Clair-obscur en étang (au Stylus 1 !)

Démarré par chass-raf, Mai 08, 2014, 00:39:51

« précédent - suivant »

chass-raf

Voici un petit appareil à capteur micro 4/3 capable de donner d'excellents résultats quand les conditions sont réunies.  Ici j'ai tenté une capture de mouvement pas évidente du tout pour ce type de matériel hybride à viseur électronique plutôt prometteur. Une sous exposition à -3 IL a été nécessaire ; les couleurs ont été paramétrées sur "naturelles". Une légère correction des blancs a été faite afin de coller à la réalité. Le format de sortie a été positionné sur proportions 3 pour 2. L'image est pleine taille.

Clic-Clac 51

Perso, j'aime ces compo aérées et l'instant saisi
Ceci dit, l'image est p't être un peu sombre et un peu plus d'espace sur le bas aurait permis de ne pas avoir la sensation de reflets tronqués
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Sympa, cette photo...  ;)
J'aime bien... le cadrage me plait bien et je trouve, au contraire de Denis (désolée ;)), que le blanc du cygne est parfaitement mis en valeur...
En revanche, la signature me perturbe... je l'aurais mise en gris (ou en vert) pour la rendre plus discrète... pour que seul le cygne soit blanc !
Chris

Aldi29

Bien saisi ! Une belle image mais je suis d'accord avec la remarque de Denis sur le manque d'espace en bas et avec celle de Chris concernant la signature.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Nemrod63

en tout cas de la créativité dans tes images.

rdmphotos

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2014, 11:21:31
Perso, j'aime ces compo aérées et l'instant saisi
Ceci dit, l'image est p't être un peu sombre et un peu plus d'espace sur le bas aurait permis de ne pas avoir la sensation de reflets tronqués
Amicalement Denis ;)
tout a fait d'accord avec denis
ce genre d'image qui sort de l'ordinaire me plait bien
rdm

Aubertin

L'idée est bonne et ja'ime bien le traitement, l'ambiance. Je suis moins convaincu par le cadrage...à suivre!

rjte

L'idée est géniale ... le cadrage c'est selon nos envies  ! Très belle photo .
Cordialement
Robert

chass-raf

Merci pour votre passage. Le Stylus 1 étant un capteur 4/3 bien que le cliché a été pris au format 3/2, il est possible de récupérer toute l'info dans e fichier RAW pour gagner en surface. Aussi, en suivant vos remarques, j'ai retiré l'image en récupérant la bande du bas ; toujours au format 3/2.

chass-raf

Une fois posé, le cygne à commencé à déployer ses ailes...

ChrisC06

Superbes !
Le nouveau cadrage est mieux (même si j'aimais bien le premier) !
Très sympa, la dernière !
Je trouve également que la signature va mieux comme ça...  ;)
Chris

ICHIRO

jolies photos, toutes à ton honneur, mais le stylus 1 ne possede pas un capteur "micro 4/3 mais 1/1,7 de mémoire, ce qui n'empêche pas le rapport de cotés de ta photo d'être 4/3 .Bon fil