Mon D300 a eu une attaque !

Démarré par Daniel33, Mai 09, 2014, 13:12:00

« précédent - suivant »

Daniel33

Séance photo sportive dimanche matin avec mon D300; Quelques 200 photos et soudain plus d'affichage sur l'écran LCD arrière!
Quelle que soit la commande : visualisation, accès aux menus, Rien l'écran reste désespérément noir...

Pour le reste tout semblait fonctionner y compris la prise de vue; mais bon pour accéder aux réglages, tintin :-\

Beau temps température 18°environ, le boitier est une véritable horloge suisse depuis son achat avec ses 50k de déclenchements

Rentré at home, je tente à nouveaux quelques essais de visualisation; et la miracle, tout est revenu dans l'ordre ...

Bizarre vous avez dit bizarre  ??? Incident sans lendemain ou prémices de véritable souci?

suliaçais

....vaut mieux que ça soit ton 300 qui ait eu une attaque ! surtout qu'il a tout de suite récupéré !  remercie le ciel !    ;)

Daniel33

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 14:11:57
   ....vaut mieux que ça soit ton 300 qui ait eu une attaque ! surtout qu'il a tout de suite récupéré !  remercie le ciel !    ;)

Oui! cela va de soi; le titre un peu provoc ne se voulait désobligeant pour quiconque  :-[  je peux reformuler au besoin.

suliaçais

kochka

Coup de semonce avant l'arrête planifié?
Technophile Père Siffleur

jaric

Meuh non! Vous pouvez bien accorder à l'électronique un brin de fantaisie non?

Maxwell (le créateur du modèle unifié de l'électromagnétisme, pas le Maxwell du café ni le fautebâleur!) avait même inventé un petit démon pour rendre compte de ces phénomènes ;D

lost in translation

Comme en médecine avec un AIT : c'est une alerte sans frais, mais examens approfondis de rigueur avant la coupure généralisée des circuits, parfois définitive !  ;)
Modeste amateur passionné...

luistappa

Cela m'est arrivé mais cas bien particulier avec un déclencheur filaire MC30.
Cause le bouton du MC30 , ne remontait pas totalement après utilisation.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lost in translation

Citation de: jaric le Mai 09, 2014, 22:28:04
Vous pouvez bien accorder à l'électronique un brin de fantaisie non?

Chez ceux que ça amuse, alors...  ::)

Moi, ça me ferait plutôt "péter les plombs" !!  >:(
Modeste amateur passionné...

Daniel33

Citation de: luistappa le Mai 10, 2014, 01:39:33
Cela m'est arrivé mais cas bien particulier avec un déclencheur filaire MC30.
Cause le bouton du MC30 , ne remontait pas totalement après utilisation.
Je me demande en effet s'il ne s'agit pas de quelque chose du même type.

Quand c'est arrivé j'ai voulu tester quelques commandes et voir si elles réagissaient. J'étais en priorité ouverture et j'ai tenté de passer en mode priorité vitesse : appui sur ""mode" et action sur molette comme d'habitude; et la rien ne se passe comme prévu; je reste bloqué sur A et l'indication "for" apparait sur l'écran supérieur. J'ai mis ça sur le compte de l'électronique qui se trouvait mal, rien de plus  :D

Habituellement je formate par le menu mais je me suis souvenu depuis (et en me le confirmant par le manuel  ;D) que le formatage peut être aussi réalisé par appui sur touches "corbeille" et "mode" pendant 2s.

Petit test her soir pour me rendre rendre compte qu'un appui sur la touche "corbeille" rendait inopérant l'allumage de l'écran LCD arrière  après appui sur la touche visualisation! Tiens tiens!

Je me dis depuis que la touche "corbeille" a du probablement rester un peu bloquée en position active ce qui expliquerait mon souci.

La seule chose qui m'intrigue encore c'est que l'indication "for" ne clignotait pas alors que c'est le cas habituellement; je suis presque certain de ça car je me suis dit pour me rassurer que ce devait être le cas pour que la carte se formate; d'ailleurs aucune photo corrompue malgré l'indication pendant 3 ou 4s ce qui m'a fait oublier cette piste alors dans ma tentative de compréhension.

Vu qu'un faux contact peut être le siège de phénomènes parfois bizarres je pense malgré tout que c'est une bonne piste..