Wrist strap - Hand strap

Démarré par Lomatope, Mai 27, 2014, 09:14:03

« précédent - suivant »

Lomatope

Je cherche une courroie de poignet, à la fois souple, épaisse et confortable pour mettre sur chacun des mes 3 compacts, Fuji X-E2, Ricoh GR et Sigma DP2M.
J'ai une Gordy's en cuir, trop rigide.
Auriez vous quelques bonnes infos là dessus.
Merci de votre aide

rafher06

jaric

Je confirme.
J'ai ce modèle

acheté moins de 10€ qui a remplacé avantageusement la courroie de cou. Tenue par trois sangles, sécurité maximale.
Je laisse l'appareil pendre au bout du bras sans fatigue, je n'ai même pas à serrer les doigts

jmd2

heu...

les appareils étant petits et légers, tu prends un bout de courroie (la sangle noire de 1 cm de largeur) et tu la glisse dans l'anneau, tu couds les extrémités à la longueur voulue. Longueur qui te permet de glisser ta main juste, juste. En laissant si besoin une zone longue pour que ta main soit à l'aise en tenant l'appareil.
Pas de rembourrage, est-ce vraiment utile ?

intérêt par rapport à une "vraie" strap rembourrée ? un bout de sangle ne prend aucune place dans ton petit étui.

tu peux faire un essai avec une simple dragonne de compact à laquelle tu fais un noeud entre le boîtier et la main pour diminuer le diamètre de la main.

jaric

Oui, c'est très juste! Je n'avais pas fait attention que la demande était pour des compacts (dans mon cas, j'ai près de 2 kg en bout de bras en config standard ;D).

rafher06

ça, morceau de courroie récuperé sur des anciens apn.
Je ne laisse par le courrois d'origine dessus, je les trouve genantes et font mal aux épaules.
Une sangle bien rembouré d'un sac a ordi portable, plus un anneau avec pas de vis fixé sous l'appareil et c'est parti pour des longues ballades.
La poignée JJC sert quand je fais beaucoup des photos a la suite, soirée entre copains, mariages etc.   
je porte souvent de cette façon un 5D MII avec un 24/70 ou 100/400.