Canon 70-200 f/4is ou tamron 16-300 ou tamron 70-300 sp vc USD ?

Démarré par Fanrav, Mai 16, 2014, 13:40:04

« précédent - suivant »

Fanrav

Bonjour.
Je souhaite débuter en photo.
La lecture de ce forum et d'autres forums m'ont convaincu d'acheter un eos 700d.
Je débute, donc au début ce sera mode scène ou auto puis j'apprendrais les bases progressivement.
Pourriez-vous me dire pour quels usages ces objectifs excelleront pour quels usages ils ne seront pas adaptés ?
Canon 70-200 L f/4 is (+ eos 700d en kit avec le 17-55)
Tamron 16-300 (+ eos 700d)
Tamron 70-300 sp vc usp (+ eos 700d en kit avec le 17-55)

GM38

bonjour
La focale ou le range, dépend beaucoup de ses préférences personnelles... issues le plus souvent d'un minimum de pratique. Certains ne font du paysage qu'avec un grand angle, d'autres avec un 200.
Pour le débutant que tu dis être, le 17-55 du kit fera l'affaire. Tu pourrais aussi acheter un 50 f 1.8 (pas cher non plus) pour t'exercer à la profondeur de champ.
Je pense en effet qu'un 16x300 par exemple serait un frein à un apprentissage "sérieux" de la photo.
Pour résumer mon point de vue: si tu as le budget, laisse le de côté, tu pourras mieux le dépenser après quelques mois d'expérience.  ;)
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la photo.  ;)

JamesBond

Citation de: Fanrav le Mai 16, 2014, 13:40:04
Bonjour.
La lecture de ce forum et d'autres forums m'ont convaincu d'acheter un eos 700d.[…]

C'est bien. Bon choix.

[…] Je débute, donc au début ce sera mode scène ou auto puis j'apprendrais les bases progressivement.
Pourriez-vous me dire pour quels usages ces objectifs excelleront pour quels usages ils ne seront pas adaptés ?

Je rejoins pleinement l'avis de GM38 : puisque vous débutez, apprenez déjà à manier votre boîtier et son zoom de base.
Les objectifs que vous citez sont plus "difficiles" et nécessitent une expérience que vous n'avez pas.
Dans deux ans de pratique, vous pourrez peut-être y revenir.
Capter la lumière infinie

Fanrav

Dans ce cas, je commence avec quoi ?
Eos 700d + 18-135 STM
Eos 700d + 18-55 STM + tamron 70-300 sp vc USD

GM38

Citation de: Fanrav le Mai 16, 2014, 21:45:26
Eos 700d + 18-135 STM

...bon !   j'ai dû mal m'exprimer  ;)   pour moi, il faut remettre à plus tard l'achat d'une longue focale....donc, pour débuter, ce serait l'option 2  sans le 70-300 (sauf si le vendeur t'en fait cadeau  ;))  Une courte focale t'apprendra  (selon moi) à mieux cadrer ton sujet, t'obligera à te déplacer, et cerise sur le gâteau, n'avoir qu'un seul objectif  t'évitera de te poser la question angoissante que se posent les "nantis" : quel objectif vais-je utiliser ?  :D :D

Mais ce n'est que mon avis, c'est celui qui paie qui décide

fred134

Citation de: Fanrav le Mai 16, 2014, 21:45:26
Eos 700d + 18-135 STM
Eos 700d + 18-135 STM ou Eos 700d + 18-55 STM. J'ai une préférence pour le premier, vu tes fils précédents, mais l'essentiel est de démarrer... (tu verras plus clair dans tes envies après, il est normal d'acheter les objectifs au fur et à mesure.)

Julien-supertux

+1000 pour acheter le boîtier avec un objectif pour commencer. éventuellement un 50 mm f/1,8 en plus(en occasion, il est presque donné pour ce qu'il permet).

Après, entre le 18-55 et le 18-135, si tu as le budget pour le second, vas y, le range couvert te permettra plus de choses. Pour les focales au delà, tu y verras plus clair avec l'expérience et tu sauras par toi même si il te faut la luminosité du 70-200 ou le range du 70-300.

Au passage, le tamron 70-300 est le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie.

Dernière chose, les superzoom sont un peu comme les bridges à zoom démesuré, à vouloir tout faire, on ne fait rien correctement.

