Canon 70-200 f/4is ou tamron 16-300 ou tamron 70-300 sp vc USD ?

Démarré par Fanrav, Mai 16, 2014, 13:40:04

« précédent - suivant »

Fanrav

Bonjour.
Je souhaite débuter en photo.
La lecture de ce forum et d'autres forums m'ont convaincu d'acheter un eos 700d.
Je débute, donc au début ce sera mode scène ou auto puis j'apprendrais les bases progressivement.
Pourriez-vous me dire pour quels usages ces objectifs excelleront pour quels usages ils ne seront pas adaptés ?
Canon 70-200 L f/4 is (+ eos 700d en kit avec le 17-55)
Tamron 16-300 (+ eos 700d)
Tamron 70-300 sp vc usp (+ eos 700d en kit avec le 17-55)

GM38

bonjour
La focale ou le range, dépend beaucoup de ses préférences personnelles... issues le plus souvent d'un minimum de pratique. Certains ne font du paysage qu'avec un grand angle, d'autres avec un 200.
Pour le débutant que tu dis être, le 17-55 du kit fera l'affaire. Tu pourrais aussi acheter un 50 f 1.8 (pas cher non plus) pour t'exercer à la profondeur de champ.
Je pense en effet qu'un 16x300 par exemple serait un frein à un apprentissage "sérieux" de la photo.
Pour résumer mon point de vue: si tu as le budget, laisse le de côté, tu pourras mieux le dépenser après quelques mois d'expérience.  ;)
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la photo.  ;)

JamesBond

Citation de: Fanrav le Mai 16, 2014, 13:40:04
Bonjour.
La lecture de ce forum et d'autres forums m'ont convaincu d'acheter un eos 700d.[…]

C'est bien. Bon choix.

[…] Je débute, donc au début ce sera mode scène ou auto puis j'apprendrais les bases progressivement.
Pourriez-vous me dire pour quels usages ces objectifs excelleront pour quels usages ils ne seront pas adaptés ?

Je rejoins pleinement l'avis de GM38 : puisque vous débutez, apprenez déjà à manier votre boîtier et son zoom de base.
Les objectifs que vous citez sont plus "difficiles" et nécessitent une expérience que vous n'avez pas.
Dans deux ans de pratique, vous pourrez peut-être y revenir.
Capter la lumière infinie

Fanrav