Passer de Lightroom 4 à Lightroom 5 (MàJ)

Démarré par Mitou6913, Mars 27, 2014, 18:39:15

« précédent - suivant »

Mitou6913

Question stupide sans doute, mais disposant de Lightroom 4 (MàJ en 4.4) j'ai vainement cherché s'il était possible de passer par une MàJ qui ferait la passerelle entre L4 et L5 ? Ou faut-il tout racheter pour passer à la version L5 ??
J'ai chargé et installé la version Light 5 d'essai 30 jours, copié mon catalogue L4 dans L5 sans problème, mais je ne voudrais pas perdre tous mes réglages ou payer bêtement L5 au prix fort...
Merci de vos renseignement.

Dub

Tu payes la MAJ , j'sais plus 75€ ... un truc comme ça ???

Mitou6913

Citation de: Dub le Mars 27, 2014, 18:49:58
Tu payes la MAJ , j'sais plus 75€ ... un truc comme ça ???

Je préférerais ça... Mais c'est pas forcément très clair sur le site d'Adobe, surtout si -comme moi- on a (trop?) attendu pour procéder à la MàJ (mon manque de passion pour Lightroom).

Dub

Bahhh ... c'est comme ça depuis LR 1 , pas de probleme !!!

;)
P'tain 7 ans , jour pour jour ... pour moi !!!

:D :D :D :D

Mitou6913

Citation de: Dub le Mars 27, 2014, 19:12:13
Bahhh ... c'est comme ça depuis LR 1 , pas de probleme !!!

;)
P'tain 7 ans , jour pour jour ... pour moi !!!

:D :D :D :D
Bon anniversaire, alors !!!

Dub

jamix2

Citation de: Mitou6913 le Mars 27, 2014, 18:39:15
...
J'ai chargé et installé la version Light 5 d'essai 30 jours, copié mon catalogue L4 dans L5 sans problème, mais je ne voudrais pas perdre tous mes réglages ...
Dis comme ça c'est un peu inquiétant. Quand on passe à la version suivante il n'y a rien à copier, juste laisser faire la maj qui met le catalogue à niveau sans rien perdre.

JamesBond

Citation de: jamix2 le Mars 27, 2014, 19:48:09
Dis comme ça c'est un peu inquiétant. Quand on passe à la version suivante il n'y a rien à copier, juste laisser faire la maj qui met le catalogue à niveau sans rien perdre.

Exact. Le catalogue compatible avec LR4 existera toujours et ne sera pas détruit par la MàJ qu'opère LR5 qui, lui, travaillera comme un grand avec l'ancien catalogue qu'on lui aura désigné et qu'il aura converti aux petits oignons.
Bref, les deux catalogues cohabitent et aucune manœuvre préalable n'est requise.

J'en profite pour rappeler à notre ami que la notion de MàJ n'implique que le prix du produit pour les anciens détenteurs de LR (sans limitation de date), mais que cette Mise à jour consiste bien en la version complète du logiciel et non d'un patch qui transformerait LR4 en LR5.
Cela semble évident, mais pas toujours très clair dans l'esprit de certains, donc...
Capter la lumière infinie

Mitou6913

fanou47

J'ai "vieux" portable HD fonctionnant sous Windows Vista et travaillant jusqu'ici sous Photoshop Elements, j'ai voulu passer à Lightroom, qui correspond mieux aux retouches photo que je pratique. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'installation ne se faisait pas, Vista semblant trop vieux pour Lightroom 5. Je me suis procuré LR 4 et cela marche très bien. Est-ce normal...
Merci de vos éclairages....

jamix2

Citation de: fanou47 le Mai 06, 2014, 15:43:53
..., Vista semblant trop vieux pour Lightroom 5. Je me suis procuré LR 4 et cela marche très bien. Est-ce normal...
Oui.

THG

Citation de: fanou47 le Mai 06, 2014, 15:43:53
J'ai "vieux" portable HD fonctionnant sous Windows Vista et travaillant jusqu'ici sous Photoshop Elements, j'ai voulu passer à Lightroom, qui correspond mieux aux retouches photo que je pratique. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'installation ne se faisait pas, Vista semblant trop vieux pour Lightroom 5. Je me suis procuré LR 4 et cela marche très bien. Est-ce normal...
Merci de vos éclairages....

Ben oui.

Avant d'installer un logiciel, tu ne lis pas les instructions qui, entre autres, contiennent les configurations minimales et la compatibilité avec les systèmes d'exploitation ?

sebs

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 21:18:28
Ben oui.

Avant d'installer un logiciel, tu ne lis pas les instructions qui, entre autres, contiennent les configurations minimales et la compatibilité avec les systèmes d'exploitation ?

Je dirais même que c'est à vérifier avant achat, tout est indiqué sur la page "Caractéristiques techniques" du site adobe.

fanou47

Heureusement, je ne l'avais pas encore acheté, c'était juste la version d'essai....

sergino86

Citation de: sebs le Mai 07, 2014, 09:59:10
Je dirais même que c'est à vérifier avant achat, tout est indiqué sur la page "Caractéristiques techniques" du site adobe.

ah si vous saviez le nombre de personnes qui l'achètent sans vérifier..... et après appellent au secours  ;)

fiatlux

Citation de: sergino86 le Mai 07, 2014, 12:47:32
ah si vous saviez le nombre de personnes qui l'achètent sans vérifier..... et après appellent au secours  ;)

Un vrai expert auto-proclamé ne vérifie pas ce genres de détails, pas plus qu'il ne lit les manuels, mais il a la convenance de ne pas venir se plaindre après  ;D

belnea

Canon R3 Powered

fiatlux

JamesBond

Citation de: fiatlux le Mai 07, 2014, 17:27:04
gros rhube?

Bah goi ? vous de lisez pas le baduel ?

Bon. En l'occurence, ici, ce d'est bas le baduel qu'il faut lire, bais le lisez boi fourdi avec la bise à jour.
Capter la lumière infinie

JCR

JCR

THG