Cartouche maintenance IPF 6100

Démarré par drumgirl, Mai 12, 2014, 11:23:13

« précédent - suivant »

drumgirl

Salut,

j'ai acheté il y a peu de temps une IPF6100 d'occasion en très bon état. J'ai du changer la cartouche de maintenance directement et depuis elle est déjà passée à 80%. J'ai imprimé à peu près 3m2, est-ce normal qu'elle soit déjà tombée de 20% ?
A ce rythme, les impressions me reviennent plus chères en maintenance qu'en encre !

Si des possesseurs de traceur IPF peuvent me renseigner sur la durée de vie d'une cartouche de maintenance, et j'espère me rassurer, merci de votre aide  :)

PhilDW

Mon iPF6400 a déjà imprimé 130-140 m², et la cartouche de maintenance d'origine est encore à 20%.
Les niveaux ne sont pas très précis sur les traceurs Canon et sont affichés par paliers de 20%.

Même quand j'avais l'Epson 3800, le niveau de la cartouche de maintenance diminuait très fort après un nettoyage des buses (malheureusement TRES fréquents sur l'Epson) et augmentait légèrement par après comme si le calcul tenait compte de l'évaporation de l'encre qui séchait.

drumgirl

Merci, ça me rassure car si je dois compter plus de cartouche de maintenance que d'encre, ça va pas le faire !
Sinon PhilDW, la laisses tu en veille ou l'éteins tu ? Pour l'instant j'ai préféré la laisser tout le temps en veille mais actuellement j'imprime peu (je n'ai pas encore commandé de beaux papiers), j'espère que cela ne gaspille pas trop d'encre.

PhilDW

Je l'éteins après chaque utilisation.
De toute façon, qu'elle soit éteinte, en veille ou allumée, lors de la prochaine utilisation, elle fera ou pas un nettoyage plus ou moins important en fonction du temps écoulé depuis la dernière utilisation.
Un nettoyage simple (A) consomme 1g d'encre, et un gros (B) en consomme 5.

Pour les imprimantes Epson, certains disent qu'elles se bouchent moins en les laissant allumées, et d'autre en les éteignant chaque fois. J'ai essayé les 2 méthodes, et la mienne se bouchait dans les 2 cas, donc aucune différence pour moi.

Pour la Canon iPF, les paliers de 20% pour le niveau de la cartouche de maintenance sont aussi valables pour les cartouches d'encre.

drumgirl

Merci PhilDW  ;)
c'est vrai qu'ayant acheté cette imprimante d'occasion je m'inquiete assez vite mais niveau qualité là, pas de soucis, c'est vraiment bien.
Après, quand on a gouté aux grands formats et tirages à la maison, c'est dur de se retenir de tout sortir  ;D