lumière forestière en pano

Démarré par sebs, Mai 22, 2014, 12:36:31

« précédent - suivant »

sebs

Un pano de l'automne passé, pour l'ambiance  ;)

JJ22

Personne ne fait de commentaires?

Personnellement j'aime cette ambiance, et le pano la rend bien.

pboyer2

J'aime aussi beaucoup l'ambiance et la format de la photo qui met bien va leur cette belle lumière

sebs

Merci pour vos passages. C'est un endroit où je vais souvent, et que j'affectionne.

DOC 74

Bonjour Seb,
Mon avis concernant ton pano. Je ne parlerai pas de la composition, assemblage, etc, pour moi c'est bon et l'ambiance est là. Par contre, je le trouve un petit peu triste (terne) et un peu sombre quand même. J'ai essayé avec reprise très douce des niveaux (curseur central, pas le curseur droit) et un peu de saturation (à peine), le rendu global est quand même un peu plus chaud ce qui n'altère pas la dose de mystère de ce beau sous-bois. Après, tu peux peut-être mieux le voir et le faire sur le fichier original... Ce n'est que mon avis après essai. Cordialement. Patrick ;)

jeanray

Bonjour
D'accord avec Patrick, tant pour la composition réussie et la lumière très agréable que pour la proposition de post-traitement.
Cordialement
JR

labune

belle image à peut-être éclaircir un poil dans sa partie inférieure

emvri85

LADY43

J'aime beaucoup cette atmosphère boisée.
Marie  :)

Chrisal

C'est déjà très joli mais avec un peu plus de "pep's" en PT, çà devrait encore être mieux.  ;)

sebs

Suite à vos suggestions voici une nouvelle version  ;)

Chrisal

DOC 74

Impec ! T'as été généreux mais c'est bien (pour moi)... Amicalement, PM ;)

sebs

Tant que j'y suis je vous mets une version n&b  ;)

sebs

nb: c'est une 'réserve intégrale', on doit rester sur les sentiers et ne toucher à rien ;-)
Donc je ne 'bricole' pas trop, à part tester divers emplacements pour mon pied photo.

labune

J'aime bien cette version n&b aussi, je me demande si je ne la préfère pas.

DOC 74

Citation de: salamander le Mai 23, 2014, 16:24:59

Ps// je trouve que le coup de pep's ajouté sur la deux rend l'image "à priori" plus flatteuse, mais au détriment de l'ambiance, mieux restituée pour moi sur la première présentée.

C'est vrai que ça se discute, je trouve que le coup de pep's est peut-être un "peu fort" mais à peine, et je préfère quand même cette 2ème version, la N & B est top aussi, j'aime bien, une autre vision de ce paysage, une belle image aussi... Cdt. PM :)

sebs

Intéressant, vos commentaires soulignent bien qu'on peut interpréter de bien diverses manières au PT.
Personnellement je préfère la 1ère, pour l'ambiance un peu plus mystérieuse. C'est ce qui correspond le plus à mon ressenti du moment de la pdv.

Didier2