Le Nord, une terre sauvage...

Démarré par FaustinM, Mai 10, 2014, 20:39:20

« précédent - suivant »

FaustinM

Nikon D7200 - 120-300/2.8

FaustinM

Photo 72

ChrisC06

Encore une sympathique suite...  ;)
Une petite préférence pour la 70 et surtout la 71... un p'tit gourmand...  :D
Chris

Denis68

Un très joli fil ou j'aime bien venir me promener, bravo  ;)
Cordialement Denis

elipson

un travail interessant avec des cadrages souvent soignés et de belles couleurs ,pour moi la plus réussie est la course du chevreuil de face
effectivement du potentiel
bravo

grain

Un fil plein de diversité. La 59 est superbe.
Cordialement
Guy

hunterkyo

J'aime beaucoup la 71, le gourmand :)

FaustinM

Merci Chris,
Merci Denis,
Merci Elipson,
Merci Guy,
Merci Hunterkyo,

Ce soir, un peu de changement : je pars me poster à l'affût à l'endroit ou j'ai réalisée les dernières photos. En arrivant au champ de betteraves, c'est une chevrette qui part en se faisant remarquer. Ma soirée était finie pour ce spot je suis donc parti à travers champ vers le bois ou je sais que je vais trouver un chevreuil à photographier...
Je suis sur le layon et à 100 mètres devant moi se trouve un tas de bois, puis en regardant bien au sol je vois une petite ombre qui à tout l'allure d'un écureuil. je continue dans cette direction et en arrivant au tas de bois je m'installe en visant dans la direction ou l'ombre s'en allait et après un  mouvement dans les ronces à une dizaine de mètres je me rend compte que ce n'est pas un écureuil. Je pince mes lèvres en imitant la souris, en une seconde les ronces ont beaucoup bougé, puis une brindille à craquer sur la droite un peu en arrière dans le tas de bois. Je vois un putois qui me regarde à 5 mètres, puis un deuxième plus haut dans le tas de bois, puis un troisième et un quatrième. J'étais tout tremblant quand l'adulte est sorti des ronces avec une énorme grenouille entre les dents. Malheureusement la lumière du sous-bois étant trop faible la photo est floue mais l'émotion est très grande, surtout quand il vient à 5 mètres avec sa grenouille. Après un jeune est venu en dessous de la distance de mise au point du 120-300, pourtant c'est 1.50m, je pensais que c'étais polyvalent   :) :) :) :) ...
En jetant un coup d'oeil derrière moi, c'est un faon de chevreuil qui me contemplait. Et de l'autre coté du tas de bois où jouaient ces charmantes petites peluches, c'était le brocard  des séries précédentes...
Une soirée parfaite sans regrets de ne pas être posté à l'affut...

Photo 73

FaustinM

Photo 74

FaustinM

Photo 75

FaustinM

Photo 76

FaustinM

Photo 77

Denis68

quelle émotion!!! une superbe rencontre avec de belles images, Bravo  ;)
Cordialement Denis

pat61

la 77 pour moi est très belle, bravo.

Atriplex

Très sympa, la séquence du putois.
A part ça, j'aime spécialement bien 48, 60 et 77...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Bravo pour le putois, rarement présent sur le forum ! Je trouve également la 77 très belle !
Regards du bout du monde

zbiseb

Une belle variété de sujets! joli travail...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Nemrod63

un fil varié et agréable à suivre.

Clic-Clac 51

La 77 est très agréable (compo, teintes)
Bien vu
Denis ;)

yves68

Beaucoup de très belles choses sur ce fil mais LE PUTOIS !!!! J'ai lu au début du fil que tu n'avais que 16 ans : eh bééé, t'as une sacrée bonne étoile qui veille sur toi ! Tu as choisi de t'adonner à une activité qui peut remplir une vie entière, et qui t'offre d'entrée une rencontre EXCEPTIONNELLE ! Tu ne t'en rends peut-être pas vraiment compte (et les co-listiers non plus : tu devrais avoir une avalanche de com' pour cette "mini-série"  ;D), mais tu as sans doute vécu un moment unique, que beaucoup de "vieux briscards" t'envient - dont moi ! Les 3 images que tu nous montres de ce face-à-face sont, de surcroit, parfaitement maîtrisées et si tu en as d'autres - même un peu floues ou moins bien cadrées  ;) - je suis preneur !
Yves

RR NIKON

Pour suivre Yves sur ce raisonnement,
je dirai que les images de putois sont exceptionnelles : faire ce genre d'images dans la nature demeure un exploit !
d'une manière générale les mustélidés, exception faite du blaireau, sont des animaux imprévisibles et les rencontres sont presque toujours le fait du hasard, aussi garder son sang froid et obtenir des telles images est remarquable.
pour la petite histoire il m'est arrivé la même chose l'année dernière, mais équipé d'un 105mm ce jour là, je n'ai rien ramené de probant...
la passion créant souvent l'"organe", il ne te reste plus qu'à continuer !

René.

foufouille

De sacrées captures par ici, bravo!
Photographiquement vôtre...

Manouche51

Je me permets de m'associer à Yves et René. Je suis un débutant dans le domaine de la photo animalière mais pas dans "l'âge". Et la diversité de ton fil est époustouflante de maturité, tant visuelle que technique. Je ne sais le temps que tes études te permettent de donner à ta passion, mais c'est remarquable.
Cordialement, Patrick

Jluc Ronné

Les saissies du putois sont remarquables , la rencontre ne l'est pas moins. Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

hunterkyo

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 01, 2014, 13:14:43
Les saissies du putois sont remarquables , la rencontre ne l'est pas moins. Bravo!

+1

Malgré l'émotion de la rencontre les photo sont très bien, notament la première qui me plais plus dans son cadrage  :)