de son que lorsque tu n'es pas en slow-motion.

muadib

Citation de: pyrrhus le Avril 01, 2014, 23:48:58
pauvre lapins heuuuu  ??? ils sont quand même pour la plus part classé nuisible ,bien sûr pour toi qui habite peut être dans une résidence ou dans une maison en ville cela ne doit pas trop de parler, mais va demander aux propriétaires térriens ou va voir au parc de la courneuve en seine saint denis ou encore dans la zone de roissy ,va voir les dégats qu'ils font ,ou alors que peut être tu es végétarien  ??? j'en doute fort ! donc ne juge pas les chasseurs ,sinon dans ce cas ne mange plus de viande car ,les pauvres boeufs,les pauvres poulets,les pauvres agneaux ect....bref je n'es pas envie d'ouvrir une polémique là dessus car ce post n'a pas été créer dans ce but ! je reste convaincue que le son n'a pas été enregistré indépendament de l'appareil et qu'on peux  enregistré le son même en slow motion ,j'ai posé la question a un gars qui cet appareil sur youtube et j'attend ça réponse ,en tous cas merci beaucoup pour ton aide  :)

J'ai toujours eu plus de mal avec la viande de lapin qu'avec la viande de bœuf. Je suis bien conscient que c'est irrationnel et immature.  ;)
Maintenant j'ai déjà pris des photos dans un abattoir, ça a bien du me prendre deux semaines avant de remanger de la viande...

Ce qui fait la force et la violence de cette vidéo, c'est que l'on est à la fois le chasseur et le lapin et que l'on sert les fesses en attendant le tir. Tout le dispositif (on regarde au travers d'un téléobjectif comme au travers de la lunette d'un fusil) tend à nous faire oublier le caractère nuisible ou la dimension ressource alimentaire du lapin, et à partager l'excitation du chasseur ou à éprouver une empathie pour ces lapins.

Mais nous sommes effectivement loin du motif de ton post.  :)

Reviens pour nous dire ce qu'il en est lorsque tu auras ta réponse.

rens

Citation de: pyrrhus le Avril 01, 2014, 23:48:58
pauvre lapins heuuuu  ??? ils sont quand même pour la plus part classé nuisible ,bien sûr pour toi qui habite peut être dans une résidence ou dans une maison en ville cela ne doit pas trop de parler, mais va demander aux propriétaires térriens ou va voir au parc de la courneuve en seine saint denis ou encore dans la zone de roissy ,va voir les dégats qu'ils font ,ou alors que peut être tu es végétarien  ??? j'en doute fort ! donc ne juge pas les chasseurs ,sinon dans ce cas ne mange plus de viande car ,les pauvres boeufs,les pauvres poulets,les pauvres agneaux ect....bref je n'es pas envie d'ouvrir une polémique là dessus car ce post n'a pas été créer dans ce but ! je reste convaincue que le son n'a pas été enregistré indépendament de l'appareil et qu'on peux  enregistré le son même en slow motion ,j'ai posé la question a un gars qui cet appareil sur youtube et j'attend ça réponse ,en tous cas merci beaucoup pour ton aide  :)

Ne sont-ils pas nuisibles seulement parce que nous prenons bien soin de chasser leurs prédateurs ? Et puis nuisibles pour qui finalement ? Mais tu as raison pas de polémique ;)

Pour ta question initiale, RTFM ! page 64
http://support.casio.com/en/manual/001/EXZR100_M29_FB_EN.pdf

CitationWhen shooting with the HS movie mode at a frame rate setting of "30-240 fps"audio is recorded only while the camera is shooting at 30 fps. Audio is not recorded at any other frames rates

Comme quoi les convictions .... ;)

pyrrhus

salut a tous ,j'ai lu cette phrase mais le souci est que moi et la la langue de shakespeare ça fais deux  :-[ j'ai bien fais une traduction sur reverso mais elle est nul ,que doit-je comprendre  ??? qu'il n'est finalement pas possible d'enregistré avec du son ? car en réglage je suis justemnt en mode  30/240fps  
Citation de: rens le Avril 02, 2014, 12:02:15
Ne sont-ils pas nuisibles seulement parce que nous prenons bien soin de chasser leurs prédateurs ? Et puis nuisibles pour qui finalement ? Mais tu as raison pas de polémique ;)

Pour ta question initiale, RTFM ! page 64
http://support.casio.com/en/manual/001/EXZR100_M29_FB_EN.pdf

Comme quoi les convictions .... ;)

rens

L'enregistrement du son ne s'effectue qu'à 30i/s. Donc pas de son en slow motion.

rens