Différences entre DUKA10 et DUKA50, ma DUKA10 ne marche plus

Démarré par Jean-Claude, Août 05, 2008, 21:36:43

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mon antique lampe au Sodium Osram Duka 10 a subi un choc lors d'un déménagement qui a brisé le tube spectral.

La Duka 10 a été depuis longtemps remplacée par le Duka 50 chez Kaiser depuis que Osram s'est dégagé de la photo. J'ai commandé un tube de rechange de DUKA50 : Osram NA10-FL, une fois installé rien ne se passe, par contre le starter tire des éclairs internes à intervales réguliers.

Je pensais à un starter fichu, je l'ai remplacé, mais avec un starter neuf c'est pareil rien ne se passe à part le starter qui tire des éclairs internes.

On trouve sur le net des informations contradictoires, parfois il est dit que le tube des DUKA10 et 50 est identiques parfois il est dit que la 10 a un tube NA10 et la 50 un tube NA10-FL. Aurais-je acheté la mauvaise réf. de tube ?

Si le tube est correct pour ma DUKA 10 ce serait peut être le ballast qui est claqué et dans ce cas je peux jeter tout le luminaire à la poubelle.

Quelqu'un connaitrait-il la réponse à mon problème ?

Nanar

je ne suis pas connaisseur en lampe sodium mais un peu électricien quant même donc a tu pensé à vérifier que rien n'est débranché au niveau des contacts de la lampe ( une douille je suppose ) ...
sinon cette lampe n'a t'elle pas souffert du voyage ?
Bernard