Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

yves68

Heureux co-listiers que nous sommes ! Pénétrer ainsi l'intimité de ces oiseaux est une expérience fascinante !
Yves

Denis68

Merci de nous faire partager ces moments superbes, Bravo l' artiste  ;)
Cordialement Denis

Aubertin


elipson


Clic-Clac 51

Encore une mise a jour bien agréable...mais la 108 a un plus
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Encore une belle série... d'accord avec toi pour la couleur bleu nuit sous les ailes , c'est franchement très beau.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Un grand merci à tous, Stéphane, Joël, Baudry, Yves, Denis, Thierry, elipson, Denis et Jean-Luc pour ces sympathiques commentaires.

Citation de: Papyjojo86 le Juin 29, 2014, 12:29:52
Que vas tu nous montrer  pour le prochain fil ? j'attends avec impatience.
Encore bravo !
Cordialement,
Joël

J'ai passé un mois de juin particulièrement faste, donc au menu à venir, un couple de huppes, un coucou-geai à bout portant, des tourterelles des bois et sans doute un nouveau rollier jusqu'ici inconnu.

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, retour aux offrandes. Fringant a fort à faire pour parvenir à ses fins...

Photo N° 109 : Fringant apporte une proie de grand luxe...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 111 : Peu après,il redescend au sol à la recherche d'une nouvelle offrande...

Jo Laudois

Photo N° 112 : ...mais il ne trouve qu'une proie minuscule !

Jo Laudois

Photo N° 113 : Quand Fringant retourne sur le perchoir, Migraine pousse son habituel cri de désappointement quand l'offrande lui déplait...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 115 : Inlassable, Fringant se remet en chasse...

Jo Laudois

Photo N° 116 :...et lui rapporte une offrande bizarre qu'elle accepte avec bien peu d'entrain.


Amicalement à tous, Jo.

ChrisC06

J'avais pris un peu de retard... mais j'ai tout rattrapé... d'un coup !
Toujours de chouettes images !
Chris

Denis68

Cordialement Denis

KERMOR56

Voilà une bien belle histoire fort joliment racontée. Un feuilleton que l'on suit avec beaucoup de plaisir.
Merci Jo, et bravo.
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Très belle suite ! Quelle proximité avec tes sujets ! Un plus pour la 111 et la 115.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Photographiquement vôtre...

coval95

Vraiment intéressant et amusant de voir le comportement de ces magnifiques oiseaux. Encore merci pour le partage.

Alfie

Un fil toujours aussi riche et intéressant, c'est un vrai cadeau !

Merci Jo  ;)

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Merci à vous, les fidèles de ce fil, Chris, Coval95, Corine et jean-Yves, Denis, Stéphane, Alain et Alain.
Je vous prépare la suite pour très bientôt.
Amicalement, Jo.

Manouche51

Je pense que c'est très bien que tu sois adopté par la famille "Rollier". Grâce à toi, on bénéficie d'un reportage de grande qualité. Un plaisir à suivre ce fil.
Cordialement, Patrick

coval95

Citation de: Jo Laudois le Juillet 05, 2014, 18:04:52
Merci à vous, les fidèles de ce fil, Chris, Coval95, Corine et jean-Yves, Denis, Stéphane, Alain et Alain.
Je vous prépare la suite pour très bientôt.
Amicalement, Jo.
Merci, nous l'attendons patiemment.  ;)
J'admire non seulement tes photos mais aussi tes commentaires et ta capacité à reconnaître les différents individus.

Petite question : la femelle est-elle exclusivement nourrie par le mâle (tant qu'elle ne couve pas, du moins) ou cherche-t-elle aussi des insectes ?