Je vous présente mon site

Démarré par vancetof, Mai 12, 2014, 23:16:29

« précédent - suivant »

vancetof


Bonjour à tous,

Fraîchement achevé je vous soumets mon site pour avis. Vos observations peuvent se porter bien évidement sur les photos, mais n'hésitez pas à donner votre opinion sur le site en lui même (agencement, ergonomie, facilité de navigation...). Tout ce qui peut me faire "avancer" est le bienvenu. Merci et bonne visite.

http://franckherodinphotos.fr/WordPress3/


OuiOuiPhoto

Le site est assez propre. Même plutôt propre ;) Le chargement des photos m'a paru un peu long. Par contre si je réduit la largeur de mon navigateur le site semble partiellement mais pas totalement responsive. Le passage en fond noir lorsque l'on regarde une photo est agréable

vancetof

#2
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 15, 2014, 16:18:11
Le site est assez propre. Même plutôt propre ;) Le chargement des photos m'a paru un peu long. Par contre si je réduit la largeur de mon navigateur le site semble partiellement mais pas totalement responsive. Le passage en fond noir lorsque l'on regarde une photo est agréable

vancetof

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 15, 2014, 16:18:11
Le site est assez propre. Même plutôt propre ;) Le chargement des photos m'a paru un peu long. Par contre si je réduit la largeur de mon navigateur le site semble partiellement mais pas totalement responsive. Le passage en fond noir lorsque l'on regarde une photo est agréable

Merci pour ce retour.

"même plutôt propre"....tu sous entends trop propre, trop simple, trop "nu ?

Chargement des photos assez long...Est ce une constatation par rapport au chargement de photos sur d'autres sites ? Chez moi c'est toujours plutôt rapide voir très rapide. Mais ça reste très subjectif sauf....si c'est très long  :D

Navigateur pas totalement responsive : veux tu dire que lorsque tu réduis la page au delà d'une certaine taille la "responsivité" (lé beau ce mot là, c'est moi qui l'ai inventé...ve ptêt même le breuveter  ;D) ne suit plus ? Chez moi aussi, mais est ce vraiment important ?

Fond noir : toujours très perso comme choix, j'hésite toujours avec une photo (à moi) en fond mais de ce fait le ratio format/pixelisation n'est pas forcement heureux.

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de...

fredbmw

Aucun souci de chargement chez moi  ;)

Par contre je trouve le formulaire de commentaire beaucoup trop grand, surtout quand il y a peu d'image dans la galerie.

Autre petite remarque,  c'est dommage le format carré des vignettes et leurs tailles est un peu petite je trouve.

Sinon j'ai bien aimé la galerie archi en N/B

OuiOuiPhoto

Donc le temps de réponse est bon chez moi. Donc ca venait de l'endroit d'ou je consultatait. Pour le plutôt propre je veux juste dire que c'est propre. Bien rangé. Pour le responsive oui c'est cela. Si c'est important ? Faudrait vérifier sur certaines tablettes

vancetof

Citation de: fredbmw le Mai 15, 2014, 20:31:33
Aucun souci de chargement chez moi  ;)

Par contre je trouve le formulaire de commentaire beaucoup trop grand, surtout quand il y a peu d'image dans la galerie.

Autre petite remarque,  c'est dommage le format carré des vignettes et leurs tailles est un peu petite je trouve.

Sinon j'ai bien aimé la galerie archi en N/B

Merci pour ta visite et ton commentaire :

- Formulaire trop grand : c'est vrai que lorsqu'il y a peu de photos ça peut déranger, mais dans les rubriques plus fournis ça irait....Du coup faut peut être trouver un juste milieu, plus discret peut être. A voir...
-Vignettes format carré et trop petites : Le format est un choix assumé, j'aime de plus en plus ce format de photo. Trop petites c'est une remarque que l'on m'a déjà fait.
- L'archi te plait...tant mieux  ;)

Merci à toi