DXO9 tres lent

Démarré par macfred26, Mai 09, 2014, 11:21:05

« précédent - suivant »

fabco

le fichier .dop est créé juste après l'export de ta photo.
Il ne peut pas ralentir l'ouverture.

macfred26

En tout cas si je laisse coché la case export ca marche tres bien mais si je coche la case import la dxo met 2mn pour demarrer .

Stef11r

Sur pc, lorsque dxo devient trop lent, il convient d effacer la database (fichiers système cachés) et tout rentre dans l ordre :)

macfred26

Oui mais personne sais ou ce trouve cette database sur mac :(

gerarto

Citation de: Stef11r le Mai 21, 2014, 12:54:45
Sur pc, lorsque dxo devient trop lent, il convient d effacer la database (fichiers système cachés) et tout rentre dans l ordre :)

Attention :
il est plus que déconseillé de supprimer la base de données dans le cas ou on a désactivé la sauvegarde des fichiers .dop !

titroy

Citation de: macfred26 le Mai 21, 2014, 12:36:41
En tout cas si je laisse coché la case export ca marche tres bien mais si je coche la case import la dxo met 2mn pour demarrer .
L'import auto des fichiers sidecars réalise plusieurs opérations,  et ceci pour chaque fichier :
- contrôle la présence ou non de ce fichier
- charge le fichier
- met à jour la base de données des paramètres
- applique les ajustements et recrée la vignette.

La création de la vignette est l'opération qui consomme le plus de temps (similaire à la recréation des aperçus dans LR).

titroy

Citation de: gerarto le Mai 21, 2014, 13:24:32
Attention :
il est plus que déconseillé de supprimer la base de données dans le cas ou on a désactivé la sauvegarde des fichiers .dop !
+1
Personnellement,  je sauvegarde les sidecars, et je supprime ma base de données tous les 6 mois, environ. Je supprime également le cache.
MAIS, je n'utilise pas les projets ! Il faut donc pondérer en fonction de l'utilisation de chacun.

Stef11r

Euh..... cela n'est utile que si l'on souhaite reprendre les réglages d'une photo dans le futur noin?
Sinon quel intéret?
La base de données grossit au fil du temps, et DXO ralentit en conséquence..
Sur Mac, je ne sais pas, mais sur PC, l'emplacement de la base de données figure dans les paramètres

macfred26

j'ai rien trouver sur mon mac en base de donnée . Mais comme j'ai dit et si j'ai bien compris l'aide donnée par dxo l'export sert a conserver les réglages fait dans dxo pour pouvoir les remettre sur un autre ordo qui a aussi dxo a fin de ne pas tout reprendre . L'import sert justement a récupérer les réglages pour une photo qui est sur ce pc .
Fichiers de réglage
• Exporter automatiquement les réglages de l'image dans un fichier de réglages : les fichiers de réglages (ou sidecars) sont des petits fichiers texte, dont le nom comporte une extension « .dop», et qui sont associé aux images . Ils contiennent les informations de correction des images . Ainsi si vous voulez transférer les images vers un autre ordinateur équipé de DxO Optics Pro, vous pouvez aussi transférer les fichiers de réglages . De cette façon, après avoir vérifié que l'option de chargement automatique (voir point suivant) est activée sur cet autre ordinateur, lorsque vous ajouterez ces images à votre projet, vous retrouverez toutes les corrections effectuées sur l'ordinateur d'origine . Notez que vous pouvez aussi charger les fichiers «Réglage» via le menu «Fichier/Fichiers de réglages/Importer» .
• Importer automatiquement les réglages du fichier de réglages d'une image s'il existe : permet de charger le fichier de réglage et de l'associer à l'image lors de son chargement .

Stef11r

Sur PC pour trouver le dossier base de données, on va sur
"edition"
"préférences"
puis "base de données DXO
Sur PC  c'est un répertoire système caché, il faut autoriser l'affichage pour le voir.
Sur Mac?
En tous cas, dans mon cas, après le traitement de plusieurs milliers de photos, DXO était devenu totalement inutilisable(restait bloqué sur sablier à l'ouverture"
J'ai supprimé la base de données et tout est rentré dans l'ordre :)

macfred26

Confirmation par mail de DXO ce soir
Les sidecars sont des fichiers écrit à côté de chaque image pour conserver une copie des corrections appliquées à chaque image. C'est particulièrement utile lorsque vous partagez vos images entre plusieurs ordinateurs. Si ce n'est pas le cas, désactiver l'option d'Import automatique ne vous posera pas de problème, et en conservant l'Export automatique, vous aurez quand même une copie de vos settings conservés en cas de problème avec la base de données.

Bien cordialement
C'est vrai que tout a mieux et vu que l'import me sert a rien ...

titroy

Citation de: macfred26 le Mai 21, 2014, 13:06:36
Oui mais personne sais ou ce trouve cette database sur mac :(

Elle est ici : (info DxO)

Le chemin d'accès système de la base de données est ~/Library/DxO Optics Pro v9/DOPDatabaseV9.dopdata. Pour y aller par le Finder, c'est dans le dossier Bibliothèque de l'utilisateur (qui est caché par défaut), puis DxO Optics Pro v9.

macfred26

Merci voila j'ai viré le fichier :) bon au premier démarrage de dxo ce fut très long environ 5mn puis au 2eme démarrage environ 1mn toujours avec l'import de coché .Par contre en décochant la case import dxo démarre en 20 secondes a peine ;)