Recherche Vieux Chêne autour de Paris

Démarré par Tartlemat, Juillet 01, 2014, 16:40:24

« précédent - suivant »

Tartlemat

Bonjour à tous,

à l'occasion du tournage d'un documentaire, je suis à la recherche d'un vieux chêne de caractère, en région parisienne (ou pas trop loin - ou si vous avez d'autres propositions ailleurs, je suis aussi preneur :) )

Pour les besoins de ce tournage, le chêne en question doit être intégré à un paysage naturelle (une forêt, un bosquet) tout en étant un peu isolé des autres arbres.

Si éventuellement, lors de vos sorties, vous auriez eu l'occasion de croiser ou de photographier un tel chêne, je serai très heureux si pouvez m'en faire part, ça me serait d'une grande aide.

Merci à tous !

Florent

Lakariko euskualduna

Bonjour !

En forêt de Saint-Germain en Laye (78), plusieurs arbres "remarquables" sont signalés dans les plans situés sur les aires de stationnement en bordure, une association peut t'aider (www.amisforetsaintgermainmarly.fr); d'autres chênes non indiqués sur le plan sont très visibles car "rescapés" de coupes et très beau avec un long fût et détachés des alentours.

Se garer plutôt à la Croix de Noailles ou proche de la fête des loges attention elle ouvre ces jours ci
J'espère que cela  peut t'aider

A+

foufouille

Contacte les centres ONF.
Je pense que les agents connaissent leurs forêts.
Photographiquement vôtre...

martine314

J'ai de chênes à la Sainte Baume mais il faut que tu fasses 700 km.  :)  Attention certains sites forestiers fermés l'été.

martine314

Il y en a un pas loin de là qui est splendide en allant en direction des sources de l'huveauve et en partant de la Taurelle pour infos.  :)