Quel est le bon âge pour commencer la photo?

Démarré par Darth, Mai 08, 2014, 15:07:39

« précédent - suivant »

Darth

Parce que je lui ai dit qu'elle est un peu trop jeune, mais elle veut pas me croire ...  ;D

Crinquet80

cyril17

Déjà, elle a eu le bon gout de choisir du matériel Nikon...  ;) ;D
Menacé mais libre...

Benoît Tlse

Si elle est membre du forum elle va vite apprendre. Ca va le faire!

Moyennant un peu d'entrainement.

Une alimentation saine et équilibrée.

Quelques argument pour négocier un prêt.
Noob ; mais j'y travaille!

spinup

On doit pouvoir faire rentrer un nouveau né dans ce pare-soleil. Juste une idée comme ca...

jac70

Pffftt !!!!

La mienne a commencé la photo bien plus tôt que cela !
Et la passion lui est restée : aujourd'hui, elle photographie ses 2 filles avec un compact à 80 euros ! ;D ;D ;D ;D

yoda

le mien aussi à commencé tôt! ;D

FredEspagne

Chut! J'ai même vu des bébés de photographes naitre avec un appareil autour du cou qui photographiaient le gynécologue!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

A sept ans, mon père m'avait déja appris à me servir de l'agrandisseur (c'était magique sous cette lumière rouge!) puis quelques temps après je developpais mes films.
Maintenant, je fais pareil avec mes petits enfants, mais c'est sur un PC... Peut-être un peu moins magique...

clodomir

nettement ... mais pour leur donner le gout de l'argentique , va falloir attendre un peu - selon leur age ...

Benoît Tlse

Citation de: clodomir le Mai 08, 2014, 20:58:48
nettement ... mais pour leur donner le gout de l'argentique , va falloir attendre un peu - selon leur age ...
Ahhhh les vieilles technos...
https://www.youtube.com/watch?v=s4j6TDQ6_S8
Noob ; mais j'y travaille!

jaric

Citation de: Gus le Mai 08, 2014, 20:40:37
A sept ans, mon père m'avait déja appris à me servir de l'agrandisseur (c'était magique sous cette lumière rouge!) puis quelques temps après je developpais mes films.
Maintenant, je fais pareil avec mes petits enfants, mais c'est sur un PC... Peut-être un peu moins magique...

Faut se méfier tout de même. J'avais beaucoup de déchet dans le labo de mon club de jeunes parce qu'il y avait deux soeurs qui n'arrêtaient pas de se crier dessus. Ca impressionnait le papier!

Elgato94

J'ai commencé à 12 ans (j'en ai maintenant 66.........) :'(

Gus

Citation de: jaric le Mai 08, 2014, 23:19:31
Faut se méfier tout de même. J'avais beaucoup de déchet dans le labo de mon club de jeunes parce qu'il y avait deux soeurs qui n'arrêtaient pas de se crier dessus. Ca impressionnait le papier!

Elle devaient crier très très fort !

Philippe Leroy

Mon premier appareil perso c'était ça :

J'avais 8 ans  ;D

Le négatif était un disque.

Je me souviens de mon premier négatif développé... Que des vues rapprochées, toutes cadrées à coté de la plaque  :D Ba oui, la visée marchait pas comme le reflex de papa !

clodomir

Citation de: Filoo le Mai 09, 2014, 20:17:39
Mon premier appareil perso c'était ça :

J'avais 8 ans  ;D

Le négatif était un disque.

Je me souviens de mon premier négatif développé... Que des vues rapprochées, toutes cadrées à coté de la plaque  :D Ba oui, la visée marchait pas comme le reflex de papa !

fallait le lui "emprunter" ...

Otaku

Citation de: Darth le Mai 08, 2014, 15:07:39

Tsss, Tsss, Tsss... Pas sérieux tout ça...

Du Nikon...Tu files un mauvais coton là, il va falloir te reprendre Darth...

::) ::) ::)

;)

FredEspagne

Mon premier appareil était un 6x6, si si! Un Kodak Brownie avec flash magnésique. Ça fait quelques années déjà.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

M@kro

A l'adolescence, car elle se rebellera et sera armée avec ... du Canon :D

Elgato94

scoopy

A mon époque, où l'enseignement n'était pas pourri, ni constellé de diplômes ou d'examens professionnels bidons comme aujourd'hui, on distribuait des images aux jeunes enfants qui avaient des bonnes notes. Ces enfant  collectionnaient ces images et c'était un tremplin pour plus tard s'intéresser à la photo, aux œuvres d'art, ou aux grands peintres...Aujourd'hui avec le numérique qui a tout détruit, on fonctionne différemment, mais je dirais pas avant 14 ans. Ils ont beaucoup d'autres choses plus importantes à apprendre avant, les mathématiques, le dessin, la littérature...et surtout jamais de télévision!

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Mai 10, 2014, 07:26:10
Mon premier appareil était un 6x6, si si! Un Kodak Brownie avec flash magnésique. Ça fait quelques années déjà.
Tout comme moi.  ;)

caoua futé

Citation de: Gus le Mai 09, 2014, 18:34:57
Elle devaient crier très très fort !
Ou le papier qui était trés sensible.   ;D

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2014, 18:45:50
Chut! J'ai même vu des bébés de photographes naitre avec un appareil autour du cou qui photographiaient le gynécologue!  ;)
C'esr dépassé, les bébés naissent maintenant avec smartphone et wifi intégrés.  ;D

M@kro

Citation de: caoua futé le Mai 13, 2014, 18:24:27
C'esr dépassé, les bébés naissent maintenant avec smartphone et wifi intégrés.  ;D
Et avec l'amour de la médiocrité (technique et artistique).

caoua futé

Citation de: M [at] kro le Mai 14, 2014, 23:46:20
C'est bien le problème.
Mais en grandissant les enfants évoluent et font la différence.
Ma nièce (20 ans) utilise depuis quelque temps le D90 de son père.
Personne ne l' y a contrainte.

aliosha

Depuis quand la médiocrité est dû à la technologie ?!? Il me semble, qu'elle (la médiocrité) a toujours était l'héritage de son environnement social et de la capacité intellectuel de chacun. Les chiens ne font pas des chats ! La science est neutre. Elle fait des découvertes... Un point c'est tout.

Arthrobota

Citation de: caoua futé le Mai 15, 2014, 14:42:59
C'est bien le problème.
Mais en grandissant les enfants évoluent et font la différence.
Ma nièce (20 ans) utilise depuis quelque temps le D90 de son père.
Personne ne l' y a contrainte.
Ma fille de 14 ans utilise mon D90 et depuis quelques temps est tombée sous le charme du Fuji S5 au point qu 'elle m'en a subtilisé un.... :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

suitengu

Citation de: M [at] kro le Mai 14, 2014, 23:46:20
HS: Si c'est pas une réflexion de vieux con ça  :-\ c'est consternant

pepew

Scoopy,
Il y a 30 ans j'étais en primaire, j'avais d'excellentes notes, malgré un instit' passionné de photo, je n'ai jamais eu d'image.
Mon fils en CP l'an dernier a du en avoir une trentaine pendant l'année.
Beaucoup d'oiseaux choisis car son papy, mon papa, instit' à la retraite est passionné d'ornithologie et de photo ;-)

Kadobonux

je dirai qu'il faut avoir 53 ans et 3 mois et 11 jours (environ)