7D - Rails de fixation de l'oeilleton cassés... C'est réparable ?

Démarré par francois94, Avril 30, 2014, 16:08:05

« précédent - suivant »

francois94

Hello,

je viens de faire tomber mon 7D alors qu'il était équipé d'un viseur à 90°.
La chute a arraché les glissières en plastique qui servent à fixer le viseur d'angle et l'œilleton standard en caoutchouc. C'est pour le moins gênant... A votre avis, c'est réparable, où, et ça va aller chercher dans les combien?

Amicalement,
François

silver_dot

Ce n'est malheureusement pas réparable, les glissières étant moulées dans le carter supérieur du boîtier. Pour remettre ce dernier dans son étant d'origine, il faut faire changer l'ensemble carter supérieur, intervenion onéreuse.
My first EOS1DX, a bad trip.

sifoto

francois94

Merci :)

Effectivement, la pièce n'est pas donnée, mais la bonne nouvelle, c'est que c'est réparable...
Quelqu'un connaîtrait une boutique qui pourrait me faire ça, sur Paris ?
Je crois le rappeler qu'il y a un réparateur agréé Canon dans l'est parisien, mais impossible de retrouver ses coordonnées :(

François

JamesBond

Citation de: francois94 le Avril 30, 2014, 20:15:25
Merci :)

Effectivement, la pièce n'est pas donnée, mais la bonne nouvelle, c'est que c'est réparable...
Quelqu'un connaîtrait une boutique qui pourrait me faire ça, sur Paris ?[...]

Vilma ; 72, 76 rue du Surmelin 75020 PARIS
Tel : 01 43 64 76 76
Capter la lumière infinie

francois94

francois94

J'ai le devis de Vilma: 245€ ... Une paille ! (2h de main d'œuvre, cela ne pardonne pas)
Quel dommage que le viseur d'angle ait agi comme un levier et cassé le viseur lors de la chute :(

Mais bon, je l'aime bien, mon 7D ... Et puis, il n'a pas d'équivalent sur le marché et est loin d'être dépassé ;)

Elgato94

francois94

Décidément, le chat du Val de Marne (???), je ne comprends pas tes posts :-\
Deux messages incompréhensibles (par moi, du moins) dans le même fil, cela fait beaucoup...
Peux-tu éclairer ma lanterne?

Tu travailles chez eux, ou tu as une dent contre eux?

Elgato94

J'ai été client, par boutique interposée, rien a dire...
Mais surtout j'apprécie beaucoup un retraité de l'atelier qui n'est pas avare de (bons) conseils, ici ou ailleurs.....
;) :D

francois94

JB serait un ancien de chez eux?
Et dire que je le croyais agent au service de sa Majesté...

JamesBond

Citation de: francois94 le Mai 02, 2014, 19:39:06
JB serait un ancien de chez eux?
Et dire que je le croyais agent au service de sa Majesté...

Oh que non ! Je ne m'occupe pas de la chirurgie des objets, mais de celles des humanoïdes plus ou moins humains.
Le membre auquel Le chat du Val de Marne fait allusion est notre vaillant Captain Silver (bien qu'il ait encore ses deux jambes) : Silver_Dot ; celui qui vous a répondu au post #1.
Capter la lumière infinie

francois94

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 20:19:39
Oh que non ! Je ne m'occupe pas de la chirurgie des objets, mais de celles des humanoïdes plus ou moins humains.
Le membre auquel Le chat du Val de Marne fait allusion est notre vaillant Captain Silver (bien qu'il ait encore ses deux jambes) : Silver_Dot ; celui qui vous a répondu au post #1.

Merci pour ces éclaircissements, 007 ;)

cipete

La question est de savoir si c'est un appareil que tu compte revendre un jour ou si tu vas l'emmener jusqu'au bout.
Dans le premier cas la réparation est tout ce que tu as à faire
Dans le second cas une réparation "home made" est toujours envisageable si tu as récupéré tous les morceaux.

Amicalement,
P.

francois94

Ayé, je l'ai récupéré :)
Très content de la prestation de Vilma ;)
Encore merci, JB, pour les coordonnées de ce réparateur.

Allez, je poste une petite image réalisée ce soir pour tester mon boîtier (toujours au top, le 7D ;D)