Rainette meridionale

Démarré par easy-ramses, Mai 10, 2014, 21:59:15

« précédent - suivant »

urka

Citation de: easy-ramses le Mai 11, 2014, 20:30:49
Dans ce cas présent la tige de ronce est relativement imposante et je trouvais que cela coupait littéralement l'image en 2.
Cordialement,
Patrick
Merci pour ta réponse!(je dois dire que je n'avais pas vu la tige de la ronce: écran mal orienté. ;)).
André.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mai 11, 2014, 20:59:39
Du Ramsès tout craché, des compositions qui peuvent paraître audacieuses mais qui marchent à merveille en accord avec une gestion aboutie de la lumière.
C'est exactement ce que je voulais dire...  ;)
J'adore tes cadrages non conventionnels... et cette lumière ! Pffffouh !
Chris

easy-ramses

Bon ben merci les gars pour toutes ces éloges. J'avoue que cela me rebosst car depuis environ 1mois 1/2 j'étais en grosse panne d'inspiration photographique et en plus avec ce P... de vent rien de bon ne sortait !

Manu49 : Ma combinaison fêtiche c'est le sigma 150mm anienne génération associé au kenko pro 300 x1.4 sur 5D marK II
Concernant le post traitement ... ben y en a presque pas ( 30 s sur lightroom 3) qui consiste à jouer avec le contraste, les noires, légère désaturation et ajout quelques fois de léger vignetage ou dégradé linéaire.

Par contre je passe pas mal de temps à peaufiner les réglage de l'appareil avec l'exposition spot + memo d'expo + correction d'expo. Apres l'ouverture n'est qu'une affaire de goût esthétique.

Cordialement,
Patrick
Macro/proxi photo addict

easy-ramses

Une vue différente de cette rainette quand elle s'est retourné sur elle même.

Rainette Meridionale V par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

grain

Une grosse préférence pour la 2 pour son cadrage original et sa lumiére. Trés réussi!
Cordialement
Guy

ChrisC06

En plus, tu es tombé sur une sympathique...  ;)
Chris

Denis68

Citation de: grain le Mai 13, 2014, 21:23:30
Une grosse préférence pour la 2 pour son cadrage original et sa lumiére. Trés réussi!
Cordialement
Guy

+1, excellentissime , BRAVO ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo pour cette dernière...une image bien composée
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Encore du tout bon avec cette dernière!

fb72-06

bravo a toi tres belle images.
cdt fabrice