17/40 en occasion

Démarré par phill62, Mai 12, 2014, 14:30:05

« précédent - suivant »

phill62

j'ai l'occasion d'un 17/40 l a 400 €
quels sont les points a vérifier ? 
comment l'essayer merci de vos conseils

Broadpek

Vérifier que la bague de map n'a pas de point dur, pas de rayure sur les lentilles.
Pour le reste, je laisse le soin à d'autres.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mai 12, 2014, 18:02:15
Vérifier que la bague de map n'a pas de point dur [...]

Ça, c'est plutôt le défaut congénital du 17-55 f/2.8. (premières séries).

Sur le 17-40, ce qu'il faut avant tout vérifier est l'absence de décentrement ; malheureusement, le protocole est assez long à mettre en oeuvre et ne peut d'effectuer lors d'une simple transaction.
Capter la lumière infinie

CosmicPizza

Demander aussi une photo du caoutchouc de la bague de mise au point : sur le mien la couleur se délave  :-X
Et surtout demander des photos à diverses focales et à ouverture maximale si possible...

rsp

Citation de: JamesBond le Mai 12, 2014, 18:42:12
Ça, c'est plutôt le défaut congénital du 17-55 f/2.8. (premières séries).

Sur le 17-40, ce qu'il faut avant tout vérifier est l'absence de décentrement ; malheureusement, le protocole est assez long à mettre en œuvre et ne peut s'effectuer lors d'une simple transaction.

C'est exact !
S'il est sous garantie (à 400€ ça serait étonnant), c'est encore récupérable, mais sinon, non...
Les photos à différentes ouvertures et focales n'ont d'intérêt que si on est sûr des conditions de prise de vue et qu'on peut les observer en pleine résolution en RAW.

Matbess

Citation de: phill62 le Mai 12, 2014, 14:30:05
j'ai l'occasion d'un 17/40 l a 400 €
quels sont les points a vérifier ? 
comment l'essayer merci de vos conseils
Tu peux aussi vérifier la date de fabrication:
http://www.planete-powershot.net/forum-photo/6971-connaitre-la-date-de-fabrication-d-un-objectif-canon-l.html

JamesBond

Capter la lumière infinie

GM38

Citation de: phill62 le Mai 12, 2014, 14:30:05
j'ai l'occasion d'un 17/40 l a 400 €
quels sont les points a vérifier ? 
comment l'essayer merci de vos conseils

garde bien présent à l'esprit que tu peux le trouver neuf pour environ 700€, et qu'avec la complicité d'un cash back (ça arrive de temps en temps), il pourrait te revenir  à 600€...donc pour 400€, il doit être récent, et en excellent état sinon ce n'est pas "une affaire"  ;)

olivier1010


De plus les 17-40 et 16-35 vont décoter avec la sortie du EF 16-35 F/4 L IS qui apparemment est meilleur dans les angles.


MOTLEYDVD

Citation de: olivier1010 le Mai 13, 2014, 22:11:59
De plus les 17-40 et 16-35 vont décoter avec la sortie du EF 16-35 F/4 L IS qui apparemment est meilleur dans les angles.

pas forcément car pas le même budget !  ;)

elmerfudd

Citation de: CosmicPizza le Mai 12, 2014, 18:43:30
Demander aussi une photo du caoutchouc de la bague de mise au point : sur le mien la couleur se délave  :-X

J'ai eu le cas sur un 70-200 d'occas : lait de toilette et ça part

uraete

Bien que n'utilisant plus que rarement mon matériel Canon, j'apprécie énormément ce 17-40, aussi bien sur APS-C que sur FF, pour sa tonalité de couleur légèrement chaude, sa prise en main idéale avec le boîtier, et pour sa qualité de fabrication apparente. Mon exemplaire n'est pas décentré, du moins je n'en ai jamais eu l'impression sur mes photos bien que je n'aie jamais procédé à un protocole de test pour m'en assurer. Je l'ai acheté en 2005 ou 2006 et je l'ai payé bien plus cher que ça.
A 400 euros et s'il est en bon état, je pense que c'est une bonne affaire.

photodrone33.com

Si tu n'est pas pressé ou si le vendeur n'est pas trop loin de chez toi :

Emporte une CF , réalise des photos aux focales 17 et 35 aux ouvertures f/4 f/8 f/11
et tranquillement chez toi, tu regarde bien partout, surtout les angles qui seront surement un peu mous mais il faut que l'image soit exploitable. le défaut devrait surtout ressortir à f/4