Oh la la le D800 est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 09, 2014, 16:49:19

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 19:16:16
Christophe (Zinzin) m'a encore confirmé lors des échanges des vœux tout le bien qu'il pensait du D800E (en me félicitant au passage pour mon choix), et ne regrette pour rien au monde ses Canon, apparemment...
Et j'ai pas mal de potes qui m'ont confirmé ce point de vue également.

J'ai pas dit que Canon était meilleur.
J'ai dit que Zinzin et 4 Mpx donnent envie d'acheter un D800.

Liu Kit

Citation de: restoc le Mai 10, 2014, 18:56:02
Effectivement elle est bien bonne.  Penser que c'est le boitier qui fait les couleurs pétantes  que ce soit sur écran ou imprimante çà laisse rêveur à notre époque. ;)
C'est du même tabac que celui qui dirait que les ombres sont bouchées sans savoir utiliser  le fichier comme le démontre l'excellent exemple de Grosnoob006.
Il y a des cours de rattrapage ?? ;D

Les jpeg Canon ont une colorimétrie plus flatteuse que celle du D800, c'est assez incontestable, même si ça se rattrape en RAW.

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 20:06:32
Les jpeg Canon ont une colorimétrie plus flatteuse que celle du D800, c'est assez incontestable, même si ça se rattrape en RAW.

Les Jpeg from camera n'ont jamais été le point fort de Nikon, même si ça a tendance à s'améliorer sur les derniers boitiers.
Mébon, sur des boitiers haut de gamme, hors applications spécifiques (reportage, etc), l'inconvénient est mineur.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 18:41:58
Avoue que les couleurs de tes photos actuelles sont ternes et ne donnent pas envie d'acheter un D800 car tout délire du vendredi que soit ce topic, les photos que tu as prises dans Paris (d'ailleurs, il faudrait peut-être se diversifier dans les lieux de prise de vue) sont des photos qui n'étaient pas destinées à la poubelle pour toi et force est de constater qu'elles ne donnent pas envie.

Tu le faits exprès dit moi, ce n'est pas possible d'être aussi débile dans la vraie vie ou alors t'es payé.

Tu vas me donner des leçons alors que j'ai eu l'honneur de voir ton site au moment où tu mettais le lien ====>  ::) commentaire inutile.

ça me fait penser à mon ancien adjudant qui nous donnait des cours du "parcours" alors qu'il devait louer les services de qqun pour mettre ses bottes.

Donner envie d'acheter un D800 : pas mon truc
Photos que je garde : mon site
Photos ternes : mes gouts
Photos à la Canon ou Fuji : non merci
Rendu préféré : Harcourt des années 60/70 en portrait et Mc Curry en pelloche 24x36 pour ses images type reportage.

Alors tes "rendus" à la con d'aujourd'hui tu en fait ce que tu veux mais ne m'en parles pas...pour le reste, ne t'inquiètes surtout pas pour mes images.

Liu Kit

C'est un peu facile comme raisonnement => j'aime ce qui n'est pas beau alors c'est ce que je fais.

Malheureusement, personne n'y croit. ;)

Liu Kit

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 20:47:35
C'est un peu facile comme raisonnement => j'aime ce qui n'est pas beau alors c'est ce que je fais.

Malheureusement, personne n'y croit. ;)

Tu peux croire ou ne pas croire...je continue à faire ce que j'aime, tes préoccupations ne resteront hélas que les tiennes !

Si tu veux savoir, les endroits que je fréquente n'ont bizarrement pas encore en point de mire la photo numérique dans son ensemble...reliant au second plan le numérique. Alors tes analyses de comptoir...

Ce qui est bizarre est et a toujours été la notion de "beau"...et dans certains cas le "pas beau" le devient, quand on prend le temps de bien regarder, analyser et tenter de comprendre.

Ta position est celle d'un Castorama vendeur de cadres photos...et puis à coté de ça il y a la petite boutique dans Paname, mais c'est plus cher et parfois moins "beau"  ;D

Hi hi... c'est vrai qu"on rigole bien par ici.

Liu Kit

Quand on en vient à se poser des questions philosophiques sur le beau et à remettre en question cette notion à propos de ses propres photos, c'est qu'on est sacrement dans le caca ;D

Et sors un peu de "Paname", jeune bobo, tu verras que la campagne est belle aussi.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 20:57:37
Quand on en vient à se poser des questions philosophiques sur le beau et à remettre en question cette notion à propos de ses propres photos, c'est qu'on est sacrement dans le caca ;D

Mon dieu...et dire que je perds mon temps à te répondre, continue à te prélasser devant tes certitudes car il est clair que t'en connais un rayon  ::)

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 20:57:37
Et sors un peu de "Paname", jeune bobo, tu verras que la campagne est belle aussi.

Pas bien saisi l'argumentaire, pour le coup, et son rapport avec le D800 ?

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 21:01:44
Pas bien saisi l'argumentaire, pour le coup, et son rapport avec le D800 ?
Une causalité cachée, digne de son argumentaire...perfectible et basique.

