Pola sur 20/3.5 Voitlander?

Démarré par Sebas_, Mai 26, 2014, 02:33:08

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
J'ai achete un filtres pola pour mettre sur mon "mini"precieux,et ca vignette de partout.. Impossible de prendre une photo avec, on dirait un fish-eye! (Ca peut etre sympa,mais c'est pas du tout ce que je recherche!)

Quelle marque / reference prendre?

Les miens ne sont pas slims, c'est des Kodak tout con a 8 USD chez B&H. J'en avais meme pris 2 pour tenter du ND Variable (vu le prix!),mais c'est encore pire.

Merci de vos reponses.

seba

Citation de: Sebas_ le Mai 26, 2014, 02:33:08
J'ai achete un filtres pola pour mettre sur mon "mini"precieux,et ca vignette de partout.. Impossible de prendre une photo avec, on dirait un fish-eye! (Ca peut etre sympa,mais c'est pas du tout ce que je recherche!)

???
Un fisheye se caractérise par sa distorsion, pas du vignettage.

Sebas_

Citation de: seba le Mai 26, 2014, 06:01:33
???
Un fisheye se caractérise par sa distorsion, pas du vignettage.

Sur certains fish-eye, dit circulaires, le contour de l'image est noir. C'est bien au dela du vignettage.

En gros, avec le filtre pola monte, j'ai l'impression d'avoir mis une optique APS-C sur mon FF. C'est plus clair comme ca?

seba

Citation de: Sebas_ le Mai 26, 2014, 17:42:50
Sur certains fish-eye, dit circulaires, le contour de l'image est noir. C'est bien au dela du vignettage.

En gros, avec le filtre pola monte, j'ai l'impression d'avoir mis une optique APS-C sur mon FF. C'est plus clair comme ca?

Ah oui, dans ce sens.

mimi_droopy

J'ai un B+W slim, il y a du vignettage à pleine ouverture mais qui s'atténue pour disparaitre à f/11.
Mais sur une focale aussi courte, il faut se méfier des dégradés disgracieux qui peuvent se produire dans le ciel avec un pola.

titisteph

Citation
Quelle marque / reference prendre?

Les miens ne sont pas slims, c'est des Kodak tout con a 8 USD chez B&H. J'en avais meme pris 2 pour tenter du ND Variable (vu le prix!),mais c'est encore pire.

Déjà, prends un slim, c'est fait pour. Mais même ainsi, mon B+W vignettait très légèrement avec mon Nikon AF 20mm. Je l'ai encore raccourci en le limant (en protégeant le verre avec du gaffer), et c'était bon.
Donc, avec ces focales courtes, faut se méfier!

Par ailleurs, il est vrai que les ciels ne sont pas uniformes avec un 20mm "polarisé". Mais ça ne me gêne pas.

FVDB

En principe, on me met pas de polarisants sur de tels objectifs. D'une part parce que la polarisation ne sera pas régulière, d'autre part parce que ces objectifs claquent déjà suffisamment.

esperado

Citation de: FVDB le Mai 28, 2014, 17:20:15
En principe, on me met pas de polarisants sur de tels objectifs. D'une part parce que la polarisation ne sera pas régulière, d'autre part parce que ces objectifs claquent déjà suffisamment.
D'autant que, si l'usage du polarisant pouvait se justifier du temps de l'argentique + chimique , il est tellement facile de faire du surréalisme tape à l'œil en post production numérique au retour des ses vacances sur les plages caribéennes et que la dynamique des capteurs récents supporte assez bien les reflets du soleil sur la mer turquoise et transparente qui rend vos collègues de travail verts de jalousie quand ils vous y voient en train de siroter une Piña Colada sur votre fond d'écran.

Sebas_

OK.

En fait, je l'avais surtout pris pour tenter un ND Variable. Je les avait vu en promo et j'ai tente.
Ben meme en n'en montant qu'un, ca merde.

Je lache l'affaire d'un pola (ou de 2!).

Merci pour vos reponses