Sigma DN 19-30-60 en monture Fuji ?

Démarré par K10etNEX5, Mai 17, 2014, 15:36:38

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Sigma a créé ou adapté d'excellents objectifs pour sony nex et  micro 4/3  a prix canon,
Pourquoi pas pour fuji ?

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Mai 17, 2014, 15:36:38
Sigma a créé ou adapté d'excellents objectifs pour sony nex et  micro 4/3  a prix canon,
Pourquoi pas pour fuji ?

Une part de marché de Fuji trop faible pour que ce soit une monture prioritaire + d'excellentes focales fixes en OEM chez Fuji.

jamix2

A prix canon, oui mais pas excellents.
J'ai eu le 19 et le 30 sur NEX 7; le 18 et le 35 Fuji sont en effet plus onéreux mais c'est exactement ce qui m'a fait quitter Sony sans regret : c'est plus cher mais c'est bien mieux.

actupsp

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2014, 15:38:52
Une part de marché de Fuji trop faible pour que ce soit une monture prioritaire + d'excellentes focales fixes en OEM chez Fuji.

pourtant il se peut que sigma le fasse quand meme
http://www.fujirumors.com/rumor-sigma-will-announce-x-mount-lenses-photokina-anonymous-source/

juste une rumeur pour le moment donc a voir a la photokina
Fuji X-T1 & X-E3

Glouglou

Remarquons quand même que les Sigma cités coutent 3 fois moins cher que les équivalents Fuji ... sans être 3 fois moins bons.

Ceci dit moi aussi je suis passé du  19 sigma et 50 Nex aux 18 et 60 Fuji
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2014, 15:32:20
Remarquons quand même que les Sigma cités coutent 3 fois moins cher que les équivalents Fuji ... sans être 3 fois moins bons.

(...)

Depuis quand le lien entre qualité et prix est-il linéaire ?

Jc.

Ben alors Glouglou ? C'est quoi ces critères ?? ? ... :D
Perso c'est qualité suffisante (et surtout pas "pour son prix" !), utilité (je me vois pas acheter un objectif uniquement parce qu'il est bon  ::)  ) et sans me mettre sur la paille (après, si je mange encore après l'avoir acheté je ne regarde pas trop son prix).
Et pour ça les Fuji X répondent à ce cahier des charges, je n'imagine même pas regarder ailleurs qui serait moins bon et/ou dont je n'aurais pas l'utilité... ;)

K10etNEX5

Citation de: jamix2 le Mai 17, 2014, 15:55:08
A prix canon, oui mais pas excellents.
J'ai eu le 19 et le 30 sur NEX 7; le 18 et le 35 Fuji sont en effet plus onéreux mais c'est exactement ce qui m'a fait quitter Sony sans regret : c'est plus cher mais c'est bien mieux.
les sigma dn sont excellents , c'est les jpgs sony qui sont moins bons que chez fuji ...