MOTLEYDVD

+1 avec GM
quand on commence , on investit pas dans un 24-70 ou un 70-200  ;) je plaisante !
le 18-135 est bon ce n'est pas le problème.

le premier problème est TON utilisation face à la photo.
bien sur qu'il te manquera un certain nombre de focales en ne prenant que le 18-55 , mais au moins tu vas te familiariser avec , quitte à le revendre par la suite , tu ne perdra pas grand chose mais au moins tu sauras quelle focale te plait.
un 50 f/1.8 en complément n'est pas idiot mais je serai à ta place : prends juste le 18-55 , essaye-le pendant 2-3 mois , regarde tes photos et tes exifs , pour savoir quelle est la focale la plus utilisée et après tu aviseras  ;)
ce n'est que mon avis et ce n'est pas mon argent , après.....
surtout que même après des années de photographie , on continue à changer régulièrement d'objectifs... 8)

Aurel110

j'ai le 70-200 f4L is et il est pas mauvais du tou voir même tres bon avec son f4
apres j'ai egalement le 16-35 f2.8L  qui est mon objo grand angle/ paysage et (portrait)
et le 100 macro L est tres bon

dans un premier temps, je rejoins les copains pour te dire de déja bien maitriser ton kit de base et apres tu verra en fonction de ton usage si tu fais plus du paysage, des portraits eloignés, de la photo d'action etc....
le 70-200 est vraiment très agréable à utiliser et je te le recommande par la suite et ceci permet d'avoir un bon zoom standard le 17-55 pour le portrait/paysage et un petit télézoom : le 70-200 pour faire des photos sur des sujets plus éloignés.

Mais mon conseil c'est surtout de ne pas te précipiter : prend en main ton kit, voit si ca te plait et ensuite, quand tu sera limité par celui ci, augmente ton parc optique ;)

Bonne soirée

Julien-supertux

Je serais aussi pour reporter l'achat d'une longue focale.

Avec le 17-55 f/2,8 voir même avec le 18-55 f/3,5-5,6, tu couvriras probablement 80% de tes sujets.

Quand tu entre dans un système à objectifs interchangeables, il faut radicalement changer ses habitudes, ce n'est plus un appareil photo complet que tu achètes et remplace au bout de quelques années, mais un système à compléter et renouveler petit à petit, un élément à la fois. Et dont le boîtier n'est qu'un des éléments.

Sinon, en longues focales, j'ai une préférence pour le tamron 70-300 qui reste le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie (il faut chercher du L pour avoir mieux, mais c'est pas du tout le même tarif). Mais il sera toujours temps d'y penser dans quelques mois.

alb

A voir aussi comme objectif standard le Sigma 17-70 F2.8-4 : bien noté, 1mm de mieux en grand angle et une plus grande ouverture. Le Tamron 70-300 SP le complète très bien. Quant au Tamron 16-300, attendons les tests.

APB

Je viens de "taster" comme on dit chez nous le 16-300 à côté du 18-135 STM et du 55-250, qu'il pourrait remplacer à lui tout seul sur un 100D (restons cohérents ...)

> un peu gros, un peu plus lourd que le 18-135 et moins équilibré sur le 100D, moins silencieux  et moins fluide dans le zooming que les Canon qui sont très agréables d'emploi (merci le STM)

> qualité optique et régularité d'exposition, kif kif, je crois qu'il est au dessus du Canon 18-200 IS (que je n'ai plus, je n'ai pas pu comparer), c'est plutôt une bonne surprise, à confirmer

> capacités en proxyphoto quasiment identiques mais les clichés du 18-135 sont plus "lumineux", il y a plus de transparence, l'ensemble est plus flatteur

> par rapport au 70-300 VC, tous sont un poil en dessous mais pas énormément, on reste dans le très correct sans aller chatouiller les grands blancs bien sûr

> le 70-300 VC est bluffant de rapidité et de stabilité pour son prix mais c'est un gros tromblon dessiné pour le FF, le 55-250 paraît plus équilibré sur un petit boitier et reste très bon

Le 16-300 a quand même l'inconvénient de fournir des franges pourpres importantes et quasiment à toutes les focales. Le 18-135 STM sans doute aussi, mais le JPEG direct du boitier les efface, si on n'a pas envie de tout traiter en RAW.

Ce 16-300 est bien le digne descendant du 18-270 mais à un prix quasiment double ..

APB

Bonjour.
La lecture de ce forum et d'autres forums m'ont convaincu d'acheter un eos 700d.
Je débute, donc au début ce sera mode scène ou auto puis j'apprendrais les bases progressivement.

c'est très disparate en prix et en choix

> 17-55 + 70-200/4L IS: mazette, ce ne sont pas les pires ni les meilleurs marchés .. c'est assurément le meilleur choix sur le plan technique mais pas le plus économique et comme dit plus haut il va falloir apprendre à les manier

> Tamron 16-300 : un peu trop cher pour ce que c'est

> entre le Tamron 70-300 VC et le Canon 70-400/4 L IS il y a une très grosse différence de prix, pour une différence de qualité et d'agrément d'usage qu'il convient d'apprécier selon ses propres critères. Et à prix sensiblement égal choisir entre 18-135 STM + 70-300 VC et 16-300 PZD ...   ;D

Sur la question 18-55 ou 18-135 STM : ce dernier permet déjà de se faire plaisir avec la possibilité supplémentaire de faire des portraits serrés sur un arrière plan joliment flouté, de la proxyphoto sympathique, il est très agréable à utiliser ce qui n'est pas le cas du 18-55 qui n'a pour lui que la légèreté.