Balade à Capo di Feno (Corse)

Démarré par Prizutu, Mai 11, 2014, 00:50:04

« précédent - suivant »

Prizutu

2ème balade printanière: Capo di Feno, au nord d'Ajaccio. Comme pour la 1ère, lumière duuure....
7 clichés
1: temps gris au départ, mais jolis coquelicots à la couleur inhabituelle. En arrière plan, la côte du golfe de Lava

Pour le portrait du coquelicot: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210665.0.html

Prizutu

2: encore un sentier bien fleuri que mon compagnon (Germain) apprécie particulièrement

Beaucoup de férules au cours de cette balade; pour en voir "en portrait" et plus ou moins développées: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210685.0.html

Prizutu

3: le golfe de Lava, suffisamment agité pour être certain qu'il n'y aura pas de "pêche du jour" à la halle au poissons

Prizutu

4: au loin, la fameuse plage des Ajacciens: le Grand Capo! Immédiatement derrière, le Petit Capo
Au loin, les îles Sanguinaires

Prizutu

5: la Parata et les îles Sanguinaires depuis Capo di Feno

Prizutu

6: la tour Génoise de Capo di Feno
Au loin, tout au fond et rougeâtre, Capu Rossu

Prizutu

7 et dernière: Cargèse et Capu Rossu au 105mm (j'avoue avoir eu la flemme de changer d'objectif 8)

LADY43

Merci pour les 3 balades, qui donnent envie de se transporter immédiatement en Corse où le temps à l'air bien plus clément que dans notre région, Merci pour le partage
Marie  8)

CLeC

Bonjour,

Merci pour la balade ; la 6 est chouette !

jm_gw

Citation de: Prizutu le Mai 11, 2014, 01:04:47
4: au loin, la fameuse plage des Ajacciens: le Grand Capo! Immédiatement derrière, le Petit Capo
Au loin, les îles Sanguinaires

ah les Férules en fleurs , comme les asphodèles .. j' avais en effet les mêmes en face la semaine dernière sur l' île de Caprera

dis moi l' ami, j' ai cru rêver en regardant vers le nord et je percevais de la neige sur des sommets de Corse : avais-je abusé de vermentino ?

Adiosu

jeanray

Merci pour cette balade lumineuse et colorée  ::)
J'aime beaucoup le pano 6 !
Cordialement
JR

J-J

ma preferée : le pano avec la tour génoise
contrairement à salamander j'aime les premiers plans, surtout quand tu fais le point dessus
par ailleurs, je ne sais sur quel fil : ca fait plaisir de revoir le capo rosso et cargèse dans le fond !(ou capu rossu et carghiese si tu préfère)

Prizutu

Merci pour votre passage et commentaire.

Citation de: jm_gw le Mai 13, 2014, 15:29:16
ah les Férules en fleurs , comme les asphodèles .. j' avais en effet les mêmes en face la semaine dernière sur l' île de Caprera

dis moi l' ami, j' ai cru rêver en regardant vers le nord et je percevais de la neige sur des sommets de Corse : avais-je abusé de vermentino ?

Adiosu
Tu n'as pas rêvé! Aujourd'hui, il y a encore 2,60 m de neige sur la Maniccia... Donc de belles balades en raquettes ou à ski (peaux de phoque à la montée) en perspective!