Redimentionnement

Démarré par Jacque1, Mai 21, 2014, 17:17:42

« précédent - suivant »

Jacque1

Bonjour,
je sais que G... est mon ami, mais je ne trouve pas. j'ai bien le petit logiciel "image resizer", où je peux mettre le redimentionnement en nombre de pixels (souvent 800x600) pour presque tous les forum. Mais ici j'ai souvent le cas, malgré ces 800x600, elles ne passent pas, on me dit 225ko max. Je les redimentionnent en 650x450 c'est ok, mais la photo passe en beucoup plus petit. Or j'en vois des plus grandes ? Existe-t-il un petit logiciel (très facile) où l'on pourrait mettre le nombre de ko ?
D'avance, merci.

plomf

faststone, irfanview...après c'est une question de filing :)
Y a pas que de la pomme...

Verso92

fabco

il suffit de compresser un peu plus et le 800x600 passe sans avoir besoin de mettre poins de pixels.
perso, j'utilise photofiltre à 80% de compression 

thom18

Bien sûr que l'on peut jouer sur les deux paramètres : taux de compression et dimensions de l'image pour atteindre juste la barre des 225 Ko en gardant au mieux la lisibilité et la qualité de l'image. Je pense que nous sommes nombreux à le faire en jouant sur ces deux paramètres.
Mais la question de Jacques1 est, me semble-t-il, y-a-t-il un logiciel qui soit capable d'optimiser automatiquement la manipulation des deux paramètres pour proposer la meilleure image respectant des contraintes de dimensions minimales et de poids en octets maximale ?
Personnellement je n'en sais rien.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jacque1

Exact, c'était bien un petit programme auto que je cherchais. Mais, comme j'avais photo filtre, j'ai suivis le petit tuto de notre ami Verso, et j'y suis arrivé.

La seule chose, j'ai pris à peu près le même nombre de pixels que lui, on peut faire celà au pif où il y a-t-il une règle facile par exemple au départ de 4000x3000.?
Si on veut garder l'originale, on a intérêt quand même alors à d'abord faire une copie, puis à redimentionner sur la copie.

Merci à tous.

Verso92

Citation de: Jacque1 le Mai 22, 2014, 12:35:53
La seule chose, j'ai pris à peu près le même nombre de pixels que lui, on peut faire celà au pif où il y a-t-il une règle facile par exemple au départ de 4000x3000.?

Je dirais à la louche qu'il vaut mieux éviter de dépasser 1 000 pixels de large (environ) si on veut garder un taux de compression relativement faible (donc, une bonne qualité d'image) en respectant 225 ko. Mébon, tout dépend aussi du niveau de détails de la photo, bien sûr...
Pour un crop 100%, pour lequel on va justement juger la qualité "technique" de l'image (son piqué), je préfère ne pas dépasser 600 pixels de large...

Jacque1