de quel Ibis s'agit il ?

Démarré par Berzou, Mai 09, 2014, 09:29:37

« précédent - suivant »

Berzou

cet Ibis observé en Algérie exactement en Kabylie dans le village de Ahnif au bord de la nationale 5 ou réside une colonie de cet oiseau

pourriez vous me confirmer qu'il s'agit d'un IBIS et le quel ?

3 images dans le fil sur l'Algérie
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187747.msg4667016.html#msg4667016

heneauol

c'est un héron garde bœufs.
les hommes, les anges, les v..

Berzou

Citation de: heneauol le Mai 09, 2014, 09:31:39
c'est un héron garde bœufs.
AH ben ça alors, je ne m'attendais pas à un Héron
merci Heneauol

tu as répondu si vite que j'ai pu corriger le fil Algérie en remplacant IBIS par héron ;)

Atriplex

Ne t'affole pas! Le Héron garde-boeufs s'appelle en anglais Cattle Egret, et son nom scientifique est Bubulcus ibis... ;)
Gérard

Berzou

Citation de: Atriplex le Mai 09, 2014, 11:09:08
Ne t'affole pas! Le Héron garde-boeufs s'appelle en anglais Cattle Egret, et son nom scientifique est Bubulcus ibis... ;)
Ah ben voila, j'ai pourtant vu un fil sur les bubulcus ibis, je ne l'ai pas reconnu
en tout cas je ne peux plus renommer les vues du fils Algérie...

puis je en conclure que tous les ibis sont des hérons?

en tout cas j'ai aussi vu des Ibis blancs (sans cette crête rousse me semble -t-il) en Algérie, mais pas cette fois ci, j'aurai tôt ou tard l'occasion d'en ramener, en photo bien sur...

michel77

Citation de: Berzou le Mai 09, 2014, 22:11:48
En tout cas j'ai aussi vu des Ibis blancs (sans cette crête rousse me semble -t-il) en Algérie, mais pas cette fois ci, j'aurai tôt ou tard l'occasion d'en ramener, en photo bien sur...

Le plumage d'hiver du Héron garde-boeufs est entièrement blanc.
Pareil pour les juvéniles.                                                                  ;)