Liu Kit

Ben ton ami, qui est si sûr de lui, ne prend en photo que sa petite ville de Paname avec son D800.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 20:08:49
Les Jpeg from camera n'ont jamais été le point fort de Nikon, même si ça a tendance à s'améliorer sur les derniers boitiers.
Mébon, sur des boitiers haut de gamme, hors applications spécifiques (reportage, etc), l'inconvénient est mineur.

T'imagine si chez Canon on disait au sujet de la dynamique : sur des boitiers haut de gamme, hors applications spécifiques (paysage etc...), l'inconvénient est mineur.

Remarque on en est pas loin de le dire  ;D

Sinon, sur les boitiers hauts de gamme de type 1Dx et D4 vu leur utilisation le rendu jpeg est vachement pris en compte dans les tests de CI

Tout ça à prendre un peu à la rigolade vu l'objectif fun du topic ;)

Mais quand même Llu Kit t'es trop bon. Va nous péter une durite l'Aria  :D

J'aimais pas Zinzin mais faut reconnaitre que question traitement des RAW du D800E il se débrouillait méga bien. Le potentiel des RAW du D800E est exceptionnel epicetou. Foi de rouge

Aria

Liu Kit

Citation de: VOLAPUK le Mai 10, 2014, 21:06:14
T'imagine si chez Canon on disait au sujet de la dynamique : sur des boitiers haut de gamme, hors applications spécifiques (paysage etc...), l'inconvénient est mineur.

Remarque on en est pas loin de le dire  ;D

Sinon, sur les boitiers hauts de gamme de type 1Dx et D4 vu leur utilisation le rendu jpeg est vachement pris en compte dans les tests de CI

Tout ça à prendre un peu à la rigolade vu l'objectif fun du topic ;)

Mais quand même Llu Kit t'es trop bon. Va nous péter une durite l'Aria  :D
J'aimais pas Zinzin mais faut reconnaitre que question traitement des RAW du D800E il se débrouillait méga bien. Le potentiel des RAW du D800E est exceptionnel epicetou. Foi de rouge

+1  ;)

Ouais, on se marre, c'est l'objet de ce fil et Aria nous régale. C'est un véritable festival ses photos :D

VOLAPUK

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 21:08:11
Ah...voilà la cantine  :D

t'as l'art de la répartie faut reconnaitre  :D

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 21:09:23
+1  ;)

Ouais, on se marre, c'est l'objet de ce fil et Aria nous régale. C'est un véritable festival ses photos :D

Laisse tomber petit LU...là t'es largué  ;)

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 21:12:54
Laisse tomber petit LU...là t'es largué  ;)

T'as l'air un peu seul au monde pourtant  :D

En tout cas, si ton but était de ne pas faire vendre de D800, c'est réussi. ;D

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 21:04:46
Ben ton ami, qui est si sûr de lui, ne prend en photo que sa petite ville de Paname avec son D800.

1 - on ne se connait pas avec Aria,

2 - et alors ?

3 - je trouve le niveau de ton argumentation un peu... HS.

Liu Kit

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 21:17:39
1 - on ne se connait pas avec Aria,

2 - et alors ?

1- Je sais.

2 - Ben rien.

3 - moi aussi

Otaku

Tiens, je viens de terminer des spaghetti alle vongole.  ::)

Bon, ben...  je vais aller me reprendre un petit coup de Mâcon-villages.  ;D

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 21:17:18
T'as l'air un peu seul au monde pourtant  :D

La solitude est un doux nectar que certains hélas ne connaitrons jamais...crois-tu ??
Non...inutile  ::)

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 21:17:18
En tout cas, si ton but était de ne pas faire vendre de D800, c'est réussi. ;D

Gné !!

Aria

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 21:20:55
Tiens, je viens de terminer des spaghetti alle vongole.  ::)

Bon, ben...  je vais aller me reprendre un petit coup de Mâcon-villages.  ;D

Petit vin de Tarragone terminé ce soir  ;D

restoc

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 20:06:32
Flatteuse : donc truquée. C'est comme le ketchup , un petit coup de magenta et un petit coup de contraste et hop le trompe-couillon a marché. Mais on peut pas appeler çà de la cuisine.
Le jpeg c'est le fast-food de la photo.  Déjà qu'il manque la moitie des couleurs par définition, çà fait rigoler de prendre en plus çà comme comparaison en colorimétrie. Effectivement si c'est pour faire du jpeg inutile d'acheter un D800 ;D ;D  

Ceci dit on ne comprend tjrs pas  pourquoi Nikon ne faisait pas au moins un Pc trompe-couillon  au jus un peu rosâtre un peu plus saturé et contrasté  . Certes cà ne plait ... qu'aux visages pâles  des pays nuageux. :D  Ailleurs c'est l'inverse et l'inverse à l'échelle mondiale çà fait un grand nb de gars qui ont d'autres goûts en matière de couleurs.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 21:17:39

ce n'est pas possible d'être aussi débile dans la vraie vie ou alors t'es payé
Ta position est celle d'un Castorama vendeur de cadres photos
Photos à la Canon ou Fuji : non merci
Alors tes "rendus" à la con d'aujourd'hui tu en fait ce que tu veux mais ne m'en parles pas

C'est sur, ça c'est de l'argu  :D