BAC photo + drone

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 20, 2014, 19:28:34

« précédent - suivant »

chris40

Je ne suis pas choqué par cette option. Cela constitue déjà une activité. J'ai un pote, ancien photographe ALAT comme moi et dont le métier aujourd'hui est de faire de la photo aéro à partir de ballons treuillés, sous autorisation à chaque fois. Pour un coût bien moindre que la location d'un hélico, et la possibilité d'intervenir à basse altitude en milieu urbain.Alors, un drone manié par un pro de l'image et surtout du vol...
Le fait que cette option soit agréée par la DGAC est même à mon avis plutôt rassurant, quant au contenu de la formation vis à vis du comportement quand on évolue dans la 3ème dimension. Si seuls des brevetés font évoluer des drones photo, il ne devrait pas y avoir de souci de sécurité des vols. J'ai lu il y a quelques temps que le commandant de l'hélico de sauvetage sur le cargo Luna avait été gêné dans ses manœuvres par un drone qui venait dans sa zone d'évolution. Le type de comportement d'un branleur qui se croit tout permis, et qui ne devrait pas exister !

Krg

Pentax & Werra

stratojs

C'est tout simplement normal, et réconfortant de voir qu'il existe encore dans l'enseignement des dirigeants regardant plus loin que le bord de leur bureau.