Vercors - De Romeyer au Pas de l'Aiguille

Démarré par gjns1, Mai 30, 2014, 21:14:48

« précédent - suivant »

gjns1

Quelques photos d'une belle randonnée. Départ matinal à 5h45 du château à Romeyer par le chemin qui mène au Pison. Il grimpe (fort) en sous-bois et je devrais me contenter d'entrevoir les couleurs du ciel passer par toute une gamme entre orange, rose et jaune. Il me faut presque 2h00 pour les 715m de dénivelé qui m'amènent sur le plateau. Trop tard pour les photos matinales.

1 et 2 - Arrivée au croisement des 4 chemins de Jasneuf sous un beau ciel bien bleu

3 - Très vite je perds le chemin et fais ma trace dans un décor de verdure. Le ciel bleu fait place à des nuages, propice à une lumière pas trop dure

4 - Petit à petit le décor devient un peu plus minéral

5 - Le plateau est parsemé de trous. Celui-ci n'est pas profond

6 - Arrivée à la bergerie de Jasneuf située dans un environnement qui fait rêver. Le soleil refait son apparition et je retrouve le sentier que j'aurais du suivre

7 - Le sentier retrouvé (pano)

Voilà pour le début de la rando.

jpgout64

Je retrouve bien l'atmosphère de ce beau coin du Vercors.

LADY43

Tu peux continuer ton fil Serge, j'aime beaucoup tes photos naturelles, ce coin est vraiment superbe et sauvage et donne vraiment envie de le découvrir  :o
Bonne journée Marie

jeanray

Bonjour Serge
Un beau début avec des lumières changeantes et des nuages qui donnent un peu de mystère à ces paysages.
Nous étions montés par là il y a pas mal d'années pour faire la boucle qui passe à Pré Peyret et au pas des Econdus ; il est vrai qu'il n'est pas facile de s'orienter sur cette partie du plateau.
Tu pouvais effectivement couper depuis le col du Pison pour rejoindre la bergerie.
Je pense que nous allons monter sur le plateau demain matin en espérant que de nouvelles fleurs aient fait leur apparition depuis notre dernière visite.
Amicalement
JR

joeldegrane

Bonjour,
De belles ambiances quand le ciel se couvre par le Triève, j'y étais la semaine dernière je retrouve les mêmes teintes, hier sur Couspeau beaucoup de fleurs des tulipes, des orchidées, des ancolies et les pivoines qui commencent à fleurir. Merci pour le partage
Joël

gjns1

Merci à vous tous.
Jean-Raymond, c'est bien ce que j'ai vu comme raccourci. La prochaine fois je passe par là. Demain je retourne dans le secteur avec un ami. J'espère monter au sommet de Montaveilla mais je ne sais pas si mon assistant pourra.

A la demande de Marie, je continue un peu.

8 - Encore le chemin (pano)

9 - L'arrivée à Chaumailloux avec la bergerie et la mare

10 - Le petit col à l'arrivée

11 - Le refuge

12 - Le pas de l'aiguille. Il manque le Mont Aiguille qui devrait se trouver au milieu de la photo

Chrisal

Une superbe balade, des photos aux couleurs naturelles, que demander de plus ? D'autres encore...  ;)

jpgout64

Clic-Clac 51

Salut Serge
Une série bien agréable avec ses ambiances variées
Merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Serge de cette balade par procuration  :D
Hier nous étions (comme toi, mais quelques kilomètres plus à l'est) sur les Hauts Plateaux pour une rando essentiellement florale ; le ciel voilé à l'est dès le lever du soleil incitait d'ailleurs plus à rechercher les beaux points de vue au ras du sol qu'à traquer les grands espaces.
Si cela t'intéresse, j'ai posté des photos réalisée au cours de cette balade dans le forum "Images-nature" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211773.0/all.html 
J'ai quand même fait quelques panoramiques que je posterai peut-être ici.
Amicalement
JR

CLeC

Bonjour,

Jolies ambiances, merci pour la balade !

gjns1

Merci à vous tous. Jean-Raymond , j'irais voir ton fil en section nature.
Je continue un peu cette ballade.

13 et 14 - Depuis l'une des grottes ou se cachaient des résistants, je regarde passer les nuages.

15 - Un dernier regard en arrière sur la bergerie et sa mare et je quitte Chaumailloux

16 - Panorama du chemin

17 - Autre panorama vers la bergerie de Jas Neuf

18 er 19 - Les habitantes du plateau

et 20 - le Pas de Chabrinel qui me ramène à la route

C'est terminé pour ce fil. Le prochain montrera le plateau côté plaine de la Queyrie et les Rochers du Parquet et se situe dans la continuité de celui-ci. Mais je ne pense pas le faire avant une bonne dizaine de jours car absent de la maison.

Merci à tous de votre visite

Chrisal

Une suite vraiment très agréable malgré le manque d'ensoleillement.

gjns1

Merci. Le manque d'ensoleillement n'était pas un problème car les nuages filtraient la lumière qui aurait été dure avec un ciel bleu. Et pour marcher, il fait un peu moins chaud, c'est bien aussi.

elacour

Moi j'aime bien, merci pour la balade :) (et j'aime bien ce temps et cette lumière)

jeanray

Bonjour Serge
Belle fin de rando ; on voit bien que les marmottes ont besoin de se remplumer !
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Belle suite Serge...un grand bol d'air
Amicalement Denis ;)

LADY43

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2014, 10:40:23
Belle suite Serge...un grand bol d'air
Amicalement Denis ;)
+ 1 en plus des marmottes qui s'embrassent et un peu d'histoire, ;)
Bonne journée
Marie :)

gjns1

Merci à vous pour vos commentaires encourageants.
2 jours après cette randonnée je suis retourné là-haut avec un ami pour une sortie un peu plus cool au pied du Grand Veymont et du Mont Aiguille sur les rochers du Parquet. Je créerai un nouveau fil d'ici une semaine car je ne pense pas avoir le temps plus tôt.

serge

adagio

J'ai une préférence pour les belles lumières sur la 13, la 15.
Belle journée !
Daniel