Hommage

Démarré par JamesBond, Mai 14, 2014, 11:41:26

« précédent - suivant »

JamesBond

A une jeune fille bourrée de talent qui était une virtuose Canon (donc un peu de notre famille).

http://camille-lepage.photoshelter.com/#!/index
Capter la lumière infinie

newworld666

:-\ c'est bien triste cette histoire ... je n'avais jamais vu son boulot, c'est effectivement l'occasion de lui rendre un modeste hommage.
Canon A1 + FD 85L1.2

samoussa

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 11:41:26
A une jeune fille bourrée de talent qui était une virtuose Canon (donc un peu de notre famille).

;)

TomZeCat

Triste nouvelle, effectivement.
Je me joins par ce petit message à cet hommage.

ap-six

C'est bien triste en effet, je m'associe à ce clin d'œil.

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

Slybox

+1
Et si elle avait été une virtuose Nikon (ou autre), ce serait pareil !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

JamesBond

Citation de: Slybox le Mai 14, 2014, 14:46:13
+1
Et si elle avait été une virtuose Nikon (ou autre), ce serait pareil !

Bien sûr.
Mais je n'aurais alors pas ouvert cet hommage dans cette section ; j'aime que les choses soient ordonnées.
Capter la lumière infinie

Slybox

Ok, double zéro sept  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

thierryduc

Oui, hommage a une jeune femme qui a vécu sa vie de photographe et qui en est morte  :-\
Elle était née à Angers, la ou je vie et était allée à St Martin ou mes enfants font leurs études. J'espère qu'un hommage lui sera rendu dans l'établissement. Condoléances aux parents.

Berswiss

Une pensée émue pour la famille de Camille et spécialement pour sa maman. J'ai rencontré Camille en 2012 quand elle préparait son voyage et j'ai été surpris par sa détermination et sa volonté. Elle est allée jusqu'au bout de ses idées avec un grand talent.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 14:48:19
Bien sûr.
Mais je n'aurais alors pas ouvert cet hommage dans cette section ; j'aime que les choses soient ordonnées.

Nikonoclaste, james? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

phil67

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 11:41:26
+1 pour la canoniser ....

poussin jaune

Elle était une photographe donc un peu de notre famille, et peu importe la marque du boitier, le plus important c'est ce qui est derrière le boitier.
Et ne pas oublier que l'on connais ce qui se produit dans ces pays en guerre justement parce qu'il y a encore des journalistes qui vont chercher l'information au péril de leur vie.
Et ce n'est pas des incontinences tous connaissent les risques. Donc grand respect  a eux tous hommes et femmes.

jeantro

c'est toujours bien triste ce genre de nouvel, merci pour le partage de son portfolio qui nous montre son talent

yannoscope

Ce qui nous rappelle que photographe peut etre un metier dangereux dans certains domaines, surtout celui de photojournaliste dans des pays en guerre. Nous on se plaint de nos petits décalages de mise au point, de coins surex ! mais d'autres ont d'autres soucis en prenant des photos. Je serai incapable de faire ce metier !
C'est triste.

HAKEM

Pour tout vous dire, je ne connaissez pas Camille Lepage mais n'en suis pas moins ému des circonstances de son décès.

Je ne perçois pas cette activité comme un métier, ce doit être bien plus..., pour se mettre au devant les horreurs du monde, témoins de l'insupportable pour que l'information soit.

Gypaete barbu

Respect pour cette jeune femme aussi talentueuse qu' engagée ....
affectueuses pensées pour ses proches dans ces moments difficiles
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Benoît Tlse

Grosse démonstration de courage durant toute sa carrière. Je ne la connaissais pas avant le drame.
Belle preuve de passion pour notre monde en allant l'observer et en nous rapportant des clichés de zones bien hostiles, ou tout du moins à l'opposé du confort de mon salon.
Il lui manquait encore une bonne cinquantaine d'années de carrière à accomplir pour nous témoigner de son engagement.
Merci pour ce sujet. A nous de tirer le meilleur de cette jeune photographe pour nous améliorer techniquement et puis également pour relativiser de temps en temps.
Noob ; mais j'y travaille!