Canon 6D, prise de vue en Live View

Démarré par sensorex2, Mai 26, 2014, 09:39:44

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour à tous

Bien que je lise ce forum depuis longtemps, c'est la première fois que j'y écris.
Je possède un 6D depuis environ 6 mois (cela fait plus de 40 ans que je photographie et c'est mon 6ème appareil), donc je fais partie de ceux qui peuvent encore être surpris par quelques subtilités du numérique. Et mon 6D m'en pose une! Je ne l'avais utilisé depuis le début qu'en visée classique (on ne se refait pas!) et ce week-end j'ai essayé la visée Live View. J'ai suivi les instructions (visée par l'écran activée dans le menu, interrupteur de commande sur Live View), j'ai bien l'image qui apparaît sur l'écran, je déclenche et pas de photos enregistrées! Ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai l'impression, au bruit, que le miroir fait son aller/retour (il ne devrait pas), que je n'ai pas le premier stade de mise au point quand j'appuis sur le déclencheur et, d'ailleurs, pour vérifier, quand j'appuis sur le bouton de mise au point automatique sur l'arrière de l'appareil, j'ai ce même bruit de miroir!
J'ai du zapper quelque chose quelque part!
Si quelqu'un peut m'aider
Merci   

fred134

Je soupçonne que tu as le réglage "méthode AF" sur "mode rapide", dans ce cas il fait le point "à la réflex" en baissant le miroir. Peut-être as-tu été trompé par son cycle de mise au point et pas enfoncé le déclencheur après, cela pourrait expliquer l'absence d'image enregistrée...

Pour un AF sans quitter le liveview, il faut "méthode AF" sur une zone (ou le visage, mais je n'ai pas essayé).

sensorex2

Bravo et merci, c'est exactement ça!
Lors de l'appui sur le déclencheur, au premier stade le miroir se baisse pour la mise au point et se relève et il faut continuer l'appui sur le déclencheur pour prendre la photo. C'est le bruit caractéristique du mouvement du miroir qui me faisait croire que la photo était prise!
A l'ancienne quoi!
Maintenant, je voulais tester cette visée pour de la macro et je voudrais bien trouver la solution pour éviter cet aller-retour du miroir pour limiter le bouger, toujours en Live View

fred134

Citation de: sensorex2 le Mai 26, 2014, 15:26:38
Maintenant, je voulais tester cette visée pour de la macro et je voudrais bien trouver la solution pour éviter cet aller-retour du miroir pour limiter le bouger, toujours en Live View
Il faut "méthode AF" sur zone (et tu choisis la zone après sur l'écran), là c'est très lent (AF par détection de contraste) mais tu restes en liveview, le miroir ne bouge pas. (Je n'ai jamais essayé en macro.)