Encore de belles ambiances ce matin.......

Démarré par jeanray, Mai 13, 2014, 10:12:26

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Petite visite ce matin aux Plaines au dessus de Poët Laval.
Le mistral n'était annoncé que dans le courant de la journée, mais il soufflait déjà très fort dans cette zone très exposée et une température bien fraîche  ;D
Heureusement, les lumières étaient belles  :D
Voici donc quelques images de cette courte balade très matinale.
1. lune et frontale, il est 5 h 15 à l'arrivée sur les lieux

jeanray

2 : lumières bleutées bien avant l'arrivée du soleil

jeanray

3 : les nuages font le spectacle.....

jeanray

4 : du vert au bleu en passant par le roux juste avant le lever.....

jeanray

5 : les brumes reviennent (pas si mal pour les photos  :D )

jeanray

et 6 : cache-cache avec les nuages
Il devrait y en avoir quelques autres.......

Chrisal

Faut se lever tôt... Mais quel pied !!  ;) Amicalement.
Christian

Clic-Clac 51

Ah oui...de belles ambiances bien saisies
Amicalement Denis ;)

joujou

l'éveil matinal de tes très beaux paysages toujours aussi extra.  ;)

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Une petite suite......
7 : vers l'ouest, les nuages défilent devant l'ombre des buis

jeanray

8 : des verts très saturés comme toujours sous les premiers rayons

jeanray

9 : partage en vert rose et bleu.....

jeanray

10 : on revient à l'ambiance très matinale

jeanray

et deux images en contre-jour d'une très courte éclaircie
11 (c'est un leger recadrage)

jeanray

Chrisal

Superbes ambiances qui valaient bien d'écourter sa nuit !  :D
Amicalement.
Christian

jeanray

Citation de: salamander le Mai 13, 2014, 13:37:21
De belles ambiances, même si je trouve sur certaines la lumière un peu juste malgré tout ;)

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de gérer ces situations de contre-jour ; j'ai fait, comme souvent, le choix de privilégier les hautes lumières au détriment des zones sombres que j'ai relevées légèrement en post-traitement en veillant à conserver un rendu "naturel". Je crois, cependant, que ces images sont assez fidèles à l'ambiance qui régnait là-haut ce matin.
En fait j'avais emmené mon trépied carbonne "tout neuf" pour me familiariser un peu avec lui, mais je n'ai pu l'utiliser que brièvement pour les toutes premières photos car le vent était vraiment trop violent.

cali31

De belles ambiances avec un coup de coeur pour la 4...  :)

jeanray

D'accord avec toi pour la 2, par contre, il me semble que c'est moins vrai pour la 3 (aidée par une structure nuageuse plus "simple" ).
13 : reprise de la 6 en utilisant la fonction "fusion d'exposition" de Photomatix.

Chrisal

Démonstration "lumineuse" de l'emploi raisonné d'un logiciel...  ;)

jeanray

Je profite de la belle lumière de cette fin de journée pour proposer cette vue d'ensemble prise depus chez moi : à droite les Plaines où ont été prises les autres photos de ce fil et, au centre, "derrière" la pluie, le massif de la forêt de Saou à gauche et la montagne de Couspeau à droite.

Chrisal

Ben dis-donc, le spectacle est à ta porte !!  :D

adagio

Elles sont toutes belles, mais j'ai un coup de coeur pour la 4, la 5 et la 11. En ce qui concerne la reprise de la 6, je préfère la première version avec son ambiance plus mystérieuse.
Amicalement !
Daniel

J-J

mes preferees : 8 10  11 13 ...et la dernière!

sergio13

histoire de ne pas toujours se répéter avec toi jeanray cette fois je ne dirai rien...
clap clap clap!

jeanray

Merci à vous cinq ; Robert, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une vue à 180° qui incite à chausser les vibrams  :D
Daniel, comme toi, je préfère la première  ;)
Un premier pano ?
15

jeanray

et un autre tout en douceur....
16

jeanray

Citation de: salamander le Mai 14, 2014, 09:54:42
ambiance agréable pour la 16, mais la coupe un peu sévère en bas.

D'accord avec toi ; j'aurais voulu n'avoir qu'un liseré d'arbre en bas (sans "pelouse"), la topograhie en a décidé autrement et j'aurais mieux fait de cadrer un peu plus bas.

Clic-Clac 51

De belles images sont venues enrichir ton fil
11-13-15 ont ma préférence
Bravo...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis
17 : bleus, verts et roux (c'est un léger recadrage format pano)

Kiks_06

J'ai une préférence pour les très matinales et celles chargées de nuées. Mon choix. 2,5,6,15. Et merci de nous faire partager ces ambiances fugaces!

LADY43

La 1 est superbe, les autres également avec une préférence pour la 8, j'ai besoin de couleur et de lumière ! la 13 et la dernière, sympa avec l'arc en ciel, le temps a l'air plus clément chez toi, ici, c'est l'hiver !!
A bientôt amicalement
Marie  :)

gjns1

Je n'avais pas vu ta série. Toujours sublime comme d'habitude. Je suis arrivé bien trop tard au parking ce matin pour capter les belles lumières que tu nous présentes.

jeanray

Merci à tous les trois.
Marie, chez nous aujourd'hui, la couleur du ciel est bien printanière, mais le vent, lui, est très hivernal  ;D
Serge, nous avons pensé à toi en regardant depuis la gorge les nuages défiler à grande vitesse au dessus du Pommerolle  ;)