flash TTL compatible Hasselblad H

Démarré par tidu, Mai 03, 2014, 18:15:15

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un flash autonome qui soit vite mis en opération en interieur ou en exterieur,pas trop emcombrant léger ...
Le H3DII39 donne le meilleurs de lui même à 50 iso , donc il me faut plus de puissanceque ce que ne fournit un cobra.
Une mesure TTL serait sympa mais je crois qu'en dehors de CaNikon peu de constructeur se sont penché sur la chose.
Bien sur j'ai compulsé les fils sur le D1 comme sur Quantum, mais si j'ai bien compris s'ils sont pilotable à distance et sans fil , la mesure TTL n'est pas opérationnelle avec Blad , et pour amortir le systéme il me faudrait l'utiliser avec mon D3S comme avec le Blad.
Pour l'instant je n'ai pas fixé de budget mais je me voit mal pousser au delà de 2000 €.

Si vous avez des pistes ou des retours d'expérience j'en serait preneur, en tout cas merci d'avance pour vos lumiéres.

Thierry

esox_13

J'allais demander qu'est-ce que ça donne comme résultat sur du MFD ? Ca ne gâche pas al qualité du système ? Je suis sur P1 mais je suppose que ça marche pareil que sur du Hassy.

tidu

Merci pour ces infos Jérôme , je vais creuser de côté la, j'avais pense à un godox ou quantum pour leur tube éclair cylindrique et leur reflecteur plus généreux.
Car qq soit le faconneur mis en œuvre sur le Sb 800 la lumière reste dure et peu enveloppante,je trouve que ça reste une lumière d'appoint convenable sur un reportage mais pas très agréable sur du portrait corporate.

Thierry

tidu

Le beurre et l'argent du beurre peut être .
En fait ça me fait suer de demonter mon studio pour le transporter (d'autant que je roule en moto), par ailleurs je cherche un flash assez polyvalent et facile de mise en œuvre ( je peut aussi bien faire du corporate que des coureurs ou autre sportif, ou des séances de maquillage, et l'inévitable mariage).
Donc mesure TTL bienvenue, après concernant le rendu des cobras on est vite limite en taille ou en type de boîte à lumière, même à puissance Mini mes elinchrom donnent plus d'enveloppe et de douceur .
C'est pour ça que je me suis interresse au flash quantum mais il doit y avoir peu d'utilisateur de ce type de produit car les retours d'expérience sont rares. Je sais seulement qu'ils sont appréciés en studio mobile pour leur facilité de mise en œuvre et leur polyvalence, après concernant le rendu je ne sais pas s'ils sont proche du flash de studio ou du cobra.

Thierry

Ekta

Citation de: tidu le Mai 04, 2014, 21:12:32
En fait ça me fait suer de demonter mon studio pour le transporter (d'autant que je roule en moto), par ailleurs je cherche un flash assez polyvalent et facile de mise en œuvre ( je peut aussi bien faire du corporate que des coureurs ou autre sportif, ou des séances de maquillage, et l'inévitable mariage).
Donc mesure TTL bienvenue, après concernant le rendu des cobras on est vite limite en taille ou en type de boîte à lumière, même à puissance Mini mes elinchrom donnent plus d'enveloppe et de douceur .
C'est pour ça que je me suis interresse au flash quantum mais il doit y avoir peu d'utilisateur de ce type de produit car les retours d'expérience sont rares. Je sais seulement qu'ils sont appréciés en studio mobile pour leur facilité de mise en œuvre et leur polyvalence, après concernant le rendu je ne sais pas s'ils sont proche du flash de studio ou du cobra.

Thierry

J'ai eu les flash Quantum T5d-r (150W/s) et les X5d-r (400W/s). Il existe bien un module pour le TTL pour Hasselblad.
Le T5d-r est un peu juste niveau puissance (150W/s) mais il a l'avantage d'être très léger.
Le X5d-r (400W/s) est mieux et permet plus de possibilité mais c'est un peu lourd si on ajoute un module supplémentaire (Module de commande 200W/s + batterie + module supplémentaire 200W/s = 3Kg). Sinon en Studio mobile c'est parfait (Bien sûr ce ne sont pas des Broncolor,Profoto etc..)

L'inconvénient des Quantum c'est des câbles un peu partout.  :-[

Ce sont des flash Cobra en plus gros. Pour le rendu, ils sont plus proche des flash de studio due au tube éclair et au réflecteur.

tidu

Merci Ekta de ton retour, tu les a eu et donc tu les as remplacés, par quel type de matériel ?
Pour l'instant je balance entre le système quantum pour sa mesure ttl et le profoto B1 air (seul doute sur le TTL pour Blad et Nikon) l'écart de prix n'est pas monstrueux, et chque système à ses avantages .

Thierry

Ekta

Citation de: tidu le Mai 19, 2014, 10:58:02
Merci Ekta de ton retour, tu les a eu et donc tu les as remplacés, par quel type de matériel ?
Pour l'instant je balance entre le système quantum pour sa mesure ttl et le profoto B1 air (seul doute sur le TTL pour Blad et Nikon) l'écart de prix n'est pas monstrueux, et chque système à ses avantages .

Thierry

Pour le moment je n'ai pas de flash  :'( mais mon choix sera de toute façon PROFOTO (Pro B3 où Acute B2 600) à moins qu'a la prochaine PhotoKina 2014, il remplace l'Acute B2 600air/s.  ;D

Quantum possède la mesure TTL via un module mais PROFOTO pour le moment le propose que sur du Canon et Nikon (en attendant sa sorti).
J'ai un doute que PROFOTO sortira un TTL pour Hasselblad.

Certes d'écart de prix n'est pas monstrueux, mais PROFOTO à l'avantage d'avoir de nombreux modeleur/façonneur tandis que Quantum c'est très limité.

Mon choix entre le Quantum et le Profoto B1 serait en faveur du B1 pour les avantages cités.

Cdlt.  :)