Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD Canon ou Canon 24-70 2.8 L

Démarré par Nando89, Janvier 14, 2015, 17:25:12

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour a tous,
Je me demandais lequel de ces objectifs monté sur mon 5d mark 3 aurait le meilleur résultat pour ce qui est de prise de vue paysage.
Je suis sur dxomark et a vrai dire je ne comprend pas tout...a vrai dire je pige pas énormément l'anglais.Au vue des chiffres sa a l'air kif-kif mais quand est il dans la réalité?
Merci de vos réponses
Nando

MOTLEYDVD

le 24-70 tamron est excellent et stabilisé
le 24-70 II canon est le meilleur 24-70 toutes marques confondues  ;)
les diamètres sont les mêmes également...
à toi de voir  ;)

Nando89

merci de ta réponse,mais je parle du canon 24-70 2,8 première géneration,je n'es pas un budget exceptionnel  ;D

Hans Georg

Citation de: Nando89 le Janvier 14, 2015, 18:08:24
merci de ta réponse,mais je parle du canon 24-70 2,8 première géneration,je n'es pas un budget exceptionnel  ;D

Et c'est un budget de combien ?

Cdlt

MOTLEYDVD

si c'est pour prendre un 24-70 I  d'occaz , prends le 24-70 tamy neuf  ;)

Nando89

Pour le budget je dirais autour des 800 euros...sa va être en fonction de combien va me rapporter la vente d'un de mes boîtiers(1Ds mark 2)

Fred_76

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet avec une comparaison de l'évolution des tarifs sur 8 mois, réalisée à partir des ventes abouties sur eBay.fr pour ces deux objectifs. Il y a en tout 282 objectifs Canon vendus et 98 Tamron.

Les prix moyens constatés sur cette période sont :
- Canon : 705 EUR +/- 100 EUR
- Tamron : 630 EUR +/- 90 EUR

Il y a une remontée des prix assez visible depuis le début de l'année 2017.

Ces chiffres réellement constatés sur des vraies ventes contrastent notablement avec les prix fantaisistes préconisés dans l'Argus de Chasseur d'Images...

A+

Fred

livartow

Le tamron, tu as du bon comme du mauvais. Mais si tu tombes sur un bon exemplaire, ce selon moi THE choice dans ta situation.

Attention au sens des bagues inversées pour les 2 (zoom et map). Filtre en 82 pas fun du tout non plus ! Le pare soleil  fait plus office de protège lentille vu sa taille minuscule... l'ancien canon est tellement meilleur sur ce point !

Si pris neuf, tu te fais plaisir avec une garantie de 5 ans. De quoi t'en servir sereinement !

GM38

Citation de: Fred_76 le Mars 02, 2017, 13:37:52
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet avec une comparaison de l'évolution des tarifs sur 8 mois, réalisée à partir des ventes abouties sur eBay.fr pour ces deux objectifs. Il y a en tout 282 objectifs Canon vendus et 98 Tamron.

Les prix moyens constatés sur cette période sont :
- Canon : 705 EUR +/- 100 EUR
- Tamron : 630 EUR +/- 90 EUR

Il y a une remontée des prix assez visible depuis le début de l'année 2017.

Ces chiffres réellement constatés sur des vraies ventes contrastent notablement avec les prix fantaisistes préconisés dans l'Argus de Chasseur d'Images...

A+

Fred

Chacun sait que l'argus C.I est une "indication" mise à disposition de ceux(vendeurs ou acheteurs) qui veulent en tenir compte , mais en rien un impératif à suivre pour les transactions ...   Même dans ce domaine, la perfection n'existe pas ... ;)

Fred_76

Oui et non car si tu veux revendre un objectifs dans une boutique, on te rétorque que le prix sera celui de la cote CI moins 20% un point c'est tout. Alors si cette cote est fantaisiste, tu te fais rouler. C'est visiblement le cas pour l'objectif Tamron...

GM38

Citation de: Fred_76 le Mars 03, 2017, 07:17:30
Oui et non car si tu veux revendre un objectifs dans une boutique, on te rétorque que le prix sera celui de la cote CI moins 20% un point c'est tout. Alors si cette cote est fantaisiste, tu te fais rouler. C'est visiblement le cas pour l'objectif Tamron...

De même que toi, tu te réfères à eBay ( où les gens, parfois par jeu, se battent pour acheter "sans avoir vu l'objet"...),   d'autres se réfèrent à la cote C.I....
Alors, tu peux changer de boutiquier, ou vendre directement....pour échapper à cette "dictature"  ;) :D

coconut

jfblot

Powerdoc

J'ai eu les 2
j'ai revendu le Canon.
Mon petit essai comparatif perso de l'époque était :
Tamron meilleur pour le piqué
Seul moins du Tamron, les reflets spéculaires avec des effets en ognions.