Curseur LR "Exposition" passant de 0,00 à 0,20 sans valeurs intermédiaires ?

Démarré par Screeny, Mai 14, 2014, 16:23:00

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Sur LR (version 4.4) j'ai un (probablement ridicule) petit souci. Quand je pousse avec la souris le curseur  « Exposition » vers la droite (le plus souvent) , je passe tout de suite de 0,00 à + 0,20, je n'arrive pas à saisir +0,5 ou + 0,10 ou + 0,15. Pourtant j'essaie de le bouger de manière infime ce curseur mais je n'arrive pas à faire autrement qu'à passer de 0,00 à + 0,20. Est-ce que j'omets quelque chose ou bien est-ce que "c'est comme ça" ?

Merci d'avance de m'éclairer.  ;)

Amaniman

jipT

En tapant la valeur ça passe ou pas. (chez moi ça passe en LR5 mais de mémoire ça passait aussi en LR4)
Avec la souris il n'est pas évident d'arriver à certaines valeurs intermédiaires
Sinon en pointant la souris sur la valeur numérique de l'expo, le curseur de la souris change et en cliquant et en déplaçant la souris de droite à gauche (et inversement) on modifie l'expo de 0.05 en 0.05.
En mode saisie, en tapant flèche haute/basse tu augmentes (ou diminue) par pas de 0.10.

jip

Christophe Mely

Citation de: Screeny le Mai 14, 2014, 16:23:00
Bonjour,

Sur LR (version 4.4) j'ai un (probablement ridicule) petit souci. Quand je pousse avec la souris le curseur  « Exposition » vers la droite (le plus souvent) , je passe tout de suite de 0,00 à + 0,20, je n'arrive pas à saisir +0,5 ou + 0,10 ou + 0,15. Pourtant j'essaie de le bouger de manière infime ce curseur mais je n'arrive pas à faire autrement qu'à passer de 0,00 à + 0,20. Est-ce que j'omets quelque chose ou bien est-ce que "c'est comme ça" ?

Merci d'avance de m'éclairer.  ;)

Tu as plusieurs piste :
1. celle de Amaniman
2. Clic sur le curseur puis utilisation de la molete de la souris
3. Saisie directe de la valeur voulue dans le champs prévu à cet effet,
4. Aggrandissement de la largeur du panneau de développement :  cela te permettra plus d'amplitude dans les manipulations à la souris.

Nikojorj

Et encore une autre possibilité, enfoncer la roulette de la souris et la faire tourner...

Sinon, si l'écran est assez grand, il peut aussi être utile d'élargir le panneau, ça élargit le curseur avec.

Ah ben grillé par CMely.

JamesBond

Citation de: jipT le Mai 14, 2014, 16:36:51
[…] En mode saisie, en tapant flèche haute/basse tu augmentes (ou diminue) par pas de 0.10.[…]

et, pointeur placée sur le curseur (mais sans cliquer), l'appui sur la touche option (alt) + flèche haut ou bas fait progresser l'incrémentation par pas de 0,02. De quoi affiner l'expo ! Diantre ! Passembleu !
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 16:57:39
et, pointeur placée sur le curseur (mais sans cliquer), l'appui sur la touche option (alt) + flèche haut ou bas fait progresser l'incrémentation par pas de 0,02. De quoi affiner l'expo ! Diantre ! Passembleu !

Ptain. On en découvre tous les jours ;)

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

THG

Et avec la touche Maj enfoncée, plus les flèches directionnelles haut et bas, les incréments sont de 1/3 de diaph (de la vraie photographie, quoi).

tenmangu81

Screeny

OuiOuiPhoto

titroy

Citation de: jipT le Mai 14, 2014, 16:36:51
En tapant la valeur ça passe ou pas. (chez moi ça passe en LR5 mais de mémoire ça passait aussi en LR4)
Avec la souris il n'est pas évident d'arriver à certaines valeurs intermédiaires
Sinon en pointant la souris sur la valeur numérique de l'expo, le curseur de la souris change et en cliquant et en déplaçant la souris de droite à gauche (et inversement) on modifie l'expo de 0.05 en 0.05.
En mode saisie, en tapant flèche haute/basse tu augmentes (ou diminue) par pas de 0.10.

jip

Je dois mal m'y prendre : lorsque je pointe la souris sur la valeur de la correction, le curseur change effectivement (main + flèches gauche/droite) et lorsque je clique, cela ouvre la boite pour saisir une valeur.

jipT

Citation de: titroy le Mai 15, 2014, 15:43:13
Je dois mal m'y prendre : lorsque je pointe la souris sur la valeur de la correction, le curseur change effectivement (main + flèches gauche/droite) et lorsque je clique, cela ouvre la boite pour saisir une valeur.
il faut rester cliqué pendant que l'on bouge le mulot (ne pas relâcher le bouton).

jip

titroy

jesus

En ce moment, je suis condané au pad (PC portable et oublie de la souris), c'est clic avec le pad et les flèches...
Ca suffit pour quelques photos sur facebook pour les amis.